Editions Frimousse (22/03/2012)
4.04/5   14 notes
Nino prête ses vêtements à Clara qui a froid toute nue. Au fur et à mesure des pages, Nino, par la force des choses, se dévêt jusqu'à se retrouver tout nu à son tour. Maintenant c'est à Clara de le rhabiller.
Que lire après Super NinoVoir plus
J'avais toujours rêvé de deshabiller un super héros... Dommage que ce soit un livre pour les tout-petits qui m'en donne l'occasion. Mais bon au moins c'est drôle et efficace avec les bambins de 2 ans (enfin, moi c'est ceux que j'ai testé). Bon le slip au dessus des fringues on connaissait, mais le tee-shirt au dessus du pull, moi non. Et puis quelle idée a eu Nino de donner toutes ses fringues à cette gamine? Il se retrouver tout nu, et du coup il doit les récupérer au point de revenir au début du livre. Mais là c'est la fille qui est de nouveau nue...a plus qu'à recommencer... Z'avez compris pourquoi ça marche bien?
Un autre excellent album du duo de "Le ça".
C'est moins drôle, mais ça plaît tout autant.
Dans la lignée du strip-tease d'Uki, un déshabillage vêtement après vêtement, l'occasion de nommer toutes les pièces d'habillement, de se retrouver tout nu, et de recommencer à l'envers.
Et ici, on a de belles découpes très astucieuses pour passer les habits d'un à l'autre.
Un album à lire et relire sans cesse avec les plus petits ; et très vite c'est l'enfant qui "lit".

Un tout petit bémol : il est dommage que sur la couverture, la tilde soit sur le i, pas sur le n.
Ah, le joli imagier que voilà ! Des vêtements que l'on enlève et que l'on donne. On les remet, on les nomme et puis on découvre le corps de l'autre, copain ou copine. Joliment illustré, avec des couleurs vives mais tendres et des parties évidées astucieuses, on feuillette et refeuillette "Super Nino" à l'envi.
Mais, voyons, qui en est l'auteur ? Je ne vois pas...je cherche... ah! sur la tranche...tiens donc ! Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, cela ne m'étonne pas ! Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit de ma part, mais ces deux là, même quand ils s'adressent à des tout-petits, ils rajoutent toujours un petit clin d'oeil pour les parents ou les adultes. Ici, j'y vois une petite touche féministe... C'est le petit garçon que l'on déshabille d'abord pour rhabiller la fille ensuite et la transformer en super héroïne. Une façon d'être à contre-courant de la société encore et toujours prompte à vendre la nudité féminine ou à minimiser son rôle.
Un tout petit peu plus sur le blog.
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Je me rappellerai toujours la libraire qui nous avait recommandé ce livre. Force est de constater que le petit lecteur (3 ans) a tripé sur cet ouvrage de super-héros! Super Nino qui se déshabille pour que Clara n'ait pas froid et devienne elle aussi une super-héro... et vice versa. Une belle manière interactive d'illustrer les différences petit garçon / petite fille et qu'un super-héro n'est pas genré.
Cet album est vraiment un régal d'humour et d'habileté. Les auteurs mettent en scène l'habillage et le déshabillage des enfants par un habile jeu de découpage sur chacune des pages. Ce livre peut se lire à l'infini pour le bonheur des enfants et le malheur de leurs parents.
Lien : http://boumabib.fr/2014/04/1..

Et voilà Super Clara !
Mince, c'est Niño qui a froid maintenant ...
Allez, on le rhabille !
Clara a froid.
Heureusement, Super Nino est là !