Éditeur : Editions Frimousse (22/03/2012)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 12 notes)
Nino prête ses vêtements à Clara qui a froid toute nue. Au fur et à mesure des pages, Nino, par la force des choses, se dévêt jusqu'à se retrouver tout nu à son tour. Maintenant c'est à Clara de le rhabiller.

Lagagne
  25 janvier 2013
J'avais toujours rêvé de deshabiller un super héros... Dommage que ce soit un livre pour les tout-petits qui m'en donne l'occasion. Mais bon au moins c'est drôle et efficace avec les bambins de 2 ans (enfin, moi c'est ceux que j'ai testé). Bon le slip au dessus des fringues on connaissait, mais le tee-shirt au dessus du pull, moi non. Et puis quelle idée a eu Nino de donner toutes ses fringues à cette gamine? Il se retrouver tout nu, et du coup il doit les récupérer au point de revenir au début du livre. Mais là c'est la fille qui est de nouveau nue...a plus qu'à recommencer... Z'avez compris pourquoi ça marche bien?
Jangelis
  02 mai 2015
Un autre excellent album du duo de "Le ça".
C'est moins drôle, mais ça plaît tout autant.
Dans la lignée du strip-tease d'Uki, un déshabillage vêtement après vêtement, l'occasion de nommer toutes les pièces d'habillement, de se retrouver tout nu, et de recommencer à l'envers.
Et ici, on a de belles découpes très astucieuses pour passer les habits d'un à l'autre.
Un album à lire et relire sans cesse avec les plus petits ; et très vite c'est l'enfant qui "lit".
Un tout petit bémol : il est dommage que sur la couverture, la tilde soit sur le i, pas sur le n.
pilyen
  06 mars 2013
Ah, le joli imagier que voilà ! Des vêtements que l'on enlève et que l'on donne. On les remet, on les nomme et puis on découvre le corps de l'autre, copain ou copine. Joliment illustré, avec des couleurs vives mais tendres et des parties évidées astucieuses, on feuillette et refeuillette "Super Nino" à l'envi.
Mais, voyons, qui en est l'auteur ? Je ne vois pas...je cherche... ah! sur la tranche...tiens donc ! Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, cela ne m'étonne pas ! Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit de ma part, mais ces deux là, même quand ils s'adressent à des tout-petits, ils rajoutent toujours un petit clin d'oeil pour les parents ou les adultes. Ici, j'y vois une petite touche féministe... C'est le petit garçon que l'on déshabille d'abord pour rhabiller la fille ensuite et la transformer en super héroïne. Une façon d'être à contre-courant de la société encore et toujours prompte à vendre la nudité féminine ou à minimiser son rôle.
Un tout petit peu plus sur le blog.
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
bouma
  05 mai 2014
Cet album est vraiment un régal d'humour et d'habileté. Les auteurs mettent en scène l'habillage et le déshabillage des enfants par un habile jeu de découpage sur chacune des pages. Ce livre peut se lire à l'infini pour le bonheur des enfants et le malheur de leurs parents.
Lien : http://boumabib.fr/2014/04/1..

JangelisJangelis   02 mai 2015
Et voilà Super Clara !
Mince, c'est Niño qui a froid maintenant ...
Allez, on le rhabille !
boumabouma   02 mars 2015
Clara a froid.
Heureusement, Super Nino est là !

Videos de Michaël Escoffier (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15-01-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La familia grande de Camille Kouchner aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1068600--la-familia-grande.html • Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/1069159-jeunesse-mademoiselle-coco-et-l-eau-de-l-amour.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1060860-divers-litterature-la-dame-du-ritz.html • le N°5 de Chanel. Biographie non autorisée. de Marie-Dominique Lelièvre aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067722&id_rubrique=51 • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=116284&id_rubrique=12 • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1069144-jeunesse-la-paqueline-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse.html • Comment cuisiner les lapins de Manon Gauthier et Michaël Escoffier aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1033429&id_rubrique=4 • Fais coucou ! de Giuliano Ferri et Julie Duteil aux éditions Minedition https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1062117&id_rubrique=4 • Porculus (Edition de luxe) de Arnold Lobel aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1067717-romans-porculus.html • Isabelle de Arnold Lobel aux éditions L'école des loisirs https://www.lagriffenoire.com/1067718-romans-isabelle.html • La chute de Nixon de Georges Ayache aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1056192-romans-la-chute-de-nixon.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsseuil #editionsfleuve #editionsalbinmichel #editionsjailu #editionspoints #editionsdelamartiniere #editionskaléidoscope #editionsminedition #editions #editionslecoledesloisirs #editionsperrin