EAN : 9782211205184
L'Ecole des loisirs (06/05/2011)
3.83/5   32 notes
Noé l’a bien vu : il y a un mammouth dans le frigo ! D’abord son père ne le croit pas. Un mammouth, chez nous, en 2011 ? Rigoureusement impossible. Puis il doit se rendre à l’évidence et appeler les pompiers. Mais le mammouth agile passe entre les mailles de leur filet et galope pour aller se cacher dans un arbre. Mais enfin, d’où sort-il ? Où vit-il ? Comment s’appelle-t-il ? Est-il tout seul dans la vie ? A-t-il des amis ? Seule une petite fille connaît la réponse... >Voir plus
Que lire après Un mammouth dans le frigoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le postulat de départ est pour le moins étrange ... Un mammouth s'est réfugié dans le frigo. On peut croire que tout ceci n'est que le délire d'un enfant, mais non, lorsque les parents ouvrent le frigo, s'échappe aussitôt l'imposant mastodonte préhistorique ...
Cet album est très amusant, il est très bien servi par de belles illustrations ! le texte est assez court et simple, il est donc accessible aux lecteurs débutants ! On se laisse vite embarqué dans les histoires de ce mammouth ... La chute de l'album est aussi vraiment amusante !
Noé découvre un mammouth dans le frigo. Son père ne le croit pas ... mais quand il s'avère qu'un animal préhistorique est bien dans le frigo : que faire ? Comment l'en sortir ?
Un album loufoque qui nous entraîne dans une histoire surréaliste avec une chute très bien trouvée. Un livre qui donne la part belle à l'imaginaire des enfants et leurs amis ... imaginaires ?
Lucie, 7 ans
Il y a un mammouth dans le frigo et maman appelle les pompiers. Mais le mammouth s'enfuit. Les personnages sont : le mammouth, Noé, sa soeur et ses parents.
Les illustrations m'ont plu parce qu'il y a des choses rigolotes et des couleurs qui sont répétées : noir, rouge, bleu, jaune et blanc.
Le début de l'histoire est très drôle.
Papa, papa! Il y a un mammouth dans le frigo. Une constatation absurde mais vraie, qui va bouleverser le déroulement du repas du soir en famille de Noé et Flavie.
Les dialogues sont gentiment déconnants, avec divers degrés d'humour qui permettent de faire rire à la fois les petits et les parents - la marque de fabrique de Michaël Escoffier j'ai l'impression, après avoir découvert également son très drôle et cynique "Bonjour Docteur".
A lire dès 3 ans.
L'un des premiers ouvrages de Maudet que j'ai lu... et l'un de mes préféré de cet auteur. Il a tellement captivé le petit lecteur de 3 ans, qu'on a cherché et trouvé un mammouth à mettre dans le frigo, pour de vrai. C'est une histoire abracadabrante faisant hommage au monde extraordinaire de l'imagination. L'histoire, les illustrations, les répliques sont savoureuses. À lire et relire.

critiques presse (1)
Ricochet
08 mars 2012
Michaël Escoffier étonne encore une fois avec une nouvelle histoire pleine d’humour, dont les rebondissements comiques sont habilement mis en images par Matthieu Maudet.
- C'est malin, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?