AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211205186
Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/05/2011)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Noé l’a bien vu : il y a un mammouth dans le frigo ! D’abord son père ne le croit pas. Un mammouth, chez nous, en 2011 ? Rigoureusement impossible. Puis il doit se rendre à l’évidence et appeler les pompiers. Mais le mammouth agile passe entre les mailles de leur filet et galope pour aller se cacher dans un arbre. Mais enfin, d’où sort-il ? Où vit-il ? Comment s’appelle-t-il ? Est-il tout seul dans la vie ? A-t-il des amis ? Seule une petite fille connaît la réponse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
circeerogue
  12 octobre 2015
Le postulat de départ est pour le moins étrange ... Un mammouth s'est réfugié dans le frigo. On peut croire que tout ceci n'est que le délire d'un enfant, mais non, lorsque les parents ouvrent le frigo, s'échappe aussitôt l'imposant mastodonte préhistorique ...
Cet album est très amusant, il est très bien servi par de belles illustrations ! le texte est assez court et simple, il est donc accessible aux lecteurs débutants ! On se laisse vite embarqué dans les histoires de ce mammouth ... La chute de l'album est aussi vraiment amusante !
Commenter  J’apprécie          30
fannyrobin
  07 juin 2011
Noé découvre un mammouth dans le frigo. Son père ne le croit pas ... mais quand il s'avère qu'un animal préhistorique est bien dans le frigo : que faire ? Comment l'en sortir ?
Un album loufoque qui nous entraîne dans une histoire surréaliste avec une chute très bien trouvée. Un livre qui donne la part belle à l'imaginaire des enfants et leurs amis ... imaginaires ?
Commenter  J’apprécie          30
Mr_T
  24 janvier 2014
Papa, papa! Il y a un mammouth dans le frigo. Une constatation absurde mais vraie, qui va bouleverser le déroulement du repas du soir en famille de Noé et Flavie.
Les dialogues sont gentiment déconnants, avec divers degrés d'humour qui permettent de faire rire à la fois les petits et les parents - la marque de fabrique de Michaël Escoffier j'ai l'impression, après avoir découvert également son très drôle et cynique "Bonjour Docteur".
A lire dès 3 ans.
Commenter  J’apprécie          00
PolePrehistoire
  15 mai 2012
Un des albums préférés de nos lecteurs en herbe.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   08 mars 2012
Michaël Escoffier étonne encore une fois avec une nouvelle histoire pleine d’humour, dont les rebondissements comiques sont habilement mis en images par Matthieu Maudet.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Videos de Michaël Escoffier (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
La télé d'Onlikoinou #04 Princesse Kévin de Michaël Escoffier et Roland Garrigue (P'tit Glénat)
autres livres classés : MammouthsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14883 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre