J'ai passé un agréable moment grâce à sa plume fluide et agréable, à la découverte de Roxane et de sa nouvelle vie, deux ans après la disparition de James, son compagnon qui s'est évanoui dans la nature.
Roxane est une jeune femme bien entourée : sa famille est très présente, parfois trop à son goût.
Un jour, un événement vient la chambouler, elle et ses certitudes. Elle décide alors de tirer un trait sur sa vie bien rangée pour explorer d'autres choses, une nouvelle vie loin de ce qu'elle aurait pu imaginer.

J'ai apprécié ma lecture, même si je m'attendais à un peu plus de mystères, d'enquête de la part de Roxane. le récit porte plutôt sur sa reconstruction, et son road-trip qui lui fait découvrir des plaisirs « interdits » et l'emmène vers une certaine liberté.

Aussi, et ce n'est qu'un ressenti personnel, mais j'ai trouvé les références à la beauté du personnage trop présentes, même si ce n'est qu'un détail.
Dans le cadre d'un service presse, j'ai pu découvrir la plume de Stéphanie Esnard. Une plume fluide, simple et un livre totalement addictif !

La famille de Roxane vit à San Francisco. du jour au lendemain, il y a 2 ans, son compagnon James l'a abandonnée et est parti sans un mot. Pourquoi ? Cachait il une double vie ?

Roxane,très proche de la grand-mère de James, se retrouve totalement démunie à son décès et va aller de découvertes en découvertes.

Pour se reconstruire, elle va quitter San Francisco. de nouvelles rencontres, des relations amoureuses et amicales vont lui permettre d'avancer. Les personnages secondaires sont très travaillés et occupent une place importante dans l'histoire, rien n'est laissé au hasard.

La relation amoureuse telle que dans le livre n'était à mon sens pas nécessaire, mais pourquoi pas ?

Ce livre rempli de suspense se dévore. Stéphanie a le don pour aiguiser la curiosité et pousser à lire une page, puis encore une... dans des chapitres très courts ! Il est impossible d'imaginer où l'auteure souhaite aller et la fin du livre laisse sans voix et la place pour un tome 2 !

Une découverte très plaisante avec un + pour la couverture magnifique et de très belles descriptions des paysages américains !

Un joli bébé de 474 pages , ça donne à réfléchir tout de même, surtout quand on n'adhère pas trop , comme moi , à ce genre de romans (romance feel - good) Mais bon , sans lire les critiques , je me lance sans précipitation..De nombreux sujets sont abordés avec finesse mais détermination, chacun y trouvera certainement matière à réflexion personnelle et c'est très bien . Pour moi , je retiendrai l'émotion qui court dans chacune de ces pages et je trouve aussi que , pour un premier roman , c'est un excellent roman écrit par quelqu'un de vraiment sensible ...et à l'écriture pleine de force et de vie .
J'ai terminé cette lecture et je me sens " tout chose " Mais , franchement , que d' EMOTIONS dans ces pages . Un livre vraiment surprenant.

Le récit commence sur le chagrin de Roxane, jeune médecin qui vit aux Etats-Unis, dont l'amoureux James a mystérieusement disparu deux ans plus tôt. Entourée d'une famille chaleureuse mais très envahissante, elle essaye d'envisager l'avenir plus sereinement. Très proche de la grand-mère de James, celle ci décéde brutalement. A l'occasion des funérailles à New York, le mystère s'epaissit autour de cette famille...

L'écriture est fluide et agréable. On se demande sans cesse où l'auteure veut nous mener. Lorsque Roxane se décide enfin à s'affranchir de sa famille, le récit prend une nouvelle tournure. Je me suis attachée à la jeune femme, ainsi qu'à Ben, son ami vétérinaire. J'ai apprécié ma lecture, ses rebondissements, le road trip. J'ai moins adhéré aux scènes de sexe et au triangle amoureux. Dans les dernières pages, les secrets autour de James sont peu à peu dévoilés.

Si vous aimez les portraits de femmes, l'amour, les mystères, la famille ce roman est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé découvrir le personnage principal de ce roman, Roxane, et j'ai rapidement enchaîner les pages pour en savoir un peu plus sur la disparition de son grand amour : James. J'avais envie de découvrir comment la jeune femme allait vivre cet abandon, comment elle allait se reconstruire, si elle allait enquêter pour le retrouver. Au fil des pages, je me suis également attaché à l'ensemble des personnages secondaires.
Et puis j'avoue avoir été un peu déçue de constater que cette disparition était quelque peu laissée pour compte au profit d'une reconstruction amoureuse de Roxane quelque peu deroutante. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Roxane expérimente ce qu'elle décide de faire vivre (subir) à ses deux "amis" Ben et Joseph. J'ai trouvé que cela ne collait pas vraiment avec le portrait dressé de Roxane que j'imaginais différemment. Je l'imaginais se reconstruire autrement.
Mais voilà, j'ai laissé mes aporioris de côté en me disant '' OK, pourquoi pas ! "et j'ai retrouvé du plaisir à lire la suite de ce roman et voir que Roxane affirmait son envie de casser les codes, avec malgré tout, de la délicatesse empli d'une volonté de liberté et d'indépendance. L'auteure sort des sentiers battus, c'est osé mais très plaisant !

Une belle découverte😊.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en service presse.

Nous rencontrons ici, Roxanne, qui est très malheureuse suite à la disparition de son copain James qui a disparu du jour au lendemain sans laisser aucun indice d'où il serait allé.
Elle va décider de partir à sa recherche et de laisser son ancienne vie derrière elle.
Mon avis :
C'est une romance différente de ce que j'ai l'habitude de lire, mais c'est pourtant très plaisant rien n'est laissé au hasard.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Roxanne qui malgré son chagrin d'amour arrive à passer à autre chose et reste sur ses positions malgré ce que sa famille peu lui dire.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'Autrice qui est restée fluide même si le livre est un peu gros.
Franchement, n'hésitez pas à tenter cette lecture.
Ce premier roman est prometteur. L'histoire est innovante et aborde de nombreux thèmes. La multiplicité des thématiques (perte d'un proche, polyamour, concon familial, conventions pesantes, roadtrip, amitié...) ce qui rend parfois le récit décousu et un peu trop rempli inutilement. On est tenu en haleine jusqu'au dernier moment mais j'ai été un peu déçue de la fin.
Je valide néanmoins cette lecture que je conseille sans avoir eu de coup de coeur...