Editions Conspiration (07/04/2022)
4.83/5   3 notes

Aorte adorée (Se pendre et autres idées géniales quand on s’ennuie le dimanche) est un ensemble de 32 fragments poétiques qui vise à faire rire avec le sujet tragique du suicide, que l’auteur comme tout un chacun a pu éprouver, éprouve ou éprouvera peut-être un jour. De la tête posée sous la roue d’un camion à la fiabilité litigieuse des insecticides, le ton est donné : ironique, plein d’imagination et teinté d’autodérision. Au désir légitime de mettre un te... >Voir plus
Que lire après Aorte adoréeVoir plus
Le suicide comme on en rit, les délices de l'humour noir, la préservation de la panique, vécue, dans les provocations de la blague potache, du sérieux du comique macabre. Aorte adorée, 32 brèves situations terminales, autant d'échappatoires, où Christophe Esnault creuse son propre rapport au monde.
Lien : https://viduite.wordpress.co..