Harlequin (06/03/2019)
3.4/5   5 notes
Grâce à vous, ce rêve est devenu une réalité.
Vous êtes toujours plus nombreux à m’écrire et m’ouvrir les portes de votre cœur. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous ouvrir le mien et de vous faire entrer dans mon monde. À travers ce livre, vous découvrirez mon histoire, mes passions, ma vie au quotidien, mais aussi ceux qui m’accompagnent e... >Voir plus
Que lire après Le rêve d'une vieVoir plus
Dans ce livre autobiographique on fait la connaissance d'Elsa Esnoult, elle partage avec son lecteur toutes sortes de choses personnels ainsi que des témoignages de sa famille et amis proches.
Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, Elsa est une actrice dans ‘Les mystères de l'amour' qui est la suite ‘d'Hélène et les garçons' et ‘Love Island', elle y incarne Fanny et grâce à son rôle elle a pu réaliser son rêve de chanteuse.

Avec ce livre je savais ou je mettais les pieds, je connaissais Elsa par son rôle de Fanny dans Les mystères de l'amour. Pas que je sois une grande fan, mais j'ai toujours adoré Hélène et les garçons et grâce à mon mari qui continue parfois à regarder la série LMA je zieute parfois avec quand je lis un livre dans le canapé.
Et puis j'ai appris à mieux la découvrir dans l'emission ‘Dance avec les stars' ou j'ai beaucoup aimé la gentillesse qu'elle dégageait.
Quand j'ai vu qu'on me proposait de lire son livre, je me suis dit pourquoi pas, un peu de légèreté dans mes lectures c'est pas plus mal et puis j'avais envie d'en savoir encore plus à propos d'elle.
Et petite anecdote, j'entendais sa voix à travers les mots que je lisais.

En conclusion, j'ai assez bien aimé lire ce livre, très lumineux et positif et je pense qu'il plaira beaucoup aux fans !
Elsa Esnoult, jeune actrice de sitcoms et chanteuse à la fois, se lance maintenant dans l'écriture. Ce livre, qui raconte son parcours, jusqu'au succès qu'on lui connait dans la série "Les mystères de l'amour", descendante d'Hélène et les garçons et tutti quanti. Elsa est la nouvelle "Hélène Rollès" du 21ème siècle, petite protégée de J.L Azoulay, héritière des années Club Dorothée. Ecrit comme un journal intime, en partant de ses souvenirs d'enfance, heureuse apparemment, jusqu'à sa vie d'artiste actuelle. On voit que du soin a été apporté au "packaging", surement pour compenser le vide sidéral du contenu de cet ouvrage. Ce livre est un album photo :Elsa au carnaval, Elsa fait du cheval, Elsa à la plage, Martine en voyage, oups non c'est Elsa. Elsa y est décrite comme une petite fille timide, réservée, mal dans sa peau, rêveuse, mais promis à la destinée qu'on lui connait aujourd'hui. Rempli de lieux communs, de clichés et autres mièvreries (petits coeurs et étoiles à gogo à chaque page), ce livre est plus destinées aux fillettes, aux "teenagers" qui font son public, seuls ses fans peuvent dépenser 17,90€ pour le journal intime de leur star préférée. Il y a surement un public pour ce genre de "littérature", mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, il était d'une platitude et d'un ennui à faire peur. J'ai mis une étoile pour le soin apporté à l'ensemble, mais franchement cela ne mérite pas plus. Je dirais qu'il en faut pour tous les goûts, mais il s'agit d'un énième ouvrage à but promotionnel pour l'artiste.
A éviter sous peine de mourir d'ennui….
Quand j'ai coché ce titre, lors d'une Masse Critique, c'est uniquement la couverture qui m'a attirée. Je n'avais jamais entendu parler d'Elsa Esnould. Je ne connaissais pas son visage. Je n'avais pas vu un seul épisode des Mystères de l'amour.
C'est l'objet livre qui m'a donné envie de découvrir cet ouvrage.
Et ce fut une bonne surprise. Je l'ai lu comme une fiction, un journal intime. L'écriture est simple mais de qualité. La mise en page est belle. Seules quelques photos semblent trop retouchées à mon goût.
Elsa Esnould se livre ; son propos est clair, fluide, touchant.
Lecture qui va plaire à ses fans.
J'ai acheté ce livre jeudi et finit hier je l'ai lu en cinq jours car le weekend je lis moins que la semaine vue qu'on a souvent du monde ou on est invités le chéri et moi...en gros je l'ai lu en trois jours vraiment et j'ai adoré! Je vais la voir en dédicace samedi pour son livre j'ai vraiment hâte pour lui donner mon avis dessus. J'ai l'impression qu'Elsa est mon double! On a beaucoup beaucoup de points en communs comme l'amour des animaux, l'hyper sensibilité, la croyance au paranormal, la lecture...les chansons qu'elle chantent la plupart me correspondent, celle qui me correspond le plus est: Si docile Si fragile....Vraiment Elsa pourrait être ma "Best friend" j'adore tout ce qu'elle fait actrice, chanteuse et maintenant en écrit j'espère que ce ne sera pas son premier ni dernier livre et si un jour elle veut que j'écrive un livre sur elle je dit OUIIIIIIII! Un coup de coeur son livre! Merci Elsa de l'avoir écrit, j'ai adoré te lire et en savoir un peu plus sur toi. Elsa est mon idole avec Laetitia Milot
5/5 et coup de coeur
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Elsa joue le rôle de Fanny dans les mystères de l'amour diffusé le week-end sur TMC, elle est aussi chanteuse. Dans son livre, elle se confie sur sa jeunesse, ses envies comment elle a été soutenue par sa famille, ses amis et comment elle a bataillé pour réaliser ses rêves.

On apprend aussi à travers les différents témoignages de son entourage comme Sébastien Roch alias Christian, son partenaire dans les mystères de l'amour, comment ils perçoivent Elsa.

Ce fut un bon moment de lecture, et ce fut un plaisir de connaître d'avantage cette actrice/Chanteuse.
Lien : https://www.lesmug-azines.fr..

Depuis toute petite, mon rêve a toujours été de consacrer ma vie à mes deux passions : la musique et la comédie. Grâce à vous, ce rêve est devenu une réalité.

Je suis convaincue que l'être humain est fait pour aimer, que c'est sa raison d'être et son objectif de vie, et je crois profondément qu'on est en droit d'aimer qui on veut, quel que soit le milieu d'origine, l'âge, le sexe ou la religion.

J'aime et je respecte profondément tous les êtres vivants. Je porte un regard plein d'amour sur toutes les créatures terrestres, et je sais que les animaux méritent toute notre considération. Je suis terrifiée par la maltraitance animale, par le fait que des humains s'arrogent le droit de faire du mal à des créatures vulnérables qui ne leur ont rien fait.

À l'époque, j'avais une amie avec laquelle je partageais une passion pour le dessin. On passait beaucoup de temps ensemble et on était très complices ! Et puis, un jour, elle m'a dit qu'elle m'aimait... J'ai été un peu perturbée, car, moi la personne dont je rêvais était un garçon, mais l'idée que l'amour est si puissant qu'il ne se limite pas au schéma fille + garçon m'a beaucoup plu. Notre relation est restée purement amicale, mais ce jour-là j'ai découvert que l'amour pouvait s'exprimer de plusieurs façons.

Je n'ai jamais été comme toutes les filles de ma classe, qui parlaient constamment des garçons de l'école : moi, j'inventais mon propre prince charmant en m'inspirant d'un personnage que j'avais vu dans un film et en le modifiant selon mes goûts et mes envies.

L'amour donne des ailes, le tout c'est d'y croire pour s'envoler...
L'amour donne des ailes, le tout c'est d'y croire pour s'envoler...