La Musardine (11/03/2021)
Un nouveau chef-d'oeuvre de littérature pornographique signé Esparbec !
Gerald mûrit sous l'écrasant soleil de Tunis, à l'ombre des trois jeunes filles totalement délurées que sont ses cousines et sa sœur, dont il a déjà eu à souffrir les perversions dans L'Esclave de Monsieur Solal. Malgré les tourments qu'elles lui infligent, sa raison de vivre, son obsession, c'est Magda, sa mère. Cette femme aux accents de pure folie et à la chair douillette de confiserie... >Voir plus
Que lire après La culotteVoir plus
Ce livre me laisse sur ma faim. Je suis un peu déçu de cette oeuvre et particulièrement lorsque je la compare à d'autres titre que cet auteur a déjà pu proposer.
Selon, ce livre manque cruellement de caractère explicite. Les scènes dîtes "pornographiques" sont assez pauvres et ne stimule pas assez, me laissant considérablement frustré à la fin de chaque chapitre.
Egalement, à l'inverse de ce qu'à pu proposer l'auteur en terme de scénario, la forme de ce roman ressemble plus à un journal intime rempli de souvenirs qu'à une fiction méticuleuse.
Je pense que l'auteur nous a habitué à mieux.
Toutefois, ce livre se lit très bien et trouve aussi bien sa place sur une table de chevet.
Agréablement surpris par une certaine qualité littéraire trouvée dans le fruit défendu, je tente de nouveau Esparbec avec La Culotte. Ce n'est qu'après la lecture que je me rends compte que c'est la suite de L'esclave de monsieur Solal. Mais en matière pornographique, cela n'a que peu d'importance, d'autant que l'auteur y revient sur sa jeunesse. Et s'il y a un semblant de vérité, je comprends qu'il soit devenu le maitre du roman pornographique français.

La Culotte est son dernier roman, on peut imaginer de quelle manière le vieil homme revient sur cette période d'insouciance et malgré les tabous et les interdits moraux, y songe avec nostalgie. Esparbec nous livre sa passion pour sa mère dévoreuse d'hommes et dévorée par eux. À travers ça, c'est le besoin, la nécessité de « se placer » pour garantir un avenir moins incertain que les coups d'un soir.

Rassurez-vous, Esparbec nous met le nez (ou autre chose) en plein dans les jeux érotiques de ses cousines et sa soeur, dans son voyeurisme, les brimades à l'encontre du voisin et déjà, une concupiscence exacerbée.

J'ai retrouvé dans La Culotte, la même obsession que dans le fruit défendu pour la figure de la mère, sinon un fin plus réaliste qui ne manque pas de faire un certain effet choc.

Dans l'ensemble, j'aime bien cette voix un peu désuète qui jalonne La Culotte et Esparbec montre d'honorable qualité littéraire derrière le cru des chairs exposées.

Lien : http://livrepoche.fr/la-culo..