Jean-Michel Espitallier (Éditeur scientifique)
Éditeur : Pocket (27/01/2006)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)

Faisant suite à l'anthologie Pièces détachées qui présentait 33 poètes de l'extrême contemporain, Caisse à outils livre aujourd'hui le mode d'emploi pour remonter les pièces. Cet essai invite à une exploration des territoires les plus saillants de la poésie contemporaine en France, en cartographie les courants, analyse les tendances fortes et donne des pistes afin que chacun puisse se repérer dan... >Voir plus

annesuc
  19 septembre 2010
Caisse à outils est un petit livre clair et bien écrit, pas ennuyeux du tout, sur la, sur les poésies contemporaines, réservoirs de Devenirs, de révolutions, réinventant un langage, une langue. La poésie, c'est tous les jours pour tous le monde, et Jean-Michel Espitallier nous le prouve.
Videos de Jean-Michel Espitallier (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Espitallier
Mardi 6 août 2019, dans le cadre du banquet d'été "Transformer, transfigurer" qui s'est déroulé à Lagrasse du 2 au 9 août 2019, Jean-Michel Espitallier et Laurie Laufer se sont prêtés au jeu de la double voix, sous le thème : "Le temps et les fantômes"
L?événement de la mort est un toujours-présent: ça ne cesse pas de ne pas cesser. Ni le temps ni le corps ne permettent de coaguler cette hémorragie. Incorporel, infinitif, impersonnel serait le mode d?être de celui qui est traversé par la mort. La question est de savoir quelle forme peut prendre ce qui remettra du temps dans ce toujours-présent, du corps dans cet incorporel.