Alors je vous présente un livre qui ne sort que le 3 juin mais vous avez peut être lu les 2 précédents tomes « Mad » et « Bad », « Dangerous est donc la fin de cette trilogie. Comme d'habitude je n'ai pas lu les 2 précédents donc je ne peux pas comparer. Je pense que les avoir lu m'aurait éclairé sur certains points mais j'aurais peut être trouvé ça un peu redondant et comme mon avis est mitigé sur celui-ci je pense que je ne l'aurais pas apprécié du tout si je l'avais fait.
Il y a quand même beaucoup de meurtres autour de cette femme « Alvie », ça semble tellement surréaliste. Elle est totalement dérangée et déjantée. La elle part dans une idée de vengeance. Elle veut tuer Ed et au passage sa femme pour venger Nino. Un rebondissement de taille et tellement incroyable vient ajouter à déjà un ensemble venant d'une autre planète. Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, je suis sonnée. Je ne peux que dire qu'il est original, ça oui ! Mais je ne peux pas dire que j'ai accroché, dommage
#Dangerous #NetGalleyFrance
{LECTURE 2022-64} Dangerous de Chloé Esposito. Troisième volet des aventures de Alvie aux @fleuve_editions. J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre pas comme les autres via @thebooktrotteuses.

Alvie, vivait comme dans un rêve sans aucune limite... mais ça c'était avant! Chute brutale, un accident de pistolet plus tard, elle se retrouve dans une auberge de jeunesse à faire profil bas et compter chaque centimes. Cela dit, Alvie a un plan pour retrouver ce avant!

Je ne peux pas dire que ça a été le coup de coeur... J'aurai sans doute dû lire les deux premiers tomes (chose que je ferai parcontre).
Alvie, est une Bridget Jones complètement psychopathe avec une louche de nymphomanie et de la maladresse... J'ai adoré le ton et la plume avec laquelle l'auteure raconte cette histoire déjantée et politiquement incorrecte. Racontée à la premiere personne, nous sommes les témoins des pensées inavouées de la miss. Une tueuse en série qui fait rire aux larmes tellement elle nous embarque dans ses délires...

Bref, si vous aimez les histoires loufoques à souhait, laissez vous tenter par ce livre à prendre au 8ème degré!

#roman #belgianbooksta #belgianreader #belgastagram #booklanta5 #polar #folie #livre #booksta #chroniquelitteraire #livrevoyageur #lecture #loufoque
🤪TOTALLY CRAZY🤪
Oubliée Bridget Jones, enterrée Harley Quinn, voici Alvie Knightly, l'Anglaise déjantée qui déchire ! Alvie est obsédée par les mecs et la picole comme Bridget, elle a le goût du sang et une sacrée case en moins comme Harley ! Cette gaffeuse hors-pair a le don d'accumuler les emmerdes et traîne son lot de traumas. Sa mère ne l'a jamais aimée, lui préférant sa soeur jumelle Beth. du coup, Alvie en veut au monde entier et à ses environs ! 🤪

Dans ce 3ème et dernier épisode, la jeune femme qui, par le passé, a tué par erreur ou par maladresse ( un accident est si vite arrivé !😉) a décidé de passer pro en quelque sorte... Pour venger son ex, elle va traquer un millionnaire et son épouse jetsetteuse. Malheur à ceux qui se trouvent sur son chemin, quand Alvie pète un plomb, ça peut vite devenir gore !

Ames sensibles s'abstenir, romantiques, passez votre chemin ! Cette trilogie de Chloé Esposito est un concentré de dinguerie, d'humour, de meurtre et de sexe qui parle cash et cru ! Menées à un train d'enfer, les aventures abracadabrantesques de cette killeuse fashionista sont incroyablement culottées et épicées. Il y a du sang, du cul de haute voltige, des personnages hors normes, du suspense et surtout des scènes désopilantes et surréalistes ! Quelque part entre Kill Bill, Harley Quinn et Bridget Jones, cette trilogie est un ovni qui va vous bousculer !

Vous connaissez cette trilogie ? Ça vous tente ?
Dangerous est le troisième opus de la trilogie après
Mad et Bad.
Chaque volume peut être lu séparément, mais les lires dans l'ordre permet de suivre Alvie dans ses délires et pérégrinations, et le fait de connaître quelques éléments de son enfance nous éclaire sur ses dispositions. pour le moins surprenantes. Car Alvie est folle, fantasque, déjantée. Une Bridget Jones psychopathe ! Excessive épicurienne sans aucun sens moral, elle n'est animée que par le besoin impérieux de parvenir à ses fins... et selon Alvie la fin justifie amplement les moyens. Dans Dangerous Alvie poursuit une vengeance : pour venger Nino il lui faut tuer Ed, après l'avoir épousé, ce qui sous-entend supprimer dans un
premier temps Tiff, l'épouse de ce dernier. le fait qu'Alvie et Tiff deviennent amies ne la distraira pas de son dessein. Ces textes, absolument loufoques et d'une irrésistible drôlerie, se prêtent à une lecture estivale,
au bord de la piscine. Dans ces thrillers «légers » aux accents « girly » on n'est plus dans le second mais dans le dixième degré!
Troisième tome de la saga de Chloé Esposito.
Je me suis un peu forcée pour lire celui-ci, histoire de clôturer la saga proprement, et au final je ne regrette pas : c'est celui des trois qui m'a le moins déplu.
On retrouve Alvina, sa folie, qui part dans tous les sens, et un semblant de scénario.
Pas si pire.
La fin d'une trilogie complètement loufoque !!! Ce genre de livre à le mérite de nous vider la tête, idéal à la plage... Dans le dernier tome, il y a beaucoup moins d'action que dans les premiers, ça s'essouffle un peu mais toujours aussi dingue ! Heureusement tout à une fin !
Nous retrouvons ici Alvina pour de nouvelles aventures rocambolesques. Alors qu'elle souhaite venger son ex, et tuer le grand Ed, Alvina va rencontrer Tiffany, une influenceuse réputée avec laquelle elle se liera d'amitié.

Excitée à l'idée de retrouver la sulfureuse Alvina, j'en attendais beaucoup de ce tome. J'avais adoré le premier tome de cette trilogie, un peu moins le deuxième et celui-ci est encore différent.

Ancré dans l'ère actuelle, l'auteure fait de nombreuses références à notre génération, ce qui est plutôt plaisant. Ayant le même âge que l'héroïne j'ai aimé me replonger dans les années 90/2000. Alvina est définitivement une bad girl des temps modernes.

Fidèle à son personnage, Alvina est toujours aussi drôle et complètement déjantée. J'aime ce personnage et je pense qu'il me marquera pour quelques années.

Toutefois j'ai trouvé que c'était « trop ». Il lui arrive toujours des mésaventures incroyables, bien que rendant le récit un peu déjantés, c'est parfois « trop gros » pour être crédible. Son côté Bonnie & Clyde des premiers tomes était bien amené et bien construit .. tandis qu'ici ça fonctionne moins. C'est une fin de trilogie un « chouïa » décevante.

Ça reste pour moi une trilogie sympa que je recommande à celles et ceux qui ne sont pas sensibles au sang !
Dangerous est le dernier tome de la série qui a commencé par MAD puis BAD.
On retrouve donc notre pétillante Alvie pour de nouvelles aventures de vengeances.
Alors j𠆚vais littéralement adoré les deux premiers tomes de la saga, j’étais impatiente de découvrir ce final en apothéose dont tout le monde parlait et ben chez moi ça a un peu fait un bide, un plat, une petite déception quoi.
Alors ça se lit vraiment très bien. Mais je n𠆚i pas eu l’impression de retrouver le même personnage que dans les premiers tomes. Alvie me semble moins dérangée, c𠆞st beaucoup moins déjanté, je l𠆚i trouvé plus sérieuse et quelque fois même un peu ennuyeuse.
Alors okayyyyy il y a quelques révélations sur sa famille, qui est quelques peu atypique mais pas de quoi en faire un fromage quoi.
En bref j𠆚i apprécié l’histoire mais je crois que j𠆞n attendais un peu plus, ou quelque chose de différent en tout cas.