EAN : 978B07CG796CY
(15/04/2018)

Cette histoire raconte les aventures de Raphael et sa sœur Marion qui en compagnie de leur chien Patate rejoignent comme chaque année leur ami Khim pour les vacances.

Ils sont tous les 4 membres de la tribu « KIPU », spécialistes pour dénouer les intrigues les plus mystérieuses. Le suspense reste présent d'un bout à l'autre du récit.
Que lire après Les Aventures des Kipu : L'îlot mystérieuxVoir plus
On suit Raphaël 10 ans, sa soeur Marion, 9 ans et le chien patate partis en vacances en Bretagne avec leurs parents. Là-bas, ils retrouvent leur copain Khim et de ce fait, la tribu des "Kipu" est au complète. Sur la plage, ils sont attirés par un ilot mystérieux ou parfois des lumières semblent se déplacer. Pourquoi le journal "l'écho breton" va faire un article sur eux ? à vous de le découvrir....
Avec ce récit court, je suis retombée en enfance car les Kipus c'est un peu le club des 5 et le clan des 7 réunis. Aventures et intrigue en bord de mer pour les trois enfants et leur chien, un livre agréable à lire pour les 9 ans ++ !
un livre pour les enfants mais également pour les grands !