Critique de mina94

mina94
17 décembre 2018
Pas à proprement parler un "beau" livre, cet ouvrage est davantage un recensement de la plupart des montres mécaniques que l'on peut trouver sur le marché du neuf ou de l'occasion.
J'aime les montres, sans être une passionnée pour autant. J'aime les accessoires d'une façon générale et je suis toujours attentive à ceux que portent mes interlocuteurs, ils en disent toujours un peu ou beaucoup sur la personne qui se trouve en face de moi.
Les montres présentées dans cet ouvrage sont détaillées, leurs créateurs parfois interviewés, ce qui est toujours très intéressant.
Un incontournable pour tout acheteur de montre (si vous voulez comparer les marques et leurs modèles, cet ouvrage est idéal mais attention, bien sûr, aucun prix ne figure). Si vous êtes un collectionneur averti, je ne suis pas certaine que vous trouviez votre compte; les photos ne sont pas esthétisantes, il manque une touche de luxe pour vous ravir, sauf si vous collectionnez les Swatch -- ce qui est parfaitement honorable.
Enfin, et c'est là mon plus grand regret, c'est un livre d'homme fait pour les hommes. Je ne suis pas collectionneuse ni ne fréquente des collectionneurs mais je suis prête à parier que ces dames aimeraient trouver un ouvrage similaire dédié à leurs poignets.