Critique de Mamzellegazelle

Reçu dans le cadre Masse Critique de décembre, pour les "beaux" livres. Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles.

Le temps, personne ne peut l'arrêter ni l'accélérer. La seule chose possible est de le connaître, et ce, grâce aux montres.

Les montres ont été de tout temps soit un bijou, soit un accessoire utile, soit un objet de collection. Ce livre, qui est plus un manuel qui recense les montres mécaniques, est très détaillé avec des publi- reportages sur leur concepteur et/ou créateur, ce qui fait la particularité du livre.

Un livre a acheter pour ceux qui veulent investir dans une montre de luxe ou classique afin de comparer marques et modèles.

Les côtés négatifs du livre :

Je regrette amèrement que l'auteur n'a pas fait un chapitre sur les montres anciennes à gousset ce qui aurait refléter l'histoire des montres. Ainsi, ce livre n'est pas (à mon sens) fait pour les collectionneurs avertis ou non.

Autre point négatif, et c'est à mon sens le plus grave de l'ouvrage, les photos ne sont pas à la hauteur afin de valoriser les modèles, et ceci est une grande erreur pour ce type d'ouvrage.

Et enfin, ce livre est vraiment fait pour la gente masculine, les modèles présentés leur sont en majorité destinés.
Il manque cette touche féminine où les montres peuvent être de somptueux bijoux habillant de la touche finale une femme.