EAN : 9782271072078
CNRS Editions (09/06/2011)
Quand va commencer la réalisation de Vertigo (Sueurs froides), Alfred Hitchcock est à la fois un réalisateur hollywoodien riche et puissant, et un homme troublé : parfaitement adapté aux contraintes de la Mecque du cinéma, il est aussi profondément ébranlé par le star-system, et les relations d’amour et de haine qu’il provoque. L’enjeu de cet ouvrage est de montrer comment cette situation ambiguë est à l’origine de Vertigo, film paradoxal qui accepte les lois commun... >Voir plus
Que lire après Vertigo : Hitchcock et l'invention à HollywoodVoir plus

Video de Jean-Pierre Esquenazi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Esquenazi
Jean-Pierre Esquenazi est sociologue à l'Université Lyon III. Il est spécialiste des rapports qu'entretient le public avec la télévision. Il est amoureux des séries télévisées américaines, des séries policières en particulier. Interviewé par Benoît Lagane pour l'émission de Jean Lebrun, diffusée tous les jours à 18h30 sur France Culture, il a été également filmé pour les Bonus Vidéo de notre site. Il nous parle ici de sa passion pour les séries télévisées et en particulier la série NYPD Blue.