Critique de SD49

Ce livre est découpé en chapitres qui représentent chacun un mois, pour chaque chapitre il y a une recette de cuisine et une tranche de vie, car même s'il y a 12 mois donc 12 chapitres l'histoire se passe sur de nombreuses années.

J'ai trouvé original de mêler les recettes de cuisine à la vie de Tita, ce livre regorge de recettes exotiques, de saveurs et odeurs variées. Quand je l'ai commencé le pain cuisait chez moi et les odeurs étaient tout à fait appropriées à ma lecture.

Certains passages frôlent le fantastique et le merveilleux, c'est pourquoi je ne suis pas totalement enthousiasmée par cette lecture. Ce livre m'a fait penser au coeur cousu de Carole Martinez (que je n'avais pas pu finir), histoires de femmes, de mères, de filles.

L'auteur effectue par moment des retours en arrière ou des bonds en avant momentanés, cela m'a parfois perturbée et je ne savais plus très bien à quel moment me situer.

Une lecture qui me laisse donc une impression plutôt mitigée.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..