ISBN : B003TY3QCI
Éditeur : Paris/Bruxelles, Elsevier (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Maphil
  11 juin 2012
Matuli, jeune et jolie fille d'une tribu africaine lutte dans un monde hostile et barbare où la femme est l'objet de la convoitise des chefs locaux, véritables tyrans secondés par des sorciers malfaisants. Matuli, mène une vie âpre, déserte de toute joie extérieure, n'ayant pour se soutenir qu'une espèce de rage permanente et continuelle qui crie parfois d'impuissance. Ayant refusé publiquement de devenir la femme du chef polygamme, elle finit par épouser celui qu'elle aime mais ce chef évincé ne digère pas sa défaite et veut, avec l'aide du sorcier, éliminer le mari et s'accaparer de la femme. Malheureusement pour lui, devenue veuve Matuli restera fidèle à son mari.
Livre plein de couleur et de poésie qui démolit les idées toutes faites et si fausses qu'on a trop souvent de la femme africaine. Très bonne connaissance des coutumes des indigènes de l'Afrique centrale.