Le Sablier de Mû tome 1 sur 3
Editions 5ème saison (01/12/2005)
4.5/5   4 notes
Lorsque les certitudes humaines rejoignent la lassitude d'un Immortel, c'est l'équilibre de toute une terre qui est menacé : le Sablier de Mû a été retourné, et l'Umvah est de retour, séparé de son âme. Au cœur de ce bouleversement, un être à nul autre semblable, à nul autre comparable : Daros. Il devra comprendre et assumer sa dualité d'humanité et de ténèbres. Mais les choix possibles pour cet homme qui commande au vent, cet Immortel fragile et privé de mémoire, s... >Voir plus
Que lire après Le Sablier de Mû, tome 1 : Le Temps de l'AccomplisssementVoir plus

Daros est un jeune homme du désert pas comme les autres puisqu'il peut commander le vent. Au fil de l'histoire on se rend compte que ce jeune homme possède à la fois une part humaine et une part de ténèbres. de nombreuses personnes tentent de s'emparer de lui et de sa fabuleuse capacité avec chacun des intérêts différents.
Ce livre est un très bon premier tome qui pose bien les bases de l'histoire : l'origine de Daros, les choix qu'il va devoir faire ainsi que les personnes qui vont être liées à son histoire et leurs ambitions par rapport à lui, … de plus, on suit aussi le point de vue de la Nuit, un être immortel qui suit ce qu'il se passe sans hésiter à mettre son grain de sel dans l'engrenage de l'histoire pour la faire avancer selon ses fins.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que j'ai trouvée très fluide et délicate. Et j'ai surtout adoré les parties entre les chapitres où on trouve le point de vue de la Nuit et de son fidèle serviteur.
Je ne pensais pas tomber sur une histoire si intéressante lorsque j'ai lu le résumé et lorsque j'ai commencé l'histoire, mais ce fut une très agréable surprise.
Même si je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce titre (idem pour le tome 2), j'ai pris plaisir à le lire.
Pour ceux qui aime ce genre littéraire, c'est une série à découvrir.