AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Voilà un moment que ce livre stagnait dans ma PAL. Chaque fois que j'avais envie de le découvrir, une autre lecture prioritaire prenait le dessus et le reléguait en bas de la pile…

Gin est une tueuse à gages et pas une novice en la matière. Surnommée l'Araignée, elle fait son travail de manière professionnelle et ne rate jamais sa cible. Mais après avoir été piégée lors d'une mission, elle se retrouve en ligne de mire et son mentor est sauvagement torturé et assassiné. Bien décidée à mettre la main sur les coupables, elle se lance dans une enquête palpitante où la mort l'attend à chaque tournant…

Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré le personnage de Gin! Son passé sombre, sa vie emplie de meurtres et de chasses à l'homme, tout m'a immédiatement plu en elle. Elle est dure et froide comme la glace au premier abord, mais quand sa carapace se fissure, on devine une femme blessée, voire fragile par certains aspects. de quoi donner envie de la côtoyer et d'en apprendre plus sur elle.

Ses acolytes ne sont pas en reste. Fletcher, dans le rôle du mentor et du deuxième papa, est attachant même si nous le voyons peu longtemps. J'ai adoré savoir comment il l'a recueillie et prise sous son aile. C'est un homme bon même s'il lui fait faire un travail peu conventionnel. Son fils, Flinn, me semblait un peu fade, mais j'ai rapidement changé mon impression et aimé sa personnalité, sa relation avec Gin et les inquiétudes qu'il cache parfois difficilement face à ses missions.

En plus de ce trio déjà très accrocheur, Gin va devoir bon gré mal gré s'associer à un flic, Donovan Caine. Ce dernier est le partenaire d'un homme qu'elle a tué lors d'une mission et leur relation n'est pas sans tumulte. Pourtant, un certain désir va naître entre eux et rendre leurs échanges plus… titillants lol Ce flic un peu bourru est vraiment craquant. La complexité des sentiments qu'il ressent pour Gin nous donne envie d'en savoir toujours plus et pose beaucoup de questions quant à la suite de leur relation. J'ai adoré ce couple et j'en redemande encore!

Côté histoire, l'enquête et les missions sont bien rythmées, avec une évolution pertinente et bien pensée même si on voit rapidement se dessiner un schéma. Pourtant, malgré un style implacable, l'histoire souffre de quelques longueurs de part des descriptions à rallonge qui alourdissent le texte et cassent le rythme. Ce qui est un peu agaçant vu la qualité de faits exposés et la palette de personnages…

Malgré tout, j'ai adoré l'univers dépeint tant par le côté tueur à gages de l'héroïne, que part la mise en avant des élémentaux. Ces personnes, dont fait partie Gin, ont la capacité d'appeler le pouvoir d'un ou plusieurs éléments et de les employer à leur guise. Gin elle-même en possède deux: celui de la glace et celui de la pierre. J'ai trouvé très intéressant la façon dont l'auteur les intègre au récit et celle dont les personnages les emploient. Même chose pour les runes dont l'emploi et la symbolique sont très intéressants. Ces points rendent le récit original et amène du renouveau dans le genre.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai lu très rapidement. J'ai déjà hâte de poursuivre la série et de retrouver Gin dans ses prochaines aventures.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}