L'Exécutrice tome 3 sur 7
J'ai lu (07/09/2011)
4.31/5   89 notes
Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland.
Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite sœur que je croyais morte. Mais je n'ai ... >Voir plus
Que lire après L'Exécutrice, tome 3 : VeninVoir plus

Diana Rowland

4.02★ (1030)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Et hop, un nouveau livre qui sort de ma HAL ! Youhouuuh, je sais que certains vont faire la tête, mais j'ai besoin de taper dans ma propre biblio avant de continuer avec les services presses. Me voici donc avec la suite de cette série, qui j'espère verra sa suite en vf, ne lisant pas en vo, malheureusement.

Après le départ de Caine, Gin est au plus mal. Même si elle ne le montre pas toujours, elle ressent un manque. Pourtant il n'a pas été le plus tendre et le plus affectueux et déteste ce qu'elle représente. Un simple attrait sexuel ? Toujours est-il que Gin continue sa vie avec encore plus d'ennuis. Il est parti et un nouveau flic est donc là pour le remplacer. La rencontre est assez cocasse, car elle vient de se faire battre comme plâtre par deux géants, deux vrais géants, sous les ordres de Jonah McAllister, l'avocat de Mab Monroe. C'est la gueule en vrac, les côtes cassées et tout ce qui va avec que Gin va découvrir que le nouveau flic est Bria, sa petite soeur disparue depuis 17 ans. Un double choc pour notre araignée à la retraite. Mais est-ce que la retraite peut être véritable dans un tel milieu ? Gin va rempiler afin de sauver la tête de Roselyn, vampire de son état dont Slater, le bras droit de notre chère élémentale de feu Mab, a fait une fixation. Finalement, avoir des "amis" devient problématique pour Gin, car elle va devoir donner de sa personne, bien plus qu'elle ne le voudrait.

Un troisième tome qui développe beaucoup de points.

Tout d'abord, l'intrigue suit le tome 2 dans le sens où Gin a dû accéder à une fête pour y faire ce qu'elle avait à faire avec l'aide de Roselyn. Ce qui a mis les yeux de Slater, un pervers narcissique, violeur, tueur et j'en passe sur cette femme qui ne demandait rien. Juste pouvoir faire tourner sa boite. Les conséquences d'une vengeance ont préparé le terrain pour ce tome. Il faut savoir se méfier de l'eau qui dort et en surplus d'une toute petite araignée. Gin montre ses capacités de déduction, de vengeance et ses sentiments dans ce récit. Son esprit est sans cesse en mouvement, les rouages de son cerveau fume. Un regard acéré, l'envie de détruire Mab Monroe et ses sbires est de plus en plus présente. Il suffit que Roselyn soit en danger pour que notre tueuse ressorte la panoplie de l'araignée.

Ensuite, il y a ses relations, amoureuses ou amicales. Elle a crée sa propre famille avec Finn son frère adoptif et également les soeurs Jo-Jo et Sophia. Cette famille s'agrandit, qu'elle le veuille ou non. Ceux et celles qui ont eu affaire à l'araignée et qui la connaisse vraiment, la regarde de manière différente. Elle n'est plus LA tueuse que les flics doivent attraper, elle devient une justicière. Qu'elle le veuille ou non, elle tient à eux tous, son coeur s'effrite un peu plus chaque jour que fait. Et puis il y a cette barrière qu'elle met en place dès qu'Owen s'approche de trop près. Il est grand, fort, doué dans l'art de fabriquer des armes et surtout il ne cache pas son envie d'avoir Gin dans son lit. Depuis le tome précédent, il y a une attraction entre ces deux personnages. le hic ? La demoiselle ne veut pas d'un autre Donovan dans sa vie. Sauf qu'Owen ne ressemble en rien à l'inspecteur qui a pris la fuite.

Bien au contraire, Owen se dévoile un peu plus, nous apprenons à le connaître. Ses actes, sa manière d'écouter ce que lui dis Gin, son regard violet qui se voile d'un désir brut lorsqu'ils sont dans la même pièce. Il se doute de beaucoup de choses concernant celle qu'il aimerait bien découvrir encore plus, surtout nue. Lui aussi va apprendre certains faits sur la jeune femme. Les conséquences sont bien différentes de ce qu'elle pensait. Il y a peut-être un espoir de ce côté. Dans tous les cas, son propre passé est un atout. En parlant de passé, l'auteur nous plonge régulièrement dans le passé des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire. Nous comprenons mieux certains faits et gestes qui vont être accomplis.

Enfin la bataille finale est rude, dure et terrible. Elle annonce une guerre que Gin est prête à engager envers et contre Mab Monroe. D'ailleurs, la fin montre bien que cette dernière perd, non pas de l'assurance car une élémentale de ce type ne peut pas voir autre chose que son propre pouvoir, mais que sa position devient instable. D'autres hommes et femmes de l'ombre ou non commence à se dire qu'il y a quelqu'un qui va peut-être la détrôner. Instant fugace de plaisir où le dragon sera terrassé, un jour prochain. le combat n'est pas vain, l'attention est enfin focalisée sur l'araignée, permettant ainsi de n'avoir qu'une seule personne à chercher.

Les méchants sont bien mauvais, de vraies teignes ! Il faut dire que la ville est dirigée, contrôlée par Mab Monroe, magna du contrôle et toute puissante, jusqu'à ce qu'une prophétie lui indique de se défaire de tout ce qui pourrait aider à la voir venir. Ce personnage a eu tort d'écraser certaines familles, elle a réussi à se faire des ennemis et pas des moindres ! Les personnages doivent faire attention à chaque instant, car le danger guette. le nouveau personnage qui entre en scène, Bria est aussi intègre que Donovan. Elle en veut et surtout la peau de Mab. J'adore lire que ce personnage se fait de plus en plus d'ennemis et qui ne se cachent pas. En parlant de Bria, si Gin sait qu'elle est sa soeur, Bria non. Les confidences ne sont pas pour ce tome, leur retrouvailles également. Il faut dire qu'elles sont chacune dans un camp opposé. Et si Bria était comme Caine et ne pouvait pas comprendre la vie de l'araignée ?

En conclusion, la guerre est déclarée ouvertement. Les soeurs sont réunis sans que la plus jeune ne le sache. La suite risque d'être prometteuse !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Attention mes amis, cette série c'est du très très lourd! Ce tome 3 ne vient pas contredire mon avis général car il est à la hauteur de mes espérances, même meilleur. J'ai replongé avec délice dans cet univers et retrouvé avec un immense plaisir ces personnages si attachants. L'auteur pousse son récit toujours plus loin et nous emporte dans une déferlante qui ne semble plus pouvoir s'arrêter.

Gin est toujours censée être à la retraite. Censée seulement, car suite aux évènements du tome 2, elle devient la bête noir de l'avocat et du gorille de Mab Monroe. Sans compter que Bria refait son apparition et la côtoyer n'est pas simple pour notre héroïne. Elle va plonger encore plus dans les affaires de Mab, surtout à cause de Slater qui maltraite une de ses amies. du coup, elle ne peut s'empêcher d'intervenir, même si le géant s'avère plus que coriace.

Une fois de plus, notre tueuse ne s'en sort pas indemne. Elle va recevoir des coups innombrables et être dans de sales draps plusieurs fois. C'est vraiment douloureux de la voir se faire maltraiter à ce point et plus d'une fois, j'ai eu peur qu'elle y passe ou qu'elle soit démasquée. Mais heureusement pour elle, ses amis sont toujours prêts à intervenir et ce, aux moments les plus inattendus!

Le récit est palpitant et ne nous laisse que peu de temps morts. En fait, les seuls qui sont présents sont les moments où l'auteur nous rappelle les évènements passés, ce dont elle ne se prive pas de faire fréquemment. Cela n'était pas vraiment nécessaire puisque j'ai lu le tome 2 il y a peu. du coup, j'ai juste survolé ces moments. Pour le reste, le rythme est en mode accéléré et nous prend dans son tourbillon, nous empêchant de reposer le livre avant d'avoir atteint la dernière ligne! Un pur bonheur!

Les personnages sont toujours aussi attachants et se dévoilent progressivement. J'ai particulièrement apprécié les flash-backs de Gin et la découverte du passé d'Owen, sans parler de leurs moments en commun puisque j'adore la relation qu'ils sont en train de construire! Owen est tellement adorable et compréhensif avec elle que cela en est touchant et presque irréel à la fois. Finalement, il est peut-être l'homme qu'elle a toujours cherché. Quant à Finn, je l'aime toujours plus, c'est un super grand frère.

Vous l'aurez compris, ce tome est à nouveau un coup de coeur et je ne me lasse pas de cette série! Je suis déjà impatiente de poursuivre l'aventure avec Gin et de voir ce qu'il va se passer avec Mab! La tension devient juste insoutenable!

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est grand temps de vous y mettre ^^ le tome 4 est déjà dans ma PAL et j'espère bien l'en sortir très prochainement!
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

C'était un réel plaisir de retrouver Gin Blanco et toute la petite troupe qui gravite autour d'elle. Avec ce troisième tome, l'auteure achève de me convaincre : cette saga est un vrai coup de coeur !

Gin n'a plus qu'un seul but : assassiner Mab Monroe, l'élémentale de feu responsable de la mort de sa famille. Cependant ses plans vont devoir être un peu ajustés à cause d'éléments perturbateurs...
Gin est va devoir par Roslyn (la vampire rencontrée dans le tome précédent) qui est la proie d'un des hommes de Mab. Elle découvre également où se trouve sa soeur Bria, qu'elle croyait morte...

L'Araignée reprend donc du service et nous offre une aventure palpitante et riche en révélations. J'ai dévoré ce troisième tome à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, les personnages, et l'humour toujours présent. D'ailleurs, j'ai une petite citation sous la main, un passage qui m'a bien fait rire :
« le géant en question était entièrement nu, et son arrière train était tellement gros et velu que je l'aurais volontiers tué simplement pour m'imposer un tel spectacle ».
Malgré le fait que la vengeance finale de Gin est un peu remise pour plus tard, la mission sur laquelle elle est lui permettra tout de même d'avancer et au final, de mieux se préparer.

On retrouve une Gin Blanco assez déstabilisée et fragilisée par le fait que Donovan Cain ait pris la fuite et n'ait pas pu supporter son "métier". Elle reste toujours forte et déterminée face à ses objectifs, mais on sent un petit côté plus fragile en elle. La carapace se fissure un petit peu côté coeur, et côté amitié aussi. Gin prend conscience que Finn et les soeurs Deveraux sont réellement sa famille, son roc.
J'aime toujours autant Finn qui a toujours le petit mot pour faire sourire. Il répond toujours présent lorsque Gin en a besoin, c'est un vrai frère pour elle. A mon grand plaisir, on retrouve Owen Grayson, l'élémental de métal rencontré dans le tome précédent. Si ça continue, il va devenir mon petit chouchou ! Les deux naines Jo-Jo et Sophia sont également de la partie et j'ai plaisir à les voir dans le coin. D'ailleurs, on en sait un peu plus sur l'une des deux soeurs ;)

La fin est tout simplement géniale, explosive !
Troisième tome de cette saga que j'apprécie beaucoup, nous retrouvons notre chère tête brûlée et tueuse professionnelle partiellement à la retraite : Gin Blanco alias l'Araignée. Après les évènements particulièrement agités du dernier tome, nous aurions pu penser que ce tome commencerait de façon calme. Que nenni ! Commencement plus brutal, tu meurs !
Elle se fait violemment agresser par des hommes de mains de la fameuse Mab Monroe, qui sont persuadés qu'elle sait quelque chose sur la mort du fils d'un célèbre ponte de la ville. Évidemment, elle est au courant puisque ça la concerne directement, mais elle ne va rien dire et se laisser rouer de coups.
Elle avait suffisamment de raisons d'en vouloir à Mab et ses sbires, mais ça empire de jour en jour. Quand elle apprend qu'une de ses "amies" en bave à cause d'un lieutenant de Mab, elle n'a d'autres choix que de reprendre du service pour régler le compte de ce pourri..
Ajoutez à ça la confirmation que sa soeur est bel et bien en vie, et le charmant Owen qui lui fait du rentre dedans : ça vous fait un tome particulièrement mouvementé et addictif !

Cette saga fait définitivement partie de mes préférées ! le personnage de Gin est très intéressant parce que doté de plusieurs facettes qui se dévoilent tome après tome. On la croyait froide et sans coeur, on la découvre ici prête à mettre sa vie en péril pour aider quelqu'un qui n'est même pas proche d'elle ! Son humour et sa façon de répondre du tac à tac sont toujours extra ! Sa relation avec son frère d'adoption est assez touchante, et j'adore quand ils se taquinent.

Il se passe donc pas mal de choses dans ce tome, c'est assez violent comme d'habitude, et il y a quelques rebondissements. On suit toujours 'le fil rouge' mis en place à la fin du tome 1, et je pense qu'on y aura droit en toile de fond jusqu'à ce que ce problème soit définitivement réglé, en espérant tout de même que ça ne tarde pas trop, parce que depuis le temps que Gin en parle, ça risque de devenir lassant si ça traîne en longueur..
Ce point me fait penser à ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome : les répétitions ! Ok, il est important de remettre les choses dans leur contexte quand on commence un nouveau tome, mais là c'est beaucoup trop. Que ce soit au sujet des personnages secondaires, notamment les soeurs Devereaux ou encore l'histoire de Gin, je pense qu'on va connaître ces passages par coeur à force ! Il y a même des éléments qui sont répétés plusieurs fois dans le même tome, au cas où on aurait oublié en quelques chapitres ce que l'on avait lu auparavant.. Non mais franchement !

A part ça j'ai beaucoup aimé ce tome, le cheminement de cette saga et l'évolution de Gin. J'ai hâte que de nouvelles intrigues arrivent et que certaines choses soient réglées !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Toujours un plaisir de plonger dans les aventures de Gin. Cette dernière a encore une fois beaucoup de mal à prendre sa retraite. Son bon coeur va une nouvelle fois la pousser à prendre les armes.

Mais cette nouvelle aventure ne touche pas uniquement ses amis proches. Elle concerne également sa soeur Bria.

Dès le début de récit, un aura le grand plaisir de découvrir que Bria est arrivé en ville. Gin ne va donc pas devoir remuer ciel et terre pour la retrouver. Mais voilà, elle ne pourra pas se décider à lui avouer qui elle est car Bria n'est autre que la remplaçante de Donovan Caine.

Ce dernier a clairement cassé qqch en Gin. On va vite s'en rendre compte avec le fait qu'elle n'ose pas dire à Bria qu'elle est sa soeur car, tout comme Donovan, Bria est un flic intègre. Elle a peur de la faire fuir. Qu'elle ne puisse pas l'accepter telle qu'elle est.

Et puis, il y a aussi avec le très charmant Owen qu'on va ressentir la fissure laissée par Donovan. Malgré toutes les avances que peut lui faire Owen, est-ce qu'un homme peut vraiment l'aimer avec son côté tueuse à gage?

Dans cette nouvelle aventure, on va en apprendre énormément sur le passé de Gin. Beaucoup de secrets vont être dévoilés.

Et toutes ces révélations ainsi que le dénouement de la mission vont donner le ton des prochains tomes.

J'ai trouvé qu'au niveau de l'action ce tome est quelque peu en dessous de mes espérances. Mais il y a un côté coeur beaucoup plus présent. Côté famille et amitié, mais surtout avec Owen. Un dernier point qui m'a beaucoup plus.

Une petite chose continue à me gêner depuis que j'ai commencé cette saga. Je trouve que l'auteur se répète trop dans ses rappels. C'est très bien de faire en sorte que l'on oublie rien mais il n'est pas nécessaire de répéter un même point plusieurs fois dans un même tome. Cela devient parfois franchement trop redondant à mon goût.

Malgré ces deux petites critiques, je ressort enchantée par cette lecture et j'ai déjà grandement hâte de poursuivre l'aventure en compagnie de Gin.

"- Je ne vous juge pas, Gin. Pourquoi me jugez-vous pour les fautes commises par un autre homme? Parce que Donovan Caine a fait une faute, continua Owen avec douceur. En renonçant à une femme comme vous.
- Une femme comme moi?
Owen se leva et se planta devant moi.
- Une femme incroyablement forte, courageuse, intelligente, insolente, séduisante et sexy. C'est pour ça que vous m'intéressez, Gin. Parce que vous êtes tout ça, et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerai oublier."
- Vous savez quoi ? Beaucoup de gens à Ashland n’ont pas l’air de se souvenir de ce qui leur est arrivé, déclara Bria. Agressions, attaques, intimidations…
- Ça doit être dans l’eau, répondis-je du tac au tac. Un produit chimique qui entraîne des pertes de mémoire, peut-être.
- Et qu'est ce que ca te dit sur elle, tout ca ?
Une lueur pensive s'alluma ds le regard de Finn.
- Que la carapace glaciale de Bria Coolidge n'est qu'un masque destiné à dissimuler la jeune femme douce, chaleureuse et sentimentale qu'elle est vraiment au fond d'elle-meme.
Il marqua une pause.
- Un peu comme toi. Noire et croustillante à l'exterieur, tendre comme un Chamallow à l'interieur.
Je le regardai froidement.
- Je ne suis pas un putain de Chamallow. Et je ne Suis certainement pas sentimentale.
- Je veux bien dîner avec vous, Owen.
Un sourire s'épanouit sur son visage, adoucissant ses traits.
- Super. Un soir de cette semaine ?
- Sûr. Je vous appellerai, répondis-je en haussant les épaules.
- Ne sautez pas de joie, surtout, reprit-il, très pince-sans-rire. Je pourrais me faire des idées.
- Et si on s'en allait, Gin ? Qu'est-ce que vous en dites ? Allons dîner quelque part, comme vous me l'avez promis.

- Diner ?

- Diner, répéta-t-il tandis que ses prunelles viraient au violet foncé. On pourrait prendre un dessert aussi. Si cela vous dit.

Je savais très bien ce qu'il entendait par "dessert". Je laissai mon regard s'attarder sur son visage, sa poitrine, ses mains puissantes. Une braise de désir rougeoya une nouvelle fois au creux de mon ventre. Donovan Caine ne reviendrait pas. Il avait clairement fait savoir qu'il n'en avait pas l'intention, que sa précieuse éthique lui importait plus que ce que nous aurions pu partager. Owen Grayson, lui, était disponible, prêt, décidé et je ne lisais aucune culpabilité dans ses yeux violets, alors qu'elle avait toujours obscurci les prunelles ambre de Donovan.