L'Exécutrice tome 4 sur 7
J'ai lu (01/02/2012)
4.34/5   76 notes
L'élémentale de feu Mab Monroe a engagé Elektra LaFleur pour tuer Gin Blanco, dite l'Araignée, ainsi que l'inspectrice Bria Coolidge qui ignore que Gin est sa sœur mais aussi la tueuse qu'elle traque.
Que lire après L'Exécutrice, tome 4 : L'Orchidée et l'AraignéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais la lecture de ce tome avec impatience et une fois de plus je n'ai pas été déçue! L'auteur poursuit sa saga de façon magistrale et nous offre un tome haletant, plein de rebondissements, que l'on termine à peine commencé!

Gin a déclaré la guerre à Mab, elle reprend donc largement du service et sa retraite est quasiment oubliée. Tous les soirs, elle sort tuer des sbires de son ennemie afin de lui faire sentir sa présence et de conforter sa position. Seulement le jour où LaFleur débarque en ville, elle comprend que le jeu se corse! Cette dernière est une tueuse aussi bonne voire meilleure qu'elle et elle a été engagée pour la tuer. Elle va devoir la jouer serré pour espérer s'en sortir.

Autant dire que Gin est toujours aussi formidable! Ce tome la rend encore plus proche du lecteur de part ses doutes sur sa profession, sur son amour pour Owen, sur les possibles retrouvailles avec sa soeur. Elle me touche énormément et j'ai adoré découvrir certaines de ses faiblesses, elle qui était si forte jusqu'à maintenant!

Sa relation avec Owen me fait toujours autant vibrer. Cet homme est juste exceptionnel et le fait qu'il la soutienne sans poser de questions, sans critiquer son travail est juste magnifique. Ils sont adorables tous les deux et je trouve presque dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes sur eux (c'est mon penchant pour les romances paranormales qui parle).

Owen comprend presque trop bien tout ce que vit Gin et même s'il lui explique bien pourquoi, comme elle, je crains toujours qu'il lui tourne le dos au final. J'ai fini par douter autant qu'elle. Mais pour le moment, il semble juste l'aimer, tout simplement, et c'est délicieux!

Du côté de sa relation avec Bria, les choses bougent enfin! Même si je comprends certaines réactions de cette dernière, je la trouve un peu dure vis-à-vis de Gin, mais je pense que l'évolution sera favorable par la suite. Et bon rien que pour le semblant de relation qui semble naître entre elle et Finn, ce tome vaut le détour! J'ai bien rigolé à la fin.

On retrouve aussi tous les autres personnages habituels qui soutiennent Gin, l'aident, lui sauvent aussi la vie quelques fois. Cette équipe soudée est le gros point fort de cette série et nous donne envie de faire partie de cette belle famille.

Niveau histoire, à part le petit reproche habituel quant à la répétition des évènements précédents qui saoule un peu par moments, je n'ai rien à redire! le récit est pensé, palpitant, complexe, il se dénoue pour se renouer plus tard et on ne voit pas les pages défiler. Les révélations sont très intéressantes et complètement inattendues. Tout nous amène progressivement vers la confrontation finale avec Mab et on a hâte d'y être! Surtout que Gin découvre de plus en plus ses pouvoirs...

En bref, c'est un tome aussi bon que les précédents avec des personnages attachants et une histoire endiablée, qui fait de cette série l'une de mes préférée en urban fantasy et un incontournable dans le genre! Vivement le tome 5!
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Encore un excellent tome, toujours dans le même style direct et percutant ! Même si l'intervention de Lafleur fait un peu "rebondissement artificiel", c'est tellement bien fait qu'on ne peut pas en vouloir à J. Estep.

Les personnages secondaires et leurs relations avec Gin s'approfondissent. Gin apparaît, somme toute, comme une tueuse loyale et "au grand coeur", Owen ne s'y trompe pas, ni aucun de ses amis d'ailleurs.
J'aime bien ses interrogations (D'habitude ça m'agace). Ici c'est bien amené, logique, j'arrive à comprendre ses peurs.
Qui n'a pas envie d'être aimé "tel qu'il est" tout en n'osant pas y croire ? Owen n'en apparaît que plus attachant, du coup ! Mais l'auteur ne s'appesantit pas inutilement non plus en tergiversations interminables, Gin apprend et progresse vite, ce qui est TRES agréable...

Mab est vraiment une saleté, pardonnez-moi l'expression (j'aurais pu dire pire).

La fin de ce tome laisse présager un changement de cap pour le "tombeur" Finnegan, dont je parle peu mais qui est un personnage que j'adore.

Je ne peux donc pas faire autrement que sauter sur le tome 5 !

Une série assez peu connue et dont on n'entend pas beaucoup parler, ce qui est fort dommage... Si vous voulez la lire, précipitez-vous, j'ai eu du mal à trouver certains tomes, il m'a fallu les acheter d'occasion !
C'est toujours en lecture commune sur Livraddict que je lis cette saga. Il me tardait de commencer ce tome 4 après un super moment avec le précédent qui restera mon préféré pour le moment ! Mais attention, j'ai passé un excellent moment ici aussi.

De toute façon, à chaque tome on aime !

L'auteur utilise la même trame que pour tous les autres, on démarre vite et fort. Ensuite quelques recherches de la part de Gin et ses amis, une intrigue, un cheval de bataille pour notre héroïne et la voilà partie pour décapiter les méchants. Et sur la fin, Gin a encore frappé et on nous dévoile quelques secrets pour attiser notre envie de lire la suite !

Ici, Gin doit sauver sa peau : Mab Monroe l'a dans le collimateur et emploie une tueuse à gages, Lafleur, un peu tarée sur les bords, pour éliminer l'araignée (Gin). Lafleur va essayer aussi se débarrasser d'autres personnes gênantes. Seulement on ne touche pas aux gens que Gin aime !

Ce que j'apprécie… c'est que Gin n'attend pas, elle prend les devants et veut éliminer la menace qui plane sur elle et ses amis. Pour cela, elle enquête et essaye de voir la meilleure issue possible, aidée de Finn et des jumelles comme à leur habitude.

L'auteur sait nous glisser des moments forts dans la vie de notre tueuse, entre sa romance avec le beau Owen, ses sentiments qui se bousculent… Mais aussi son passé et sa soeur qu'elle veut protéger ainsi que tout lui avouer. Les personnages qui l'entourent sont toujours aussi agréables comme Gin. Ils forment un tout dans notre lecture.

Chaque tome est mené de la même manière certes ! Cependant on accroche ! Enfin avec moi, cela marche très bien et j'ai hâte de lire la suite.

Seul chose qui me gênerait un peu, les répétitions sur l'univers, le passé de Gin, et ce qui c'est déjà produit dans les tomes précédents. Qu'elle le fasse en début de récit, je suis d'accord mais tout au long du livre, elle répète. Ce serait pour ma part, le petit bémol.

Rien qui n'enlève tout de même mon intérêt et mon entrain pour cette saga !

La fin m'a beaucoup plu, c'est gros point positif encore une fois. Je ne dirai rien pour ne pas vous enlevez votre plaisir. Des révélations sont faites et des moments conviviaux nous attendent. C'était très touchant !

Finn est un peu coquin, j'adore ce moment, j'avais le sourire aux lèvres. Cela présage-t-il quelque chose ? Je l'espère en tout cas ! Et en avoir plus dans le prochain tome ! Lisez, vous allez adorer aussi je pense (si vous aimez Finn bien sur ^^ mais il ne peut en être autrement !)

Je ne vais pas encore vous redire les mêmes choses, j'aime énormément cette saga. L'auteur fait simple mais cela tient surtout à Gin, sa quête de justice et les gens qu'elle aime.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Enfin un tome où ses pouvoirs se développent, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas avec ses 5 couteaux dissimulés sur elle (dans les bras, les bottes et dans le dos) mais quand on peut utiliser le pouvoir de la pierre et de la glace, et qu'on nous rabat dans les tomes que c'est exceptionnel on s'attend à en voir plus souvent (et pas juste pour crocheter une serrure). Puis, c'est pas comme si elle avait le choix maintenant qu'elle a officiellement déclarer la guerre à Mab, elle doit accepter la puissance de ses pouvoirs.

La série s'améliore de tome en tome.
On retrouve avec plaisir Gin Blanco, alias l'araignée qui se trouve ici devenir la proie de l'orchidée, tueuse à gages engagée par Mab Monroe...
Elle doit aussi protéger Bria, sa soeur qui va peut etre enfin découvrir que sa soeur ainé n'est pas morte.

Une fois de plus l'histoire est bien ficelée, on s'attend à certaines chose car on commence à connaiter Gin Blanco, mais d'autre je ne m'y attendais pas.
Je vais faire une pause je pense dans cette série, mais pour mieux la reprendre par la suite.

Je vous conseille la série de l'araignée, c'est une belle série

Pour ce qui est des couteaux, je les ai faits parce que je savais qu'ils te plairaient. Je savais que tu t'en servirais. Et je les ai faits parce que je voulais que tu aies les meilleures armes possibles quand tu affronterais Elektra LaFleur, Mab Monroe ou n'importe qui d'autre. je veux que tu me reviennes entière. Chaque fois. C'est pourquoi j'ai façonné ces armes. Parce que si je ne peux être à tes côtés quand tu te bats, elles le seront. Et, bordel, ce sont les meilleures que j'ai jamais faites pour la bonne raison que je les ai faites pour toi.
J'actionnai les fermoirs et ouvris la boîte. Sur un plateau en mousse noire épaisse reposaient cinq couteaux en argylithe. La lueur du feu qui crépitait dans l'âtre fit scintiller les lames.
- Ils sont magnifiques, murmurai-je.
Et ils l'étaient. S'ils ressemblaient à ceux que je possédais déjà, ils avaient été façonnés avec un extraordinaire savoir-faire. J'en saisis un et le tournai et le retournai dans ma main, le soupesant, en évaluant l'incroyable perfection.
Léger et puissant à la fois, effilé et redoutable, beau et létal, le couteau semblait être un prolongement naturel de ma main. Comme si Owen avait mesuré ma main et fait des calculs en partant de chaque angle possible, puis avait conçu une lame juste pour moi.
Le métal étincela de nouveau, et je remarquai un symbole gravé sur la garde. Je regardai de plus près et, bien sûr, l'identifiai tout de suite.
Un petit cercle entouré de huit rayons équidistants. Une rune araignée.
Ma rune. Mes couteaux
- Ce n'est pas pour une partie de jambes en l'air, marmonnai-je.
- Ben voyons. Et je suis un eunuque.
Je haussai les sourcils.
- Il se trouve que j'ai quelques couteaux tranchants sur moi. On pourrait donc facilement arranger ça, si tu voulais vraiment effectuer une telle transformation.
Finn frissonna.
- Plutôt mourir.
Côtoyer un tueur à gages, c'est un peu comme avoir un éléphant au milieu de son salon. Un truc tellement énorme qu'il est impossible de ne pas le voir, même quand vous faites tout ce que vous pouvez pour l'ignorer.
- Je reconnais que le fait que tu sois une tueuse à gage apporte...du piment à notre relation, fit Owen d'un ton profondement sincere. Mais je pense aussi que tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée. Tu es solide, attentive et formidablement loyale envers ceux que tu aimes.