Amazon KDP (10/08/2022)
3.71/5   7 notes
Bonjour ! Moi c'est Noa Server, une personne ordinaire qui n'est pas toujours chanceuse. La preuve, je me suis retrouvé coincé sur mon toit !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mcd30
  10 août 2022
Un texte court « Une journée sur mon toit » qui ne démérite pas par son originalité !
Noa Server est-il chanceux ou pas ? À vous de voir.
Quand la pluie mouille son plafond, ce dernier monte illico sur son toit changer les tuiles en pyjama et les pieds nus.
Lucie Estermann a de la ressource, cette histoire en est la preuve.
Son album est composé d'un hommage à sa grand-mère.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations de Petit Robot son frère.
Il y a aussi quelques proverbes en accord avec l'histoire.
Un livre fait en famille, à lire en famille.
Merci Lucie pour ce service presse via Simplementpro.
coquinnette1974
  06 août 2022
Voici mon retour de lecture sur le livre jeunesse : Une journée sur mon toit ! de Lucie Estermann.
Noa Server est une personne ordinaire qui n'est pas toujours chanceuse. La preuve, il s'est retrouvé coincé sur son toit ! Nous suivons sa journée très spéciale.
Une journée sur mon toit ! est un roman jeunesse sympathique qui relate avec une certaine naïveté des aventures de Noa. Il est comme vous et moi mais alors que de l'eau tombe dans sa maison il veut aller sur le toit, réparer la fuite.. sans être préparé ni même avoir de tuiles sous le coude !
Evidemment.. le pauvre Noa se retrouve coincé sur le toit !
Les textes sont faciles à déchiffrer, il n'y a pas de grosse difficulté de lecture.
C'est mignon, cela amusera les enfants. Cela finit bien, évidemment :)
Les illustrations sont crées par le plus jeune frère de Lucie : Petit Robot.
Petit plus, au début, nous trouvons une dédicace hyper touchante qui prend au coeur.
Une journée sur mon toit ! est un court roman jeunesse que je vous invite à découvrir et que je note trois étoiles et demie.
IdriSeLivre
  27 août 2022
Catastrophe il pleut dans sa maison ! Catastrophe Noa se retrouve coincé sur son toit et en plus de ça, il a le vertige ! Malheureusement il n'y a personne pour l'aider puisque son voisin est parti. Combien de temps va-t-il rester coincé ?! Et si personne ne voyait Noa, qu'allait-il devenir ?!
Ce petit roman (29pages) jeunesse est parfait pour les enfants. En plus de rigoler, les enfants comprendront que certaines actions peuvent entraîner de drôles de situations mais aussi qu'il est important d'aider les autres. Effectivement, quand on "étudie" un peu plus le texte on se rend vite compte de la morale qu'il comporte.
La dédicace elle prend au coeur. Ma grand-mère étant aussi une étoile j'ai tout de suite senti les petites larmes monter.
En bref, c'est une petite histoire parfaite pour les enfants. Qu'on aime découvrir aussi étant plus âgé qu'un enfant (aha ^^').
pandagrenouille
  05 août 2022
J'ai lu ce livre un peu avant tout le monde, je le trouve drôle, original, et accessible aux plus grand nombre. Cela peut arriver à n'importe qui, et le pauvre Noa s'en sort pas trop mal au final. L'autrice nous met en situation de suite, et on se laisse porter jusqu'au bout de l'histoire, en se demandant comment va se terminer cette journée pour Noa ! Je n'en dirai pas plus...à vous de découvrir ce nouvel album plein d'humour !
Joe391211
  05 septembre 2022
Voici un livre jeunesse encore bien sympathique.
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire à la fois drôle et touchante racontant l'aventure de ce personnage coincé sur son toit. le récit est certes court mais j'ai trouvé le héros attachant avec ses doutes et ses questionnements.
C'est un bon livre à faire découvrir aux plus jeunes car on peut aborder certains sujets avec eux par la suite comme les phobies style le vertige ou encore les dangers de monter sur le toit et j'en passe. C'est un ouvrage qui peut plaire aux enfants mais aussi engager un dialogue entre eux et leurs parents.
Petit plus mais pas des moindres, ce sont les illustrations. Bravo à Petit Robot pour ces jolis dessins qui animent à merveille le récit.
En résumé, un petit livre à découvrir.
Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.

storymagic2017storymagic2017   05 août 2022
Cette journée a commencé par un ciel qui n'était pas
tout à fait bleu, ou bien même noir.
Le ciel était coloré de trois couleurs : rose,
violet, et bleu. Je venais à peine de me
réveiller, quand je vis des gouttes tomber du plafond.