Éditeur : Solar (07/10/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Daiquiri, B-52, chantaco . des noms synonymes de bons moments ! Que ce soit pour un apéritif entre amis, une soirée en amoureux ou un goûter d'anniversaire, ce livre vous propose de délicieuses recettes de cocktails pour faire de chaque occasion un instant inoubliable. Vous y trouverez tous les classiques, chauds ou froids, comme le bloody mary ou le cuba libre ; les créatifs, shots cocktails à étages ou autres inventions telles que le russian flag ou le blue shark ... >Voir plus

Bastien
  29 août 2012
Vous trouverez tout dans ce livre de Cocktails. Les cocktails les plus classiques, comme leurs variantes les plus originales, exotiques. Une vraie perle de rafraichissement et de bonnes idées! de quoi épater la galerie à chaque fois que des amis viennent manger ou prendre l'apéro! Il ne faut pas hésiter! Chaque cocktail est expliqué, avec la recette, l'ordre de préparation, les variantes, et une photo pour illustrer le tout et avoir un avant gout de ce qu'on doit voir dans le verre! On y retrouve aussi des idées d'amuses-bouche!
Thaleia
  23 février 2013
Un petit livre sympa pour varier les plaisirs à l'apéro ou en soirée. le classement est simple (Les classiques, Les créatifs, Sans alcool) mais pas toujours très pratique puisqu'il s'agit d'un index en fin d'ouvrage.
Pour ce qui est des recettes, elles sont plutôt bien expliquées et illustrées,il y en a pour tous les goûts et l'on retrouve aussi des variantes.
Petit plus, elles sont accompagnées de recettes d'amuse-bouche (qui eux en revanche ne sont pas répertoriés et classés).
Un livre à la portée de tous et qui donne des idées, mais pas forcément le plus pratique qui soit.