AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :


The Further Adventures of Sherlock Holmes: Dr Jekyll and Mr Holmes Sherlock Holmes has already encountered the evil young hedonist Edward Hyde, and knew he was strangely connected with Henry Jekyll, the respectable young doctor. It was not until Queen Victoria herself requested it, however, that Holmes was officially on the case of the savage murder of Sir Danver's Crew.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
christianebrody
  09 décembre 2011
Mr Utterson, notaire et ami du Dr. Jekyll, demande au célèbre détective d'enquêter sur un certain Mr Hyde seul bénéficiaire de la fortune du docteur.
L'enquête se révèle physique. Holmes aidé de Watson aura maille à partir avec cet être défiguré ainsi qu'avec le bon docteur, un homme connu pour ses engagements humanitaires, son dévouement et ses contributions en médecine, sa grande intelligence. Beaucoup de poursuites en fiacre, de corps à corps, de tentatives d'assassinat sur la personne de Holmes, de filatures qui rappellent le film de Guy Ritchie alors que cette histoire a été éditée pour la première fois en 1979. Là s'arrête la ressemblance car l'enquête se révèle plus psychologique que physique. le meurtre de Sir Carew suivi de la demande expresse de la Reine pour que le criminel soit retrouvé accordent à Holmes toute la latitude nécessaire pour agir. Holmes, tout en tentant de coincer ce Mr Hyde, remonte le court de l'histoire en s'intéressant aux études de Dr. Jekyll alors étudiant en médecine, à ses lectures. Il a l'étrange conviction que ces deux personnes sont connectées d'une manière ou d'une autre. Au fil des pages, le lecteur note la sincère admiration de Holmes envers le Dr. Jekyll, son envie de l'aider plus que de l'arrêter. Aucun ne sous-estime l'intelligence de l'autre.
THE VEILED DETECTIVE racontait la rencontre de Holmes et de Watson en suggérant l'ingérence de Moriarty, THE WAR OF THE WORLDS mélangeait habillement l'univers de Conan Doyle et de H.G. Wells, celui-ci intègre celui de Robert Louis STEVENSON en respectant son héros malheureux. La transformation de Jekyll en Hyde reste fidèle à l'original. Les tourments du docteur, son obsession sur la dualité de l'être humain, la dénonciation de l'hypocrisie sociale et intellectuelle de l'époque victorienne, tout cela Loren D.Estleman l'honore en livrant une histoire forte en émotions et en surprises. Les fans de Mrs. Doyle et Stevenson ne seront pas déçus. Peut-être même surpris par les qualités narratives de l'auteur
Lien : http://www.immobiletrips.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1211 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre