Pocket (10/05/2006)
2.5/5   5 notes
Peut-on vraiment changer ? Oui, affirme le psychologue Patrick Estrade, pour peu que nous prenions conscience des résistances et des systèmes de défense que nous mettons en place, croyant ainsi nous prémunir des risques de la vie. En vérité, ces paravents, loin de nous protéger, nous enferment dans une individualité qui n'est pas la nôtre et nous éloignent de notre être véritable. C'est à nous débarrasser de ce moi artificiel que nous prenons, à tort, pour l'authent... >Voir plus
Que lire après Comment je me suis débarrassé de moi-même : Les sept clefs pour se réconcilier avec soi-mêmeVoir plus

Video de Patrick Estrade (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Estrade
Les sept portes du changement .Changer est possible affirme Patrick Estrade, pour peu que nous prenions conscience des systèmes de défense que nous mettons en place pour nous prémunir des risques de la vie. En vérité, loin de nous protéger, ils enferment dans une individualité factice. Se débarrasser de ce moi artificiel, c'est faire le choix de changer en profondeur et de vivre selon notre être véritable.
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)