AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782846283397
64 pages
Éditeur : Blanche (02/01/2014)
2.75/5   4 notes
Résumé :
La planète compte aujourd’hui un peu plus de 7 milliards d’individus. La Terre est une petite planète aux ressources naturelles limitées et confrontée à une explosion démographique sans précédent. Par conséquent, du point de vue de l’élite, si vous voulez contrôler les ressources en eau et en nourriture, il est impératif de réduire la population mondiale dans des proportions « gérables ». Sept milliards d’individus aujourd’hui, le double dans quelques décennies seul... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Hardiviller
  05 septembre 2016
La thèse de Daniel Estulin est que derrière le cataclysme financier se cache une trame d'intérêts communs qui cherchent la destruction des états-nations pour pouvoir contrôler la démographie mondiale . La planète compte aujourd'hui un peu plus de 7 milliards d'individus . La terre est une petite planète aux ressources naturelles limitées et confrontée à une explosion démographique sans précédent . Par conséquent , du point de vue des élites , si vous voulez contrôler les ressources en eau et en nourriture , il est impératif de réduire la population mondiale dans des proportions " gérables " . Sept milliards aujourd'hui , le double dans quelques décennies seulement , c'est trop de bouches à nourrir .
le club de Rome est l'institution mondiale la plus active en faveur de la thèse d'une dépopulation malthusienne . le club a publié en 1972 " Les limites de la croissance " qui démontre que la planète sera à court de ressources d'ici quarante ans . Pour que l'humanité survive , il est donc impératif de remettre en cause notre style de vie et de réguler la population mondiale , donc la réduire par tous les moyens .
C'est ce à quoi , selon Estulin s'emploie l'Empire ( l'Empire désigne un système de contrôle de l'économie mondiale opéré par le biais d'un système monétaire international aux mains de grandes banques internationales ) . La mondialisation , avatar de l'Empire , est synonyme de l'élimination de l'Etat-nation , de l'éradication de la liberté , de l'élimination de tous les droits . Toutefois , avant d'être en mesure de réduire la population et maîtriser le troupeau , il est impératif de détruire l'économie et la demande . Peut-être vous demanderez vous pourquoi l'Empire tient tant à détruire la demande ? En contrôlant déjà 98% de la richesse mondiale , l'Empire ne souffrirait pas financièrement de cette destruction ? Leur principal souci en cette période de l'histoire est d'assurer la survie de leur espèce . Et affirmons le une fois de plus , pour qu'ils puissent survivre en ces temps prochains de pénurie des ressources naturelles , une grande partie d'entre nous doit périr .
Mis en avant par " Les indignés " cet essai-choc s'est vendu à plus de cent mille exemplaires en Espagne . Il a été traduit en 18 langues .
Contre culture . com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          132
KettuWater-fox
  21 septembre 2015
J'ai mis deux, mais c'est tout à fait personnel.
Ce livre n'était pas vraiment ce que j'en attendais.
Personnellement je n'y connais rien en économie et j'attendais que ce livre me l'explique à moi, petite française de base aux connaissances limités.
Malheureusement ce livre est davantage adapté à un public un minimum connaisseur.
Du coup je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu et je ne suis pas plus informée qu'avant :/
Dommage ça avait l'air intéressant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2015
Le monde d’aujourd’hui est régi par des systèmes monétaires et non par des systèmes nationaux de crédit. Un peu de jugeote permet de rejeter sine die un système monétaire international. Il est préférable que les États-nations souverains possèdent leur propre système de crédit, qui est celui de leur devise. Mais la possibilité de créer pour chaque État un crédit non inflationniste dirigé vers la production, un droit clairement affiché dans la Constitution américaine, ne figure pas dans le Traité de Maastricht en tant que méthode de gestion des politiques économiques et financières.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2015
Les Empires sont au-dessus des rois. Nous parlons ici d’un système de contrôle. Un contrôle de tout ce qui se passe, opéré par le biais d’un système monétaire international aux mains de grandes banques internationales. La mondialisation, on le constate, n’est rien d’autre qu’un nouvel avatar de l’Empire. Elle est synonyme d’élimination de l’état-nation, de l’éradication de la liberté, de l’élimination de tous les droits.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2015
Tant que l’humanité n’aura pas atteint l’âge de Raison, l’histoire sera façonnée par la réalité actuelle, non par la volonté des masses qui forment l’humanité mais par une poignée d’individus qui, avec les meilleures ou les pires intentions, gèrent le destin de l’humanité comme l’on conduit un troupeau vers les pâtures ou vers l’étable – avant, finalement, de le mener à l’abattoir.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2015
Lorsque vous souhaitez emprunter de l’argent auprès d’une banque, la première chose que la banque veut savoir, c’est si vous serez en mesure de rembourser cet emprunt. Néanmoins, dans le monde parallèle, le monde de la World Company Ltd, on peut avancer sans risque de se tromper que les banques achètent de la dette parce qu’elles obéissent à l’idée de mettre les États-nations en faillite. Il s’agit de l’ancien système vénitien selon lequel vous poussez votre adversaire à s’endetter à un point tel que vous parvenez à vous en emparer facilement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   10 février 2015
Regardez, moutons, la manière dont vous êtes tondus. Il faut dire aux banquiers, au reste de l’élite qui gère le système financier mondial : Ça suffit ! Il faut les extirper de votre esprit, de votre cœur, de vos économies et de votre portefeuille. On vous pille ! Créez l’immunité, cessez de vous laisser piller en extirpant toutes ces institutions, tous ces prédateurs de votre vie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : démographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
583 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre