EAN : 9781539832034
CreateSpace Independent Publishing Platform (01/11/2016)
4.47/5   15 notes
Depuis une soirée qui n'a pas tenu ses promesses quelques années plus tôt, Sasha et Arnaud sont en froid. Sasha le déteste, Arnaud l'ignore. Mais lorsqu'ils se retrouvent obligés d'organiser l'enterrement de vie de garçon de Daniel, frère de l’un et ami de l’autre, ils n'ont plus d'autre choix que de se confronter. Par delà l'incompréhension, la haine, la fuite, les sentiments refoulés, arriveront-ils à faire tomber les barrières et à se retrouver ?
Que lire après An unexpected loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une auteure qui fait partie de ma liste d'auteurs Francophones préférés dans la romance M/M. Et après avoir vu le book trailer de son roman, je n'ai pas hésité un seul instant. Résultat ? Un roman qui est certes court (au vue du nombre de pages : 139) mais qui est d'une très grande beauté. Une Sublime Couverture. Une très belle histoire. Des personnages touchants. F.V. Estyer nous signe à nouveau une magnifique romance avec "An unexpected love".

Voici un petit message pour l'auteure :

"F.V. par où commencer ? Ce n'est pas ton premier roman et encore une fois j'en ressors impressionnée. le plus épatant ? Plus je te lis, plus je constate que ta plume change avec le temps et que ton style d'écriture s'affirme. Et tu le prouves sans aucune difficulté avec ton dernier bébé. Un concentré d'émotions et de sensations puissantes que j'ai littéralement dévoré. J'ai accroché dès le début et je n'ai pu lâché ma lecture. Il faut dire que tu n'as pas ménagé mes nerfs et que tu ne m'as pas non plus accordé un seul moment de répit. Mais je te rassure, je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire...

Que dire de tes protagonistes Sasha & Arnaud ? Deux âmes blessées par le passé qui en gardent toujours les traces.

Une narration à deux voix qui ne m'ont pas laissée indifférente. Je me suis sentie très proche d'eux. J'ai souffert avec eux, je me suis énervée, j'ai bien rigolé, j'ai souris, j'ai eu peur, j'ai repris espoir et j'ai même rougit...

Une relation complexe qui dure depuis plus de cinq ans depuis ce jour fatidique. L'un déteste l'autre pour l'avoir humilié et blessé. Sasha, un petit génie qui a réussit professionnellement mais niveau relation c'est le néant total. L'autre culpabilise pour avoir pris cette décision. Arnaud, qui enchaîne des relations sans lendemain. Et pourtant ces deux-là s'aiment c'est un fait indéniable. Mais aucun n'arrive à supporter la présence de l'autre, à exprimer et montrer leurs sentiments car les doutes et les démons du passé sont toujours présents... Mais le destin va leur jouer un drôle de tour puisqu'ils vont devoir collaborer ensemble pour un évènement...

Que dire de l'histoire en elle-même ? Une Sublime et Époustouflante Romance de Seconde Chance. Ce qui m'a vraiment conquise ici ce sont les sentiments forts et d'une grande sincérité. Tu as su choisir les bons mots pour me troubler au plus haut point tout en laissant un très beau message. Mais il n'y a pas que cela. En effet, tu as su m'offrir l'une des scènes des plus exquisément torrides et à couper le souffle. C'est l'Extase Totale !

En bref, Pari réussit haut la main. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un Délicieux et Succulent Moment de Lecture. Des Non-Dits, de la Tension, de la Sensualité, de la Souffrance, de la Colère, de la Tendresse, de l'Espoir, des Doutes, de la Passion et l'Érotisme. Ce n'est que du Bonheur !"

Comme vous l'aurez compris, "An unexpected love" de F.V. Estyer est un coup coeur. Une lecture incontournable...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2b1
C'est le deuxièmes romans que je lis de l'auteur F.V ESTIER et je dois dire que j'adore ! C'est une nouvelle
fois un coup de coeur incontestable. Nous trouvons dans ce livre des situations et des réparties excellentes.
L'auteur a une plume fluide et agréable et son récit et addictif. C'est l'histoire de Sacha et d'Arnaud, qui se vouent une haine et une indifférence tenaces. En effet, ils sont
eu par le passé une aventure qui leur a laissé un goût amer. Cependant, la vie va les mettre une nouvelle fois
en contact. Des situations cocasses, des quiproquos, vont entretenir ce climat très particulier qu'il règne entre les deux hommes. Aucun des deux n'est prêt à lâcher prise, ils vont avoir chacun leur tour des réparties fabuleuses. Ils vont devoir mettre de l'eau dans leur vin, mais est-ce que cela suffira-t-il à faire une croix sur le passé ? À pouvoir pardonner ? Nous avons affaire à de caractère bornés mais pourtant une attirance semble présente d'un côté comme de l'autre. Oui, mais voilà comment faire tomber les barrières ? F.V ESTIER a réussi à m'amuser grâce à la qualité des réparties cinglantes, j'ai été agacée par cette
ambiance pesante qu'il règnait entre Sacha et Arnaud. J'ai eu envie de les secouer, parce qu'il est bien évident
que malgré leur désaccord, ils sont faits l'un pour l'autre. Au fil des pages, nous assistons à des disputes,
à de l'ignorance… Chacun est bien trop fier et campe sur ses positions. Quand leur attitude va-t-elle changer ? Est-ce qu'un déclic leur permettra d'avouer leurs véritables sentiments ? Les deux personnages principaux sont très attachants malgré leur caractère affirmé. L'auteur
à travers son oeuvre nous démontre que quels que soient les circonstances, contre une attirance il est parfois
très difficile de lutter. Une belle histoire à découvrir. Un auteur que j'apprécie énormément, Je pourrais dire
que je suis fan.
Sasha, dont le frère se marie bientôt, doit faire équipe pour préparer l'enterrement de jeune homme de ce dernier avec Arnaud. Sauf qu'il y a un hic, suite à une soirée quelques années plus tôt, il déteste Arnaud, qui lui a choisi de carrément l'éviter. Pas un regard, pas un sourire, pas une parole. Ce qui a alimenté encore plus le ressentiment de Sasha au fil des années. Mais pour son frère, qui est également le meilleur ami d'Arnaud, il est prêt à faire cette concession, même s'il risque d'y laisser plus que sa fierté.

En fait ces deux-là ressentent des sentiments l'un pour l'autre mais ne les ont jamais avoués à l'autre. Peur que la réciproque ne le soit pas ? Peur de la réaction de Daniel ? Peut-être un peu des deux. Au fil des préparatifs l'animosité persistera, tout pour cacher les vrais sentiments. Un jeu du chat et de la souris s'engage alors. Mais on ne peut pas taire longtemps ce que l'on ressent lorsque l'on est obligé de côtoyer régulièrement la personne que l'on désire. Les préparatifs ne seront pas de tout repos. Incapables de se mettre d'accord, beaucoup de mauvaise fois et surtout pas mal de bas pour quelques hauts. Ils sont tout de même capable de reconnaître quand l'autre à raison sur quelque chose.

Mais n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir, n'est-ce pas ? J'ai eu envie de secouer Sasha en lui disant d'ouvrir les yeux car ça se voyait qu'Arnaud ressent des choses pour lui. Mais il est tellement dans son ressentiment envers Arnaud qu'il ne voit absolument rien et préfère fuir. Arnaud aussi n'est pas en reste, même s'il n'avait pas forcément à plaider sa cause, il aurait pu s'ouvrir calmement à Sasha mais entre les deux les mots dépassent vite la pensée.

La première partie est surtout rythmée par les rencontres catastrophes entre les deux jeunes hommes, leur mésentente commune sur l'organisation des activités. Provocation sur provocation et aucun effort de fait pour s'entendre. La deuxième partie est plus tendre et on se rend mieux compte qu'en fait les deux souffrent autant l'un que l'autre, chacun à leur manière réagissent à ce qu'il s'est passé sept ans auparavant. J'ai bien aimé la réaction de Arnaud lorsque Daniel lui pose la même question qu'il y a sept ans et on voit toute sa volonté à prouver que, cette fois-ci, il est sérieux. On entre plus dans les sentiments, dans la tendresse même si parfois c'était un peu agaçant que Sasha se pose en unique victime mais je les adoré tout les deux.

Bien qu'un peu courte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une histoire avec des personnages au caractère fort, une propension à fuir les choses plutôt que d'affronter leurs sentiments et surtout une adoration à énerver l'autre. Une jolie romance sans temps de pause car nos deux héros la font vivre avec leur humour, leurs émotions, leurs sentiments. J'ai quand même poussé un ENFIN lorsque j'ai fini le livre !
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Encore une fois, je me suis laissée emporter par les mots de cette auteure. C'est très bien écrit et le format court du livre permet à l'histoire de ne pas trop tourner en rond, ce que j'ai craint un moment. Les personnages sont sympathiques, le problème de Sasha sort un peu des sentiers battus. Je plains juste Daniel, le frère de Sasha et meilleur ami d'Arnaud qui s'est retrouvé au milieu des deux hommes et sert d'intermédiaire/médiateur. Même si Sasha & Arnaud sont têtus et fiers, ils sont aussi capable d'analyser leurs sentiments, leur comportement.
J'aurais apprécié un peu plus de détails sur les personnages : les professions/études des personnages (surtout qu'il est question de différence de revenus à un moment), l'âge d'Arnaud et de Daniel, histoire de pouvoir un peu plus donner une réalité aux personnages…
J'ai lu ce livre en une soirée, d'abord parce qu'il est court et ensuite parce que quand je l'ai commencé j'ai su que je ne le lâcherai pas tant que je ne l'aurais pas terminé.

Que dire de Sasha et Arnaud ? Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs (dans le bon sens du terme). Petit résumé pour situer l'histoire : Daniel se marie, et souhaite que Sasha (son frère) et Arnaud (son meilleur ami) organisent son enterrement de vie de garçon. Sauf qu'entre Sasha et Arnaud il y a de l'eau dans le gaz. Cela fait 7 ans qu'ils ne se sont pas revu, depuis cette soirée ou un malentendu s'est installé entre eux deux. Autant dire que les retrouvailles autant d'années plus tard sont plutôt tendues ! Mais ils acceptent de s'occuper de l'organisation, et à partir de là on va avoir droit à des moments vraiment cocasses.

C'est une lecture que j'ai aimé du début à la fin mais je dois avouer que j'ai une préférence pour la première partie. Toutes les fois ou Sasha et Arnaud se rencontrent pour mettre au point les activités du jour j sont vraiment prenantes, ils sont tellement à l'opposé l'un de l'autre, avec des caractères différents, et puis cette rancune qui les poussent à ne pas faire d'efforts (enfin surtout Sasha), et à se provoquer, j'ai trouvé ça super.

Après on rentre un peu plus dans le vif du sujet, ça devient plus touchant, parfois même émouvant. Puisque chacun à leur façon ont été blessé par ce qui s'est passé donc forcément on ne peut qu'être touché.

En conclusion, c'est une jolie romance m/m, qui se lit rapidement (même si je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus, peut-être un gout de trop peu…), du coup l'histoire ne tourne pas en rond. Il y a tout ce qui faut pour passer un bon moment, des sentiments, de l'humour, de l'émotion, de la sensualité, de l'amour. Une histoire bien menée, et prenante.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..

Arrivé en bas, je tourne la tête pour observer une dernière fois le bâtiment. Où tout a commencé. Et où tout
c'est aussitôt terminé. Je me surprends à sourire alors que les larmes que j'avais réussi à refouler coule maintenant librement le long de mes joues.
Pourtant, il est évident qu'un baiser ne signifie pas tout. Pour certaines personnes, il ne signifie d'ailleurs
pas grand-chose. Dans le cas d'Arnaud, il ne signifiait probablement rien. Mais pour moi, il signifiait le monde. Mon cœur qui battait la chamade, mes mains moites, mon corps parcouru de tremblements. L'incendie qui avait pris
feu au creux de mon estomac pour embraser chaque partie de moi.
J'espère être parvenu à lui faire comprendre que malgré tout, malgré les années passées, malgré la colère,
la rancœur, je ne veux qu'une seule chose. Lui. Et tout ce qu'il représente. Je n'ai jamais été doué avec les
mots, alors je tente de me rattraper avec les gestes.
Je l'entendais rigoler avec son frère, je constatais avec une certaine amertume à quel point ils étaient proches, et à quel point, j'étais loin.
Prends ça dans la tronche, Sasha ! Au moins, ont peut compter sur sa famille pour nous soutenir.
– C'est à dire ?