Critique de SylvieG52

Un premier personnage très intéressant : Noah muet, qui s'exprime par le langage des signes et qui blessé après une trahison amoureuse s'est refermé sur lui. le thème du handicap n'est pas souvent abordé dans les romances.

Un second personnage un plus difficile à cerner au tout début : Hayden, atteint dans sa chair, blessé par la vie et la perte d'un proche qui emménage dans le même immeuble.

Des perso secondaires sympas et attachants ou vrais connards très crédibles : Will m'a vraiment émue et j'ai compris pourquoi l'implication de son ex (je ne dirais pas qui c'est pour ne pas spoiler). A l'inverse Seth, grosse envie de lui en coller une bonne dans les gencives.

Un roman dont l'écriture présente deux grosses difficultés : la narration à la première personne déjà, qui demande du rythme, et le changement de point de vue qui alterne entre Noah et Hayden. C'est ce que j'aime le moins lire car souvent les personnages parlent et pensent exactement de la même façon, on ne les distingue pas vraiment. On ne trouve pas souvent une écriture capable de marquer la différence entre les deux personnages, c'est vite ennuyeux. Et sur les premiers chapitres, on ne la sent pas non plus et pas vraiment ensuite...

Pourtant, on est happé par l'histoire et les personnalités écorchées vives qui se débattent dans leurs traumatismes et leur handicap. le scenario n'est pas super original, mais il est cohérent.

Dommage que l'écriture ne démarque pas plus les personnages. Un roman qui se lit trop vite, on aimerait une lecture plus étoffée pour suivre un peu plus longtemps les deux personnages principaux, de ce côté-là c'est tout bon.

Un bon moment de lecture.