Après une rupture avec un amour fusionnel de 3 ans un prof d'Anglais en fac reprend les cours, parmi les nouveaux élèves un garçon de 20 ans requiert son attention et il se sent attiré par lui, cet élève semble avoir des problèmes et il essaye de lui donner confiance afin qu'il se livre. Il y a contradiction entre l'interdit de fréquenter un élève et son attirance, ils finissent cependant par avoir des relations sexuelles et commencent une relation.
Il y a un peu trop de scènes de sexe (soft), un autre style d'écriture pourrait aisément les limiter en ajoutant de l'intérêt au récit. C'est énervant, assez mièvre, le personnage principal est inconstant, il y a trop de chichis avant qu'on arrive au centre du sujet.
C'est la rentrée et James, prof d'anglais dans une petite école de commerce parisienne, a bien du mal à se remettre de son été marqué par la rupture avec son compagnon. Mais lorsqu'il découvre sa classe de première année, il tombe aussitôt sous le charme du plus mystérieux de ses étudiants, Noah. Parviendra-t-il à découvrir les secrets du jeune homme ? Oseront-ils dépasser la barrière de la relation prof-élève ?

Les premières lignes de cette romance M/M ont suffi à me convaincre que j'allais aimer l'écriture précise, sans concessions ni fioritures de l'auteure. Je ne me suis pas trompée et de ce point vue, j'ai apprécié ce roman qui se lit très bien.
Par contre, j'ai trouvé que le scénario était relativement basique, parfois un peu timide, parfois traînant en longueur. James est anglais alors ça doit être dans sa culture, mais sa propension à rester imperturbable quoi que Noah fasse et à vouloir absolument le sauver malgré lui m'ont prodigieusement agacée. D'autre part je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Noah ni à ressentir une grande empathie pour lui, enfin, je ne suis pas tombée "amoureuse" de lui si on veut ! Alors qu'il avait le potentiel...

Du coup je sors de ce roman non pas déçue mais avec l'idée que peut-être la romance, même s'aventurant dans le domaine du M/M, n'est plus un univers qui me suffit.
Ce qui m'a empêchée d'être totalement séduite par cette histoire, c'est sa longueur, j'ai senti passer les 522 pages. En terme de romance, je préfère quand il y a moins de pages car finalement, il est difficile de ne pas tomber dans la routine. Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il y ait un rebondissement à chaque chapitre mais il y avait des éléments dont j'aurais pu me passer. D'ailleurs, la dernière partie du roman était plus intéressante quand on commençait à en savoir plus sur les secrets de Noah et que le récit était donc plus dynamique.

Désirs défendus est une romance MM sympathique que j'ai bien aimée pour la tendresse qui émanait des deux héros du roman et de leur histoire. Et cela, même si je n'ai pas été totalement séduite par ce récit, avec quelques longueurs, qui manquait d'un petit quelque chose pour m'embarquer.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Contrairement aux autres lecteurs, ce ne fut pas un coup de coeur pour moi.

Après un début intéressant, quoiqu'un peu cru, le rythme s'est essoufflé et s'est perdu en longueurs qui m'ont sorti de l'histoire. Il y a eu quelques moments intéressants mais aussi de nombreuses interrogations. Qu'arrive-t-il à Noah ?

Et du coup, lorsque les réponses arrivent, la conclusion du livre est vraiment très longue.

James et Noah sont des personnages plutôt attachants, ils sont bien écrits. C'était agréable de les suivre. Dommage qu'on ne voit pas beaucoup Sam et qu'il soit juste "le pote flic".
J'ai d'ailleurs trouvé étrange que James, un prof de langues, soit aussi vulgaire dans sa façon de parler. J'ai trouvé que ça collait pas vraiment au personnage.

Au final, une lecture agréable, une plume fluide mais une histoire que j'ai trouvé un peu molle quoique mignonne. Je suis malgré tout contente de l'avoir enfin terminé car je souhaitais obtenir les réponses à mes questions mais je n'étais pas plus que cela passionnée par l'histoire. Donc, en quelques mots : mignon mais sans plus.
Nous avons dans ce roman un belle romance, interdite, mais très prenante. L'auteur ne rentre pas trop vite en matière, on en apprend beaucoup sur le personnage de James.
Son boulot, sa rupture (j'ai eu un haut le coeur tellement j'avais mal pour lui), sa vie de tous les jours.
Puis arrive le personnage de Noah, il est obsessionnel pour James, même s'il nous apparaît très perdu. Puis on trouve des scènes sublimées sans être trop émotionnelles.
Il y a un jeu du "chat et de la souris" qui s'inverse assez rapidement pour un "je t'aime moi non plus" qui m'a par moment agacée. Certaines scènes, notamment vers la fin sont très poignantes et il est bien difficile de retenir ses larmes. L'auteur nous embarque dans cette histoire avec une jolie plume qui par moment est très crue tout en restant appréciable.