Ce roman est une balade douce et sensuelle... la plume de l'auteur est addictive, très fluide et les pages se tournent toutes seules...
Une jolie histoire d'amour, une belle romance, avec des scènes érotiques très bien écrites... Tout en sensualité, en caresses et en amour... Vraiment, j'aime cette douceur dans la relation.
J'ai passé un très bon moment. le personnage de Noah étant touchant à souhait, la trame de l'histoire fluide et logique.
Je déplore cependant, mais à faible mesure, le côté un peu trop "serviable" de James qui en fait un peu trop à mon sens. Mais c'est clairement une volonté de l'auteur, et donc pas une maladresse. Je respecte ce choix, mon jugement étant purement personnel. Chaque auteur décidant ce qu'il veut faire de ses persos, et, au bout du compte, ça fonctionne très bien...
Je recommande pour un très bon moment de lecture

En bref, Désirs défendus détonne. La relation professeur élève s'élève dans une romance homosexuelle surprenante. James et Noah sont passionnés, attachants. Leur histoire est à découvrir. Les failles explosent dans un ballet sensuel, riche et complexe. F.V Estyer a un style très addictif.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
✨On suit l'histoire de James, trentenaire, prof dans le supérieur🏫 d'origine anglaise.

🌅Au début des vacances d'été, il surprend son petit ami en flag avec un épais rugbyman🍆 Rien de telle que la rentrée pour se remettre de son chagrin et de ses désillusions.

💚Un de ses premières années, Noah, l'intrigue. Son regard vert et son comportement introverti l'attirent comme un aimant.

😌Au fil des semaines, il apprivoise ce jeune homme blessé et isolé qui semble cacher un lourd secret. Noah va peu à peu s'ouvrir lors de cours particuliers et trouver auprès de James plus que du réconfort🥰

😍Une parenthèse enchantée leur fera vivre des moments exceptionnels qui apaiseront l'âme meurtrie de Noah, mais la réalité reprendra hélas rapidement ses droits😥Le jeune homme ne peut se permettre de bouleverser la vie de James en l'entraînant dans son propre chaos.

💪♥️C'est sans compter la ténacité et la bienveillance de l'enseignant qui n'aura de cesse de sauver cette âme en peine, quitte à se perdre lui-même.

Avis de lecture
😈Après avoir lu GWTD, j'avais envie de changer de registre. Une histoire prof/élève … classique. Et bien non ! S'il est question de romance 🥰on se retrouve aussi face à un drame psychologique 😢qui m'a bouleversée.

✨Cette histoire ne prend en compte que le point de vue de James ce qui nous permet d'échafauder de multiples hypothèses quant aux sources du problème de Noah et rend le récit d'autant plus intrigant.

💔Les nombreux revirements de situation mettent notre coeur à rude épreuve et, tout comme James, on n'a qu'une envie : sauver Noah 💕On partage sa frustration tout d'abord de ne pas savoir, puis d'être impuissant face à la détresse du jeune homme.

😍J'ai adoré cette romance qui nous plonge dans la solitude, la détresse et l'attachement des personnages. FV Estyer sait passer d'un registre à un autre avec une plume toujours aussi addictive.

✨Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Bonne lecture🤗

🌈Professeur Kali🍎
(commentaire rédigé le 17/08/2020)
Je suis asseez partagée sur ce livre...
James, 30 ans, Londonien d'origine, est prof d'anglais dans une petite école supérieure privée à Paris. Un prof qui adore son job, mais fragilisé par une douloureuse rupture récente dont il a du mal à se remettre.
Noah est étudiant en 1re année dans cette même école. Issu d'un milieu défavorisé, il semble vivre dans son propre monde, ne se mêle que peu ou prou aux autres étudiants, et arrive plus d'une fois en classe avec l'un ou l'autre hématome.

Pourtant, entre les deux, l'attirance est immédiate. Et on assiste alors à ce jeu habituel que l'on retrouve selon un schéma qui semble préétabli pour de trop nombreuses romances: je t'aime, je t'aime plus mais je baise, je t'aime encore mais je te rejette, etc. ... et avec aussi, comme souvent, une histoire aux vagues allures policières en filigrane

Bref, de façon générale, cette romance se lit facilement, l'écriture est fluide et agréable et -surprise! après plusieurs autres lectures du genre récemment- iici il n'y a ni faute d'orghographe, ni coquille dans le texte, ça fait du bien!. Mais malgré tout, je n'accroche pas à 100%, peut-être parce que l'histoire n'est pas tout à fait crédible? Ce prof de 30 ans, qui est en fait le narrateur de toute l'hiistoire, agit et pense comme une mijaurée tout juste larguée, incapable de se remettre - ok une rupture peut faire (très) mal, mais là il en rajoute tellement que c'est pathétique! L'explication sur les circonstances de vie de Noah sont aussi beaucoup trop traînées en longueur, comme si l'auteure s'amusait à faire trépigner le lecteur... sauf que, au bout d'un certain temps, ça devient surtout lassant!

Et puis bon, l''aspect prof-élève est présenté comme le pivot de cette romance. Or, il est certes évoqué, mais franchement pas développé! On a du mal à comprendre le réel enjeu: sans doute cette relation serait "mal vue", mais sans aucune vraie conséquence: les deux protagonistes sont majeurs, dans une école supérieure, so what?

Autrement dit, le tout manque un peu de piment... à part peut-être dans les scènes érotiques... "malheureusement" trop peu nombreuses, au profit de bien des scènes de frôlements etc., mais qui n'aboutissent jamais!
James a eu sa vie qui s'est arrêté brusquement lorsqu'il a découvert la tromperie de son compagnon et depuis, la seule chose qui le tiens hors de l'eau, est son travail de professeur dans l'enseignement supérieur. Il adore son métier, fait toujours en sorte d'être accessible pour ses élèves jusqu'à prendre trop à coeur leur problème. Surtout avec l'apparition de nouvel élève en classe de première, Noah. Il devine tout de suite que sous les airs farouches et frondeurs du jeune homme, se cache une âme en peine. Malgré que Noah le rejette à chacune de ses tentatives, il ne veut pas baisser les bras et finit par lui faire comprendre qu'en cas de besoin, il sera là pour lui. Ce qui finit par arriver.

La confiance entre les deux jeunes hommes (oui car malgré la relation prof/étudiant, ils sont tout de même proches en age, donc rien de choquant) est la chose la plus difficile à se mettre en place. Noah vit une situation très difficile, gouvernée par la culpabilité qu'il ressent et pense qu'il mérite ce qui lui arrive. de son côté, James fera en sorte de lui démontrer qu'il compte pour certaines personnes, dont lui. Il parviendra à briser petits à petits les barrière de Noah, jusqu'à ce que le jeune homme prenne plus confiance en lui et se sente plus fort, surtout pour affronter ce qui le tourmente depuis tant d'années. Ils vivront ensemble de bons comme de mauvais moments mais on espère toujours que tout finisse pour le mieux pour eux, car l'un comme l'autre ont besoin de faire la paix avec leur passé et d'avancer vers l'avenir. Main dans la main ?

Par moment, j'aura voulu connaitre le point de vue de Noah, savoir ce qu'il se passe dans sa tête, son ressenti par rapport à sa situation ou alors ce qu'il pense de James et de sa présence dans sa vie. de comprendre mieux la culpabilité qu'il ressent. Mais l'histoire reste tout de même géniale avec le seul point de vue de James. Malgré l'interdit de leur situation, les sentiments s'en mêlent et l'attirance finit par les réunir.

J'ai aimé ce livre et ce qu'il m'a fait ressentir. Les diverses émotions que l'on vit à travers ses deux personnages attachants mais pourtant abîmés par ce qu'ils ont vécu ou vivent toujours. Deux hommes qui, malgré les difficultés, vont s'aider mutuellement pour recommencer à croire en l'avenir.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Ce livre est une merveille. Comme toujours les mots écrits par Frédérique me touchent et me remuent.

James prof dans une école pour jeune aisés et doués, tombe sous le charme d'un de ses étudiants Noah.
En soit c'est déjà un contexte compliqué, mais vient s'ajouter à cela, un tempérament trop gentil, James veut toujours aider tout le monde et sa gentillesse est parfois frustrante, on comprend qu'il en soit pris pour un con, mais il est attachant et j'ai aimé sa douceur et sa bienveillance constante.
A défaut Noah est un jeune homme en colère, on comprend très vite qu'il subit des violences, et son cadre familial est tout sauf idéal... Vous en découvrirez le pourquoi en lisant 😉

En tout cas cette histoire sera tout sauf simple, mais elle vous plongera dans une lecture qui vous tiendra tout du long en haleine. On passe par toutes les émotions et c'est aussi ça qui est bon.
Je conclus vous l'avez compris en recommandant très chaudement cet ouvrage.
C'est la deuxième fois que je lis de la romance gay et cela reste une lecture agréable même si cela n'est pas mon coup de coeur .
Il s'agit de la toute première romance M/M édité par Fyctia et c'est une belle réussite !

Ce roman est toutefois très bien écrit , il aborde des sujets complexe comme la relation prof/élève , la maltraitance et un sujets important comme la peur du regard des autres sur le fait d'être homosexuel .
Des sujets importants a aborder , ce roman est donc un roman a lire et partager pour faire changer les moeurs .
Cette histoire m'a touché de par le fait que leurs amours est interdit d'ou le titre désirs défendus , le fait qu'il ne peuvent pas s'aimer car le fait qu'il soit son professeur et leurs différences d'age d'aide pas si on y ajoute en plus l'homosexualité mise en avant cela fait de cette histoire , un roman intense et émouvant .

Dans cette romance M/M nous faisons la rencontre de James , un professeur d'anglais venu tout droit de l'île britannique et arrive dans une prestigieuse grande université de Paris , cet homme très discret qui n'étale pas ses sentiments fera la rencontre de Noah jeune étudiant d'une vingtaine d'années qui vient d'intégrer lui aussi l'université , ce jeune homme très mystérieux ne se mêle pas au autres et disparaît régulièrement mystérieusement .
La rencontre de ses deux hommes sera d'un seul regard pétillant . J'ai été touché par ces deux personnages , il m'on fait de la peine j'ai compati pour eux et j'ai ri avec eux . Une histoire touchante .

Le fait que nous n'ayons que le point de vue narration de James , fait rendre Noah très mystérieux du fait que nous n'ayons jamais son point de vue .
Les scènes érotiques sont parfaitement bien décrites , nous arrivons parfaitement a situer les scènes facilement , l'écriture de l'auteur est fluide , la lecture se fait avec une simplicité étonnante pour ce pavé .

Bref pour conclure si vous souhaitez démarrer une m/m et que vous êtes novice , je vous conseille ce roman qui saura vous séduire de par sa plume fine et l'émotion qu'il dégage !

Le + : Une romance gay tout en finesse , tout en fluidité et en émotion forte.

Le - : le fait d'avoir un seul point de vue narratif n'aide pas a s'attacher au personnage de Noah .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Professeur d'anglais dans l'enseignement supérieur au sein d'un établissement privé de renom, James est apprécié de ses étudiants et il le leur rend bien. Extrêmement empathique, il est très attentifs aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer, et est prêt à les épauler face à l'adversité de la vie.
Néanmoins, il s'efforce toujours de rester professionnel et de ne pas trop s'impliquer émotionnellement avec ses étudiants.
Jusqu'à cette rentrée, qui marque l'arrivée dans son cours, de Noah...
🎓
Noah, cet étudiant de 20 ans au regard intense et pénétrant, mais qui ne laisse rien transparaître.
Noah, ce jeune homme discret, réservé, solitaire et silencieux. Une aura de mystère plane autour de lui, ce qui va attirer l'attention de James et attiser sa curiosité. A force d'observation, James va ressentir la détresse de Noah. À partir de là, il sera déterminé à l'aider. Cette volonté de l'aider va progressivement se transformer en envie d'être auprès de lui, d'être présent pour lui, de partager du temps avec lui.
🎓
Quand l'histoire commence, James est au plus bas que ce soit physiquement ou sur le plan émotionnel. Il n'a plus de goût à rien, la seule chose qui le tient encore debout c'est son métier qu'il aime par dessus tout.
Sa rencontre avec Noah va le sortir de sa torpeur. La relation qui va se nouer entre eux au fil des pages l'aidera à sortir la tête de l'eau, à reprendre confiance en lui et à ouvrir à nouveau son coeur.
James est vraiment un homme bon, juste et attachant. Il a une très grande générosité d'âme.
🎓
Dans un premier temps, je n'ai pas trop ressenti le côté relation interdite. Il faut dire que le moment où James et Noah succombent vraiment l'un à l'autre, intervient dans des circonstances particulières, qui font qu'on oublie ce fameux interdit lié à l'éthique.
Je l'ai d'avantage perçu, après qu'ils aient céder à leur désir mutuel.
Il n'en demeure pas moins, que jusqu'au bout je me suis demandé s'ils pourraient vivre au grand jour leur histoire.
J'ai aimé le rythme donné par l'auteure à la relation de James et Noah, lente et progressive.
🎓
Je m'attendais à découvrir une simple histoire d'amour interdit entre un prof et son étudiant, mais ne vous y trompez pas! L'auteure au travers de son récit choisit d'aborder des sujets durs, sombres et poignants, que je tairai pour vous laisser les découvrir.
L'histoire demeure cependant empreinte de douceur et de beaux sentiments, mais n'est pas dénuée pour autant d'un certain piment (hey c'est quand même F.V. Estyer aux commandes 😏)
🎓
S'il ne sera pas mon préféré de l'auteure, j'ai néanmoins été très contente de lire Désirs Défendus, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
J'ai bien aimé la lecture, c'était très prenant et addictif, la plume de l'auteure m'a empêché de décrocher de ce roman, tout comme l'intrigue qui est très palpitante. James est l'ombre de lui-même au début du roman, il est encore hanté par ce qu'il lui est arrivé, il est vraiment brisé mais on sent qu'au contact de Noah, il reprend vie. Noah est hyper secret, il se protège énormément, et il protège d'une certaine manière James. Leur relation n'est pas toxique, mais elle est assez complexe car on sent que James est très dépendant et emphatique, il veut aider Noah mais en même temps le désir entre eux et fort et cause beaucoup de dégâts.

Dès les premiers chapitres, on sait de quoi est victime Noah, c'est assez clair, mais la révélation n'arrive vraiment que vers la fin, ce qui nous tient bien jusqu'aux derniers chapitres. Leur histoire est très complexe car en plus de cette relation interdite, chacun lutte contre ses propres démons. On les sent évoluer et grandir, se rendre compte qu'il faut qu'ils changent certains comportements. C'est une très belle histoire, forte en intrigue et riche en émotions.

Si vous aimez les romances M/M franchement foncez, c'est une très belle histoire qui parle de sujets vraiment forts.
Ce superbe roman a frôlé le coup de coeur. C'est une histoire poignante, touchante, belle...
J'aurai seulement souhaité un roman à deux voix. Je voulais connaître plus Noah, savoir se qu'il pense...
Je recommande