Critique de Read_more_books

DEUX HOMMES + UN AMOUR INTERDIT = UNE ROMANCE TOUCHANTE, MODERNE ET SEXY !
J'avais déjà repéré ce roman lors de sa sortie en numérique, mais à l'époque je ne lisais quasiment pas de romances MM ! Honte à moi ! Depuis, je me suis bien rattrapé et je ne loupe jamais une occasion de lire une histoire d'amour entre homme.

Avec [Désirs défendus], F.V. Estyer a su me charmer dès les premières pages. Cette romance interdite met en scène un prof et son élève. Au-delà de l'attirance physique, il y a lien profond et sincère qui se créé entre James et Noah, mais aux yeux des autres, cet amour est interdit, leur désir défendu !

J'ai été complètement scotchée par cette histoire, je l'ai pratiquement lu d'une traite, si je ne l'avais pas commencé si tard, il aurait été lu en une seule fois.

DES PERSONNAGES TOUCHANTS ET MYSTÉRIEUX !
Nous n'avons que le point de vue de James, ce qui rend Noah très mystérieux. Surtout que son histoire est très intrigante et je vous avoue que j'avais hâte d'avoir les indices que l'autrice nous distille au fil des pages.

Les personnages de ce roman sont intenses, après une rupture dévastatrice, James a du mal à reprendre le dessus. Il part à la dérive, se noie dans ses souvenirs et il n'arrive plus à entrevoir l'avenir sereinement. Encore moins la possibilité de ressentir à nouveau des sentiment pour un homme. Mais la rentrée lui réserve son lot de surprise en la personne de Noah. Son élève l'intrigue et il sent qu'il va pourvoir aider ce jeune homme au regard tourmenté. J'ai trouvé James très touchant, il essaye tant bien que mal de surmonter son chagrin d'amour, et se replonger dans le travail va grandement l'aider. James est un homme généreux, altruiste et qui mérite d'être heureux. Il a souffert et il retrouve enfin espoir dans une relation qui est malgré tout vouée à l'échec.

Noah est très mystérieux. On comprend très vite qu'il est dans une situation difficile. Il a attiré l'attention de son professeur, dix ans les sépare et pourtant ils vont savoir communiquer et s'aider mutuellement. Mais leur relation est interdite, défendue ! Noah est un personnage captivant, sa personnalité se dévoile au fil du récit, on découvre son terrible secret et on souffre avec lui et James. J'ai vraiment été touchée par son personnage. La différence d'âge est très bien exploitée tant dans la personnalité de nos héros que dans leur réaction.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ô combien nécessaires au récit. J'ai particulièrement aimé Sam, le meilleur ami de James.

UNE INTRIGUE INTENSE, ENTRE INTERDIT ET SECRETS INAVOUABLES !
J'ai vraiment aimé la manière dont l'autrice a exploité la notion d'interdit dans la relation de James et Noah. On passe par plusieurs phases qui m'ont fait ressentir une foule d'émotions. L'histoire est très addictive, je suis très vite devenue accro à nos personnages et à ce qui leur arrive.

Le scénario s'articule sur deux axes. La romance interdite et la situation difficile de Noah. On se retrouve très vite aux prises avec des émotions dévastatrices. J'ai été malmenée autant que nos personnages eux-même. J'avais l'impression d'être à la place de James, je n'ai eu aucun mal à vivre cette aventure. C'était tellement intense et bien décrit.

L'autrice a su trouver les mots justes pour transmettre des émotions vives et sincères. Je me suis sentie concernée par la bataille menée par James, par son envie d'être présent pour Noah.

La romance est vraiment bien exploitée. La notion d'interdit très bien mise en scène. L'histoire de James et Noah n'est pas simple et j'avoue que j'ai été bluffée par les chemins empruntés par l'autrice. J'ai adhéré à ses choix complexes, j'ai parfois été heurtée par certains rebondissements, des choix qui ont conduit nos héros dans la tourmente tout en conservant cet amour interdit et indéfectible.

EN BREF :

[Désirs défendus] est un roman qui m'a bouleversée, j'ai été touchée par la romance entre James et Noah, par leur parcours tumultueux et toutes les émotions ressentie lors de ma lecture. F.V. Estyer nous offre une romance MM moderne et addictive, elle a su faire de cette relation prof élève une histoire qui sort de l'ordinaire et qui engendre énormément d'émotions. J'ai été conquise j'espère que vous le serez aussi !

A lire si vous aimez…

Les relations prof/élève.