Critique de Qhuay_Atlast

C'est toujours quand je ne m'y attends le moins que cette auteure arrive à me surprendre. Je suis l'évolution (et la prochaine sortie) de ce livre depuis quelque temps déjà et j'étais vraiment curieuse. Alors quand Fred avait lancé la campagne de SP, j'avais sauté dessus….toujours sans rien savoir de l'histoire… (En fait, j'ai l'impression de me répéter, ça m'arrive à chaque fois avec cette auteure, pfffff). Et donc, je commence tranquillement à me dire qu'il faudra peut être lire le 4 ème de couverture et là….ok….je n'étais pas prête, lol

En voyant le mot “malsaine” pour décrire la relation entre Jude et zane, j'ai un peu tiqué, j'avoue et puis je me suis dit, allez, maintenant, c'est trop tard. Commençons, on verra bien.

Alors ce qui a commencé par une petite crainte et une bonne dose de curiosité, s'est terminé avec une très belle lecture à l'arrivée. (Elle m'énèrve à me faire le coup à chaque fois).

Zane et Jude n'auraient jamais dû se croiser. Ils viennent de deux mondes qui entrent en collision. L'attirance est immédiate et l'étincelle brûle d'entrée de jeu. Ce qui a commencé comme une expérimentation s'est terminé en crash complet entre les deux.

Jude est un gosse de riche, l'élite de New York, il est beau, il est intelligent et il est riche. Zane, quant à lui, est totalement le contraire, la beauté en plus. Il avait eu une enfance difficile, un père violent, une mère démissionnaire ou presque et un avenir sous les pires auspices, mais il a décidé qu'il allait en être autrement et qu'il allait s'y atteler quitte à adopter les pratiques les plus licencieuses. (Je décide volontairement de ne pas m'étendre de peur de spoiler).

Toujours est-il que les deux entrent en contact et par conséquent quelque chose commence à germer. Jude essaye de lutter contre cette attirance qui n'a pas lieu d'être et Zane se laisse envahir par cette alchimie sans pour autant perdre de vue le but de toute cette manoeuvre.

Ils s'aiment, ils se détestent, ils se consolent l'un l'autre, ils luttent et se déchirent…

Au début, j'avoue que j'avais un faible certain pour Jude. Il est gentil et très aimable. Zane de son côté, c'est le type même du salopard qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Mais au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire, mon avis change sur le personnage qui commence à creuser sa petite place dans mon coeur.

Certes, il fera preuve de froideur, de calcul et de manipulation mais le fait que le tout soit motivé par la volonté se créer un avenir avait adouci mes sentiments. J'ai trouvé sa quête “noble” malgré le procédé. (Je ne fais pas du tout l'apologie du chantage) mais le fait qu'il veuille s'en sortir a touché quelque chose en moi.

Pour ce qui est du style de l'auteure, rien de nouveau à ce sujet, le style reste simple mais efficace. L'auteur nous emporte dans son récit et on se sent investis dans l'histoire et ça c'est chouette !

Cependant, quelque chose m'a chagrinée quand même. Et c'est le décalage entre les personnages, leurs actes, leurs personnalités, leur façon de vivre et d'évoluer et l'âge que leur donne l'auteur. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à imaginer que ces personnages avaient 16 et 18 ans. Ils semblent beaucoup plus matures que leurs âges et c'est quelque chose qui m'a vachement déstabilisée.

Sinon, pour le reste, j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis sortie de ma lecture le sourire aux lèvres parce que ces deux gars méritaient leur fin heureuse.

Par contre, l'auteure !!! Qui t'a appris à finir tes livres comme ça ?? C'est quoi cette fin ? Je veux la suite !!

P.S : On n'en a pas parlé cette fois, mais niveau longueur, tu as géré. Je valide :)

Vous qui me lisez, si vous n'avez pas encore tenté, franchement, lancez-vous, c'est vraiment très sympa comme livre.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..