Critique de audrey1704

Quand Jude, élève modèle, issu d'une famille bourgeoise de Manhattan tombe sur Zane, il ne s'attend pas à voir sa vie complètement chamboulée. Et pourtant, en commençant une relation intime avec le séduisant et mystérieux Zane, il s'engouffre monde dont il me maîtrise pas les règles et qui va le bouffer corps et âme. C'est un univers de luxure qui s'offre a lui. Il se laisser happer par le plaisir mais le retour à la réalité fait mal. Jude tombe de haut et son monde se brise, comme son âme et son coeur.

Alors que Zane pensait mener la danse comme à son habitude, il se retrouve pris au piège de son propre jeu. Jude devait être un mec comme les autres… mais il ne l'est pas. Jude est différent mais il doit mener son plan à exécution, à tout prix. Son avenir en dépend. Sa tête et son coeur se livre bataille. Lequel l'emportera ?

J'adore lire du M/M. J'apprécie l'intensité qui se dégage de ce genre littéraire et quand c'est bien écrit c'est troublant et orgasmique. Et seigneur, que cette romance M/M de F.V. Estyer est bien écrite. C'est fluide, poétique et harmonieux. J'ai adoré m'y plonger et j'ai passé un moment des plus exquis avec Jude et Zane, un duo que tout oppose mais complémentaire sur beaucoup de points, un duo uni par une alchimie électrique et torride. Jude est un jeune homme seduisant, propre, adorable. Il a tout du gendre idéal mais on cerne chez lui un certain mal être qui le rend touchant. Zane est plus dans le style bad boy. Il est bon élève mais vit avec les démons de son passé. Il n'a pas eu une enfance facile. Il est séduisant et le sait, il en joue beaucoup. Il use de son charme et offre son corps afin d'obtenir des faveur de l'élite. La jeunesse doré de Manhattan n'a aucun secret pour lui. Il se sert de ses riches proies pour parvenir à ses fins sans remords, ni regrets. Mais derrière les apparences se cache un jeune homme mystérieux au profondes blessures. Je suis tombée amoureuse de ce personnage malgré tout… Il m'a énormément touchée.

Leur histoire m'a profondément émue, que dis-je, elle m'a terrassée de toutes parts. Je ne m'attendais pas à vivre un tel raz-de-marée émotionnel. Outre l'histoire M/M, c'est un choc des cultures. L'un entre dans l'univers de l'autre. Ce n'est pas facile, mais ensemble, ils créent leur propre univers et leur propre loi, celle de l'amour. Jude et Zane m'ont donné sacrément chaud y a pas à dire mais ils ont aussi su toucher mon coeur et le faire battre plus vite et plus difficilement. Ils m'ont serré le coeur. Je souffrais de les voir se déchirer. Je me sentais impuissante face à leur détresse. Je n'avais qu'une envie: plonger au coeur du livre et les serrer dans mes bras, leurs dire que tout irait bien. Et ils ont fini par me pouver que tout irait bien pour eux.

J'ai lu ce livre extrêmement vite tant il m'a transporté, transcendé, hypnotisé. En une soirée, il était englouti. A peine fini que les personnages principaux mais aussi secondaires me manquaient déjà. Un seul regret: c'était trop court et j'avoue que j'aurai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Zane, ce passé qui tourmente tant son présent et influence son futur. Sinon ma lecture fût très agréable. L'auteur nous happe dans son histoire avec un style rythmé et sensuel, avec une écriture suave et entêtante. Au fil des pages, on devient accro à Zane et Jude. On attend leurs petits rendez-vous secrets comme eux avec impatience. Chaque chapitre a son lot de rebondissements. C'est addictif !! On s'engouffre avec délectation au coeur d'une romance charnelle intense, où les corps à corps sont torrides, où les émotions explosent et où on aimerait prolonger chaque moment. C'est tendre et à la fois passionné, sensuel et à la fois émouvant. J'ai aimé l'intensité qui émane au fil du roman, l'alchimie haletante et charnelle entre ce duo de personnages charismatiques ainsi que la trame regorgeant de rebondissements et de secrets enfouis qui ne demande qu'à éclater au grand jour. Bref tout quoi !! C'est du « Gossip men » et j'ai adoré !!!