EAN : 9782203074941
Éditeur : Casterman (28/08/2013)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)
Eiji Hoshimiya est un Order : un être dont le vœu le plus cher s’est un jour mué en pouvoir surnaturel. Dix ans avant le début de notre histoire, Eiji a souhaité… la fin du monde ! La planète a alors subi un cataclysme gigantesque. Aujourd’hui lycéen, Eiji s’est juré de ne plus jamais recourir à son pouvoir, mais il attise bien des convoitises. Celles des autres Orders, notamment. Car d’autres personnes ont vu leur souhait se transformer en un pouvoir unique et ente... >Voir plus

Lysette
  01 janvier 2017
On m'a prété ce manga en m'assurant que j'allais adoré. Moi, bon public, mais dont seul la saga Death note m'a réellement marqué, j'ai décidé de laisser une chance à cette histoire. Et comment dire, je suis bien loin de friser l'extase!
Les déssins ne m'ont pas transcendés, le déroulement de l'histoire est parfois brouillon et le langage passablement agaçant.
L'histoire s'enchaine a une allure trop rapide, impossible de cerner les personnages tant les actions se succédent.
Je n'ai pas forcément compris le principe des pouvoirs et des voeux. Élement sur lequel l'auteur passe sans plus d'explication.
Le coup de coeur et la potentiel romance est sitot balayé par des péripécies.
J'ai l'impréssion de voir un pilote, vous savez le premier épisode fourre tout d'une série. Là ou on tente de déjà lancer l'intrigue en faisant l'impasse sur les personnages.
Je ne suis pas sure de lire le tome 2, tout comme de recommander ce manga.
Bonne lecture à tous.
Lireoumourir
  12 septembre 2013
Plongeons dans une nouvelle série de mangas avec ce premier tome haut en couleur.

Il y a 10 ans, le jeune Eiji fit un voeu : devenir le maître du monde. Ce voeu est réalisé d'une étrange façon, plongeant le monde dans la destruction.
De nombreuses autres personnes ont vu leurs voeux se réaliser et ainsi obtenir des pouvoirs surnaturels. On les appelle les Orders, dont Eiji fait donc partie, bien qu'il tente de le cacher.
Mais voilà, une jeune fille arrive avec un seul objectif : le tuer afin de venger sa famille, morte pendant la vague de destruction.
Eiji entre alors dans une quête visant avant tout à sauver sa peau et celle de sa soeur, et va également se rendre compte que des complots existent entre Orders.

J'ai fort aimé ce premier tome.

L'histoire est vraiment très bien pensée. On se retrouve ici dans un univers partiellement post apocalyptique qui nous présente des êtres aux pouvoirs surnaturels forts originaux, chacun tout à fait unique en son genre, avec plein d'action, une intrigue qui, bien que pouvant paraître simple, recèle à coup sûr des éléments plus complexes qui doivent encore nous être révélés, le tout avec pas mal de retournements de situation qui nous font rester vraiment passionnés par tout ce qui arrive aux personnages, surtout qu'on s'attache pas mal à Eiji et qu'on partage ainsi ses sentiments tout en craignant pour sa survie.
Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

Auracan   15 janvier 2014
L'opus contient des récitatifs inutiles, des défauts de structure et des détails oubliés. Mais, il y a des rebondissements et les personnages sont bien maîtrisés graphiquement.
BDGest   19 novembre 2013
Une entrée en matière (trop) rapide, des protagonistes auxquels il est difficile de s’attacher, un graphisme qui n’emporte guère l’enthousiasme… Bref, un titre qui se lit aussi vite qu’il s’oublie.
lizz_lasourisgriselizz_lasourisgrise   07 septembre 2013
Ce que j'ai demandé il y a de cela dix ans, c'est... LA FIN DU MONDE