Critique de reve2003

J'ai découvert le professeur Raoult, comme beaucoup de gens, pendant le premier confinement. Il paraissait tenir le rôle de sauveur de l'humanité. Déjà, à cette époque, il y avait les "pour" et les "contre" qui s'exprimaient avec violence sur les réseaux sociaux. le personnage déchainait les passions et fascinait. J'ai même vu passer un "Raoult président". Comment les gens peuvent-ils être si sûrs d'eux dans leurs jugements ? Monsieur Raoult peut faire naitre l'espoir chez les gens, je le comprends très bien, mais il faut savoir raison garder. Dans cet ouvrage, nous découvrons un pan de vie du professeur. A-il été écrit à la charge de ce dernier ? Je ne sais pas trop, dans la mesure où le personnage est tout de même assez caricatural et mégalo. On peut d'ailleurs l'observer sur sa chaîne You Tube. Je pense aussi que certains passages de son enfance nous éclairent sur son comportement et ses ambitions.