EAN : 9782020371346
Seuil (08/04/1999)
Le principe de responsabilité est le principe moral de notre époque. Il transforme profondément la nature de la morale. Cette " vraie " morale se moque - c'est-à-dire ignore - la morale de l'ordre, du sexe ou de la conservation.
Mais ce mot de responsabilité, devenu un maître-mot, doit être précisé pour éviter que pèse trop lourd sa généalogie juridique, dont l'acception, toujours négative, marque notre vie économique, politique et sociale. Il faut s'en écha... >Voir plus
Que lire après La vraie morale se moque de la moraleVoir plus
Voila un ouvrage qui devrait intéresser tant les managers d'entreprises que le simple lambda
Pas facile à lire, mais passionnant.
Mettre en corrélation, la morale, la responsabilité, le juridique et l'économique, donne une lecture de la responsabilité qui ranime les valeurs morales de chacun
J'ai beaucoup aimé, mais je pense qu'il me sera utile (sinon nécessaire!) d'en effectuer une deuxième lecture
Prendre le vocable de "se moque", comme sens "ignore".