EAN : 9782020845663
Seuil (07/10/2005)
3.62/5   17 notes

" Une inquiétude grandissante commençait à me traverser l'esprit : et si je m'étais trompé, si nous n'arrivions pas à prendre pied sur l'île ?! En cet instant précis, je réalisais l'ampleur du pari audacieux que j'avais pris, d'asseoir toute l'expédition sur l'incertitude du débarquement ". Isolé sur l'océan Pacifique, Clipperton est un atollsauvage, inhabité, défendu par une fortere... >Voir plus
Que lire après ClippertonVoir plus

Videos de Jean-Louis Etienne (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Etienne
A l'occasion de la publication de l'ouvrage de Jean-Louis Etienne, Explorateur d'océans (Paulsen)
Qu'il mène ses expéditions dans les pôles ou ailleurs, Jean-Louis Etienne vit intensément l'instant présent pour mieux préparer l'avenir, grâce aux données récoltées pour l'occasion. Mais quelle place, alors, pour le passé ? L'explorateur s'attache-t-il à écrire l'Histoire ou à la porter ? Autant de questions qu'il conviendra de lui poser !
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Voyages et relevés scientifiques (39)