Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Manga découvert par le biais de Babelio grâce à sa jolie couverture et à son résumé très intriguant. J'ai donc fini par l'acheter pour l'inclure dans ce challenge. Par contre, bien mal m'en a pris d'acheter les 3 premiers tomes du premier coup car la bonne découverte espérée n'a pas été au rendez-vous.

Les graphismes sont agréables à regarder même si certains visages féminins se ressemblent beaucoup et qu'il y a assez peu de paysages. Mis à part ça, la mangaka semble prendre beaucoup de plaisir à dessiner son personnage principal, la fille des Enfers Aï Emma.

J'ai trouvé les histoires racontées dans ce tome plutôt répétitives et on en n'apprend que très peu sur cette fille des enfers. Elle se fait passer pour une collégienne mais beaucoup de mystères l'entourent sur le réel but de sa mission sur Terre ainsi que sur ses origines. La dernière histoire a mis fin à ma patience avec le thème récurrent des shojo et des histoires d'amour à sens unique. Et au vu de ce premier tome, je n'ai même pas le courage de lire les 2 autres tomes. Dommage pour moi et pour mon porte-monnaie...

Comme vous l'aurez compris, la déception a plus été au rendez-vous concernant ce premier tome plutôt qu'une bonne découverte. J'en espérais peut-être un peu trop. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série si vous n'êtes pas comme moi allergiques aux histoires répétitives.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je ne sais pas combien il y a de tomes exactement, mais j'aime beaucoup le concept de l'histoire. Par contre, je ne suis pas très doué pour chroniqué les sagas, toujours peur de me répétée etc...

Pour ce premier tome, il n'y a pas vraiment de fil rouge comme on dit. A chaque chapitre, une nouvelle histoire ! Avec de nouveau lieu, de nouveaux personnages sauf bien évidement La fille des enfer qui est toujours là. J'ai adoré et j'ai hâte d'en savoir un petit plus sur cette mystérieuse demoiselle...
Le titre et la couverture de ce livre m'ont tout de suite attiré, mais je m'attendais tout de même à avoir une histoire construite, au lieu de ça, il ne s'agit que d'une suite de petites histoires de personnes réclamants vengeance à la fille des enfers après avoir été victime de personnages malhonnêtes. du coup, arrivé au milieu du manga, on espère avoir enfin une histoire qui débute avec tous ces personnages mais non, c'est comme ça jusqu'à la fin, rendant ce volume assez long . Bon OK, les petites histoires sont assez sympa, mais à petite dose.
Cependant, il faut bien avouer que le dessin est plutôt pas mal et que je me demande si le second tome va enfin partir sur une histoire ou si ces petites scènes de vie vont continuer.
Premier tome d'une longue série que j'ai lu jusqu'au septième, la fille des enfers est le nom d'une jeune fille qui peut assouvir vos envies de vengeance lorsque vous perdez un être cher, ou que vous êtes harcelés ou sous-estimés par d'autres personnes. Pour cela, il suffit d'aller sur un site, le soir à minuit (le jour il n'existe pas) et d'inscrire le nom de la personne dont on souhaite se débarrasser;) Au début, lorsque j'ai commencé la série, l'idée de mettre ce scénario dans un manga me plaisait, mais au fur et à mesure, cela devenait un peu répétitif. Voilà pourquoi je me suis arrêtée à partir du sept (et encore, j'ai bien tenu ;) )
Le manga est vraiment intéressant et m'a beaucoup plu.
Il est sous forme de nouvelles dans lesquelles les situations sont différentes mais un personnage, la fille des enfers, revient à chaque fois.
Si les histoires ne se suivent pas il y a tout de même un fil conducteur et c'est, selon moi, essentiel pour ce genre de manga.
L'avantage c'est que si une nouvelle ne nous plaît pas on peut apprécier les autres. Dans ce premier tome il y a cinq nouvelles.

Plus on avance dans l'histoire et plus on apprend des choses sur cette jeune fille pas comme les autres. Je ne sais pas si cette légende urbaine est réelle au Japon ou si les auteurs l'ont créée de toutes pièces mais je trouve que c'est une bonne idée ! Personnellement j'aime beaucoup tout ce qui est légende, mythe et croyance.
Les dessins sont bien réalisés, et les pages sont vivantes. On a toujours envie d'en savoir plus et le manga se lit très rapidement.
La série est terminée et comporte neuf tomes. Pour l'instant je ne possede que le premier mais je compte me procurer les autres si j'en ai l'occasion. J'ai vraiment envie de découvrir la suite et d'autres histoires.

Le petit bémol que je pourrais faire c'est au niveau de la longueur. Pour moi les nouvelles sont assez courtes, et elles restent parfois un peu sommaires. Mais que ce soit avec un livre ou un manga j'ai toujours un peu de mal avec les histoires courtes et j'en veux toujours plus. Je pense que pour les personnes qui apprécient ce genre d'histoire ce manga peut vraiment leur plaire.
C'est un manga thriller assez soft. On peut le lire au collège, à partir de la 4ème ou 3ème très facilement, il n'y a vraiment pas de scène gore ou terrifiante comme dans certains que je vous ai déjà chroniqués.
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des connaissances concernant la culture au Japon. En effet même si les histoires sont souvent des scènes de la vie quotidienne les auteurs n'ont malheureusement pas intégré de traditions, ou de mode de vie concernant ce pays. Moi qui aime toujours découvrir de nouvelles choses j'ai trouvé cela un petit peu dommage, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce manga et de vouloir lire les autres tomes.

A la fin la nouvelle est terminée donc le lecteur a vraiment le choix d'acheter ou non le prochain tome, c'est quelque chose que j'ai apprécié !
En résumé un recueil de nouvelles que je vous conseille et qui change des mangas classiques qui suivent et pour lesquels on est obligé d'acheter le prochain tome si on a envie de connaître la suite ! Donc au final on a tous les aspects positifs d'un manga sans les inconvénients ! C'est super non ?

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Le premier tome de ce manga est plutôt intéressant, on découvre l'univers de la série grâce à plein de petites histoires qui nous présente la fille des enfers. Même si j'ai bien aimé ce tome j'ai tout de même un peu regretter qu'il se compose seulement de petites histoires qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. J'espère que dans la suite il va y avoir un fil conducteur dans l'histoire.
Tout le monde connaît au moins une personne qui l'a fait souffrir au point de vouloir se venger. Dans ce premier tome de "La Fille des Enfers", le lecteur découvre au fil des 5 chapitres autant de portraits de personnes qui ont fait appel à la Fille des Enfers pour se venger de quelqu'un qu'elles détestent. 5 personnes, 5 vengeances, 5 situations desesperées qui pourraient arriver à n'importe qui et qui se finissent par un pacte avec les Enfers. Se venger est un réflexe aisé, mais le lecteur pourra se demander s'il n'existe pas d'autres moyens de régler les problèmes...
Le scénario est original, mais les histoires restent indépendantes les unes des autres sans se rejoindre. Peut-être cela viendra-t-il au fil des tomes suivants, mais pour le moment, je reste un peu sur ma fin. A suivre, donc...
Je suis déçue de ce manga. L'histoire en elle-même est pas mal mais tout est décousu il n'y a aucun lien entre les chapitres. Les chapitres en question se passent absolument tous de la même manière ce qui fait que je me suis vraiment ennuyée. de plus il n'y a aucun personnage dont on suit l'histoire plus particulièrement.

Je ne lirais pas la suite.
Ce manga est génial quand on ne connait pas l'animé. Pour ma part j'ai vu tous les épisodes puis j'ai appris qu'ils adaptaient l'animé en manga. Oua génial, moi qui étais accroc à cet animé je me suis empressée de l'acheter, et j'ai vite été déçue. le manga ne vaut pas l'animé, puis beaucoup de détails varient ... Alors je conseille l'animé au manga car il est plus travaillé, plus prenant ....
Le scénario est bien en soit mais l'auteur ne fait que répéter le même scénario en changeant les personnages à chaque chapitre. Je trouve ça dommage, car il dessine plutôt bien. (c'est pour ça que je l'ai mis dans la catégorie bronze, mais le reste est décevant).