Critique de Witchblade

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Manga découvert par le biais de Babelio grâce à sa jolie couverture et à son résumé très intriguant. J'ai donc fini par l'acheter pour l'inclure dans ce challenge. Par contre, bien mal m'en a pris d'acheter les 3 premiers tomes du premier coup car la bonne découverte espérée n'a pas été au rendez-vous.

Les graphismes sont agréables à regarder même si certains visages féminins se ressemblent beaucoup et qu'il y a assez peu de paysages. Mis à part ça, la mangaka semble prendre beaucoup de plaisir à dessiner son personnage principal, la fille des Enfers Aï Emma.

J'ai trouvé les histoires racontées dans ce tome plutôt répétitives et on en n'apprend que très peu sur cette fille des enfers. Elle se fait passer pour une collégienne mais beaucoup de mystères l'entourent sur le réel but de sa mission sur Terre ainsi que sur ses origines. La dernière histoire a mis fin à ma patience avec le thème récurrent des shojo et des histoires d'amour à sens unique. Et au vu de ce premier tome, je n'ai même pas le courage de lire les 2 autres tomes. Dommage pour moi et pour mon porte-monnaie...

Comme vous l'aurez compris, la déception a plus été au rendez-vous concernant ce premier tome plutôt qu'une bonne découverte. J'en espérais peut-être un peu trop. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série si vous n'êtes pas comme moi allergiques aux histoires répétitives.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)