A l'ombre de nos frères tome 3 sur 3
EAN : 978B09291CCDG
So Romance (16/04/2021)
4.45/5   10 notes
Lorsque Louise apprend que Jonas lui cache ce qu'il sait sur la mort de leurs frères, elle s'effondre une nouvelle fois et trouve refuge dans les bras du beau Camille. Alors que Camille lui apporte tout ce qu'elle désire, le manque d'imprévu, de passion et de la présence de Jonas - tout simplement - se fait trop grand. Perdue entre ce que son cœur lui dicte et sa raison, Louise manque de perdre à nouveau un être qu'elle aime, et elle-même par la même occasion.
... >Voir plus
Que lire après À l'ombre de nos frères, tome 3 : ÉvidencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand Louise apprend par hasard que Jonas le cache des choses sur la mort de leur frère, c'est un nouveau coup dur pour elle. Heureusement, elle peut se réfugier dans les bras du beau Camille qui lui apporte beaucoup de tendresse, d'amour, de sécurité. Cependant, plus le temps passe plus le manque d'imprévu et de passion lui manque, tout ce que lui apportait Jonas.

Jonas de son côté est dans une situation instable. Il est heureux de l'essor pris par le groupe et de leur célébrité naissante, mais en même temps, il se reproche toujours la mort de son frère et le départ de Louise ne l'aide pas à passer le cap. Si elle ne lui pardonne pas comment pourrait-il se pardonner lui-même ?

Dans ce troisième tome, les deux personnages doivent prendre des décisions. Mais quand le coeur et la tête ne sont pas d'accord qui écouter ? Je me suis réellement attaché à Louise et Jonas durant ces trois tomes, ils sont à la fois forts et tellement cassés. Ils sont les seuls à pouvoir se comprendre, car ce qu'ils ont vécu les rassemble, mais en même temps, il y a tant de choses qui se mettent entre eux qu'il est difficile de réparer ou d'oublier ce qu'il s'est passé.

Louise tente de s'accrocher au bonheur que lui procure Camille, mais Jonas reste dans un coin de sa tête et de son coeur. Un événement vient encore perturber les choses et Louise se retrouve au plus bas, arrivera-t-elle à remonter ?

J'ai adoré ce dernier tome qui clôture à merveille cette trilogie, qui pour moi est un énorme coup de coeur. Dans ce tome, comme dans les autres, les émotions sont très présentes, on passe par beaucoup de phases de joie, de bonheur, de tristesse, d'espoir et de résignation. J'aime l'humour apporter par l'auteur même dans des situations compliquées.

La plume de l'auteure est fluide et terriblement addictive, je la suivrais avec plaisir dans ses prochains écrits !
Bon bah voilà c'est fini 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Je suis vraiment dégoûtée de les quitter. C'est une trilogie coup de coeur ♥️ merci Virginia pour ces pépites. Ce dernier tome je l'ai vraiment dévoré. Impossible de le lâcher mais vraiment !
Jusqu'au bout Virginia nous a tenu en haleine ! Elle nous a mis des rebondissements de fou.
Nous avons découvert de nouvelles facettes sur nos personnages et pas des moindres ! Je ne dirai pas lesquelles, se serait vous spoiler. Mais c'était vraiment vraiment bien.
Je comprend mieux pourquoi tu veux te garder les deux hommes Jonas et Camille 😁.
En tout cas tu m'as bluffé sur ce dernier tome ! Je ne m'attendais absolument pas à tout ça. Merci

Bon vous savez ce qu'ils vous restent à faire ! Lisez moi cette trilogie !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle plaisir de retrouver toute la bande !

Je ne vais pas pouvoir vous en parler beaucoup, car c'est le dernier tome de la saga.

La suite de l'histoire a été tout autant prenante que les deux premiers tomes. On retrouve Louise, Jonas et Camille.

J'adore chacun des personnages à leur juste valeur. Cependant, je me suis sentie tellement mal par moments. Que ce soit pour Jonas ou bien pour Camille. Tous les deux ont tant d'amour à donner. Ils sont bien différents, mais pour le coup ils sont complémentaires je retrouve. Il aurait fallu un mixte des deux !!
Quant à Louise, elle fait la girouette. Et c'est peut-être la partie qui m'a gêné.

L'auteure ne nous épargne pas du tout dans ce livre, c'est émouvant, touchant, triste et fort. Elle va droit au but !

Je suis relativement contente de cette fin, de toute façon je ne les vu pas autrement. le point final émeu un peu, car on a suivi leur déchirure, leurs craintes mais aussi leur amour.

Une saga addictive où se mêle des sujets fort comme le deuil et le pardon. Avec cette touche d'érotisme.
Et on commence cette nouvelle semaine avec le dernier tome de la saga de Virginia Etxé : À l'ombre de nos frères.

Une magnifique conclusion qui apporte des résolutions satisfaisantes pour tous les personnages du roman. Et on ne l'aurait pas forcément cru, tant les montagnes russes d'émotions que nous réserve l'autrice nous mettent à genoux. Mais la trilogie fonctionne efficacement : après le corps, qui a dominé dans le tome 1, et la tête, qui a géré le tome 2, c'est l'âme qui reprend les rênes dans ce tome 3 souvent doux-amer, qui mène malgré tout chaque personnage là où il aurait toujours dû être.
Il n'y a rien à ajouter de plus, l'autrice concluant sa saga avec brio et laissant ses lectrices satisfaites du voyage, tout se concrétisant enfin pour les personnages, l'avenir s'annonçant enfin radieux pour chacun d'eux.

Le pire n'est pas toujours ce qui reste à venir. Après les douleurs, les abandons, les déceptions, les échecs, les coeurs broyés et les multiples ruptures, reviennent en douceur sur les lèvres - tant qu'on persévère - les sourires…
Nous retrouvons Louise perplexe, dans le couloir de l'hôtel, alors que Jonas vient de lui « cracher » son ressenti à la figure. Elle est désemparée, quand vont-ils enfin arriver à communiquer ? Et ses mots, qu'il lui a dit, sont, si fort, méprisant…Heureusement, Camille est là pour la soutenir. Après une nuit torride, même en faisant face à celui qui fait souffrir sa dulcinée, présent lors de la confrontation, il reste présent, prévenant. Et si l'avenir de Louise était de rester auprès de lui. de le laisser envahir son coeur pour une meilleure vie. Et en finir une bonne fois pour toutes avec Jonas. Il veut tourner la page, elle doit faire de même.

Jonas est en colère, contre Louise, contre lui et les mots qu'il a prononcés… Heureusement, la tournée des IDiavoli débute, il va tout faire pour tenter de l'oublier, séparé par des milliers de kilomètres. Elle semble vouloir faire sa vie sans lui, alors il va en faire autant. Elle, elle a « son mec » et lui, il a Adela. Il est certain que ses sentiments ne sont pas aussi puissants que ceux qu'il ressent pour Louise, mais Adela l'accepte.

Mais si tout n'était pas aussi simple que ça …

Superbe, poignant, émotionnellement terrible. Une vraie pépite ! Si vous n'avez pas encore découvert cette trilogie, je n'aurai qu'un seul mot : FONCEZ !!! Au fil des pages, ce qui était un coup de coeur, lors de la lecture du premier opus est juste devenu un coup de foudre avec les deux suivants. Virginie m'a secoué, m'a fait pleurer, oui oui, je ne plaisante pas, tellement la force des sentiments de certains est magnifique. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements, et oui elle m'a fait mal, m'a touché, mais m'a maintenue dans le « et après » tout au long du roman. Une belle réussite, bravo !

Lien : https://www.facebook.com/mon..