Éditeur : Akileos (06/11/2019)
3.83/5   6 notes
A l’est, la Horde d’or de Batu Khan fourbie ses armes dans l’attente d’une prochaine campagne, tandis qu’à l’ouest, les Chevaliers Teutoniques poursuivent leur avancée sanglante, brûlant les citées rebelles. Désespérés, beaucoup de gens fuient dans les montagnes : le prince Nevsky est exilé et les chevaliers bogatyrs ne semblent plus assez nombreux pour faire face. De plus, les anciens dieux, rejetés, semblent s’être repliés pour toujours dans la profondeur de... >Voir plus

VKBat
  30 octobre 2020
« Oublie les traces laissées par les hommes [...] car seul le Ciel te guidera jusqu'à la mer, jusqu'à Buyan. »

Russie, XIIIème siècle, les mongols de la Horde d'Or déferlent et forcent le peuple à l'exode. Des héros tel Alexandre Nevski se dresseront sur leur passage. Mais la Grande Histoire n'est qu'un décor pour notre aventure, celle d'un jeune nomade et de son chien parcourant un territoire en guerre afin de rejoindre l'île mythique de Buyan dans l'espoir d'y retrouver sa femme tuée par les mongols... mais ce nomade n'est pas non plus le bienvenu en territoire chrétien. Guerriers assoiffés de sang, religieux fanatiques et nature indomptable seront autant d'obstacles dans la quête du jeune Mansi.
Ce récit nous plonge dans le folkore slave pour un voyage à travers la toundra, une nature aussi hostile mais bien plus juste que les hommes. le point fort de ce récit est vraiment son ambiance, mise en valeur par le superbe trait d'Aritz Trueba tandis que les frères Etxeberria signent scénario de qualité de près de 200 pages. Une première BD marquante pour ce trio espagnol.
Instagramlelapinquilit
  14 mars 2020
Une BD aux dessins bien agréables : pas de fioritures, pas de dessins chargés, juste l'essentiel. Un album intéressant car il aborde plusieurs thématiques : la place de la religion et de la guerre, le deuil et la vengeance, mais également les différents peuples et civilisations qui vivaient à cette époque. Ainsi, le récit mélange des événements historiques avec des contes et légendes. Des évènements fantastiques apparaîtront dans un décor très réaliste. Une belle histoire sur l'amour et l'espoir, même si certains sujets auraient pu être un peu plus développés, comme notamment les mythes nordiques.
Paidadi
  25 septembre 2020
Magnifique bd, les dessins sont très beaux. J'aime beaucoup sauf la fin que j'ai trouvé très abrupte. Je suppose qu'il y a une suite même si ce n'était pas marqué Tome 1, car on reste sur sa faim... Vraiment... J'étais bien rentré dans la quête de Maansi et Noho, à la recherche de Buyan.

SciFiUniverse   09 janvier 2020
Buyan, l'île des morts est une histoire complète en 208 pages qui dépeint un voyage dangereux mené par un jeune homme marqué par le deuil. [...] Un conte slave mélancolique et violent, terriblement envoûtant grâce à un texte chiadé et à un dessin acéré.
VKBatVKBat   30 octobre 2020

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus