Marielle Eudes (Autre)
Les Arènes (07/10/2021)
4.5/5   6 notes
" ... ce qu'on apprend au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirerque de choses à mépriser. " Albert Camus, La Peste
Que lire après PandemiaVoir plus
Ce très bel ouvrage commence par retracer les 18 marqués par la pandémie, de l'hiver 2020 au printemps 2021. Il réunit ensuite des photographies de l'AFP illustrant cette tragédie qui a affecté le monde globalisé et nous a contraint d'adapter rapidement notre quotidien et nos interactions sociales.
Quelques lignes d'explications pour chaque cliché suffit à se re plonger dans le contexte qui a remis en cause certaines de nos libertés et une forme de sociabilité.
Ce livre nous permet de prendre un peu de recul sur ces derniers mois qui nous ont conduit à nous interroger sur notre société, l'essentiel ou encore le sens de la vie. le nombre et la diversité des photographies témoignent de la force et de la multiplicité des émotions concentrées sur une courte période. Ils illustrent aussi la résilience, l'humanité et la solidarité des hommes et de femmes.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..