Slatkine (05/08/2018)
4.09/5   11 notes
Ganda, c’est l’histoire folle d’un rhinocéros parti d’Inde pour rejoindre la ménagerie du roi Manuel Ier du Portugal, en caravelle! Un cadeau diplomatique de deux tonnes et demie qui ne passe pas inaperçu et aiguise les imaginations…

C’est aussi le roman d’Ossem, le cornac obligé de suivre le pachyderme dans son odyssée. Malin, inventif, Ossem se donne tous les droits pour améliorer son triste sort.

Avec ironie et une pointe d’érudition... >Voir plus
Que lire après GandaVoir plus
Eugène nous raconte les grands explorateurs du Portugal au travers du périple de Ganda, rhinocéros d'Inde offert par Alfonso de Albuquerque à son Roi, Manuel I et peint par Albrecht Durer qui ne l'avait jamais vu. Un roman historique dans la veine des meilleurs romans historiques de Cavanna.

C'est monstre drôle et cultivé ! Un voyage autour du monde avec le célèbre Ganda et son cornac, le sourire en bandoulière.
Lien : https://www.noid.ch/ganda/
Un livre merveilleux qui nous raconte une époque dans les traces de ce rhinocéros.
Et ce dessin si extraordinaire en couverture.

critiques presse (1)
Actualitte
23 août 2018
Eugène, écrivain vaudois aux multiples casquettes et innombrables talents, reconstruit une fable racontée par bien d’autres avant lui. Comment ne pas tomber sous le charme de cet odyssée pachydermique, qui parvient, sous couvert d’une écriture légère, drôle et décalée, à évoquer des thématiques graves, qui monopolisent le débat public et attisent les tensions.

Lire un extrait
Videos de Eugène (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Eugène
Katherine, la blonde, et Eugene, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste"! Elles vont ainsi nous emporter dans une folle cavale aussi trepidante que celle de Thelma et Louise, qui nous menera de Paris a Saint-Tropez en passant par le Mexique. "Eugène et moi" dès à présent en librairie !
Pour en savoir plus : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/eugene-et-moi-9782226456540#livre-extrait
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
#kathrinepancol #eugeneetmoi #romanillustré #voyage