Un livre que j'ai lu pour le lycée et que j'ai bien aimé, même si j'ai eu du mal à comprendre le début, la suite reste nettement plus compréhensible et plus intéressante à partir du moment où Médée décide de mettre à l'oeuvre sa vengeance contre Jason, son ancien époux qui l'a lâchement abandonné pour épouser la fille de Créon, ainsi qu'eux deux pour vouloir l'exiler hors de leurs terres.
Personnellement, je n'ai pas aimé les personnages, surtout que l'histoire est particulièrement centrée sur Médée et sur l'idée de vengeance qu'elle veut accomplir à tout prix, elle est trop froide et a beaucoup de rancune contre Jason qui est très égoïste envers elle, alors que celle-ci a tout sacrifié pour lui.
Je l'ai étudié deux années de suite à l'université. C'est ainsi que j'ai dû découvrir cette oeuvre. Et je ne suis pas très fan de cette version qui a au moins le mérite de lancer le mythe théâtral que Médée est devenue. Mais le théâtre grec antique n'a pas vraiment mon goût.