CNRS Editions (12/09/2013)
Vingt ans après la première conférence de Rio, qu?est devenue la proposition de conduire nos sociétés vers un développement durable ? Adopté par les uns, utilisé comme faire-valoir par les autres, ce concept de développement durable est souvent vidé de son sens. Or, l?impact exponentiel des activités humaines sur les ressources naturelles, la santé des populations et le milieu exige d?expliquer ce qu?il est précisément. Qu?est-ce que le développement durable aujourd... >Voir plus
Que lire après Le développement durable à découvertVoir plus

Video de Agathe Euzen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Euzen
Un “changement radical” dans la gestion des futures sécheresse : voici ce que préconise un nouveau rapport d'inspection interministériel. Alors que les manifestations concrètes des sécheresses sont incertaines, comment se préparer aux étés à venir ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Agathe Euzen, directrice adjointe scientifique à l'Institut écologie et environnement du CNRS.
#eau #sécheresse #eaudouce __________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture