Critique de OhOceane

Le coeur léger et l'oeil pétillant que je me suis lancée à la découverte de Mecano Girl, roman de la prolifique Janet Evanovich. Autant le dire tout de suite, amateur de finesse et de subtilité, passez votre chemin. Ici, on dirait que l'auteur a suivi pas à pas le mode d'emploi du parfait roman estival-pas prise de tête-avec un peu d'amour-et aussi du suspens.Dois-je vous raconter l'histoire ? Notre héroïne est une jeune fille, garçon manqué mais tellement sexy bien sur, qui s'inquiète pour son frère qui s'est mis dans de sales embrouilles. le coeur aussi large qu'elle a de longues jambes, notre belle héroïne Alexandra s'envole pour Miami afin de retrouver le frère en question. Sa route va évidemment croiser celle d'un beau mâle, Sam, aussi énervant qu'indispensable à son enquête. Je vous laisse deviner la fin téléphonée (oui, ils vont se faire des bisous, plein de bisous, après avoir esquivé les balles des méchants)

Ai-je aimé ? Bah oui, un peu, pas mal même. Disons que c'est le genre de bouquin efficace qui fait son office aussi bien qu'un antidépresseur, sans les effets secondaires. Cela m'a fait sourire, rire, et même les clichés les plus bateau de la littérature romantique ont leur utilité : s'esclaffer et retrouver de la bonne humeur en quelques pages. Il fallait que cela soit dit :)