Critique de marina53

Stéphanie Plum, qui continue de faire ses armes en tant que chasseuse de primes, profite, cette fois encore, de la présence de Ranger à ses côtés. En effet, à croupetons depuis plus de trois heures, tous les deux surveillent la maison de Julia Cenetta. Suite à un tuyau, il se pourrait que Kenny Mancuso, l'homme recherché qui aurait trempé dans une sombre affaire de trafic d'armes et aurait tiré sur l'un de ses amis, vienne rendre visite à sa petite amie. Lorsque, enfin, un 4x4 flambant neuf pointe le bout de son pare-buffle, qu'un homme en descende et qu'il pénètre chez Julia, Stéphanie et Ranger, tous les deux bien armés, décident d'aller voir de plus près. Mais après avoir frappé, ce n'est pas Mancuso qu'ils ont en face d'eux mais Joe Morelli, policier des Services de police de Trenton habillé en civil. Visiblement, lui aussi est à la recherche de Kenny et pour cause, il s'agit de son cousin. Ce dernier n'étant pas décidé à se montrer, Ranger décide de partir. C'est là que Morelli propose à Stéphanie qu'ils s'associent sur ce coup. Avant d'aller manger chez ses parents, celle-ci bifurque par l'appartement de Kenny, ne trouvant rien de mieux à faire que de lui voler son courrier. le lendemain, l'affaire se corse lorsqu'elle apprend que le pompiste sur qui il a déjà tiré s'est, cette fois, pris une balle dans la tête... Une autre affaire pour le moins bizarre l'occupera également : un vol de 24 cercueils !

Revoilà Stéphanie Plum pour une deuxième enquête et c'est avec un grand plaisir qu'on la suit au cours de ses pérégrinations. Pérégrinations d'autant plus rocambolesques et mouvementées qu'elle est en charge de deux affaires : retrouver Kenny Mancuso et mettre la main sur une vingtaine de cercueils mystérieusement disparus, vides, évidemment, ce à quoi elle s'est assurée avant d'accepter la demande de ce croque-mort. Comme dans le premier épisode, elle sera "aidée" de son "ami", Joe Morelli. Entre eux d'eux, une relation un brin ambigüe où chacun ne manque pas de tacler l'autre. Mais, dans ce deuxième épisode, elle sera aidée, en plus, de mamie Mazur. Un personnage haut en couleurs qui n'a jamais sa langue dans sa poche, fantasque, drôle et plutôt maladroite. Stéphanie Plum, quant à elle, même si elle manque encore un peu de pratique, ne manque ni de courage, ni de verve, ni de punch, ni de répartie. Un personnage toujours aussi pétillant et débrouillard. Janet Evanovich nous offre une deuxième aventure enlevée, fringante et aux dialogues jouissifs.

En route pour la suite !