AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 215 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Stéphanie Plum, qui continue de faire ses armes en tant que chasseuse de primes, profite, cette fois encore, de la présence de Ranger à ses côtés. En effet, à croupetons depuis plus de trois heures, tous les deux surveillent la maison de Julia Cenetta. Suite à un tuyau, il se pourrait que Kenny Mancuso, l'homme recherché qui aurait trempé dans une sombre affaire de trafic d'armes et aurait tiré sur l'un de ses amis, vienne rendre visite à sa petite amie. Lorsque, enfin, un 4x4 flambant neuf pointe le bout de son pare-buffle, qu'un homme en descende et qu'il pénètre chez Julia, Stéphanie et Ranger, tous les deux bien armés, décident d'aller voir de plus près. Mais après avoir frappé, ce n'est pas Mancuso qu'ils ont en face d'eux mais Joe Morelli, policier des Services de police de Trenton habillé en civil. Visiblement, lui aussi est à la recherche de Kenny et pour cause, il s'agit de son cousin. Ce dernier n'étant pas décidé à se montrer, Ranger décide de partir. C'est là que Morelli propose à Stéphanie qu'ils s'associent sur ce coup. Avant d'aller manger chez ses parents, celle-ci bifurque par l'appartement de Kenny, ne trouvant rien de mieux à faire que de lui voler son courrier. le lendemain, l'affaire se corse lorsqu'elle apprend que le pompiste sur qui il a déjà tiré s'est, cette fois, pris une balle dans la tête... Une autre affaire pour le moins bizarre l'occupera également : un vol de 24 cercueils !


Revoilà Stéphanie Plum pour une deuxième enquête et c'est avec un grand plaisir qu'on la suit au cours de ses pérégrinations. Pérégrinations d'autant plus rocambolesques et mouvementées qu'elle est en charge de deux affaires : retrouver Kenny Mancuso et mettre la main sur une vingtaine de cercueils mystérieusement disparus, vides, évidemment, ce à quoi elle s'est assurée avant d'accepter la demande de ce croque-mort. Comme dans le premier épisode, elle sera "aidée" de son "ami", Joe Morelli. Entre eux d'eux, une relation un brin ambigüe où chacun ne manque pas de tacler l'autre. Mais, dans ce deuxième épisode, elle sera aidée, en plus, de mamie Mazur. Un personnage haut en couleurs qui n'a jamais sa langue dans sa poche, fantasque, drôle et plutôt maladroite. Stéphanie Plum, quant à elle, même si elle manque encore un peu de pratique, ne manque ni de courage, ni de verve, ni de punch, ni de répartie. Un personnage toujours aussi pétillant et débrouillard. Janet Evanovich nous offre une deuxième aventure enlevée, fringante et aux dialogues jouissifs.

En route pour la suite !
Commenter  J’apprécie          510
Quel bonheur pour moi de retrouver Stéphanie Plum qui est toujours aussi maladroite et drôle souvent à ses dépens, d'ailleurs elle doit enquêter dans ce tome sur un vol de 24 cercueils vides et ramener une sans domicile fixe à son audience devant le juge.

Mamie Mazur est également présente et elle est toujours aussi loufoque elle est ravie d'aider sa petite fille sur cette enquête, ainsi que la famille de Stéphanie qui veut toujours autant lui trouver quelqu'un avec qui vivre.

L'enquête n'est comme toujours qu'un prétexte mais quel bonheur de suivre cette chasseuse de prime hors du commun je rempilerais avec grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          210
Stéphanie Plum, notre héroïne est une chasseuse de primes encore inexpérimentée. Qu'importe après tout puisqu' elle peut appeler à la rescousse le ténébreux Ranger et le hollywoodien Joe Morelli? sans oublier Mamie Mazur sa grand-mère! le Bourg , un quartier de Trenton New-Jersey, tout le monde se connait , tous ont fréquenté les mêmes bancs d'école , certains sont devenus des voyous , d'autres flics mais la famille c'est la famille .
Un polar sans prétention, un maximum d'humour digne d'un salon funéraire , des personnages désopilants mais attachants, des fripouilles des vraies, une lecture qui fait du bien aux zygomatiques et qui ne vous empêchera pas de dormir , un moment plaisir de qualité même si le côté chick lit est souvent just too much ....
Commenter  J’apprécie          161
C'est exactement parce qu'il y a des situations telles que celle que j'ai mise en extrait que j'adore cette série. Stéphanie est complètement délurée comme nana et elle l'assume totalement. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette chasseuse de prime audacieuse, excentrique, qui fait bourde sur bourde mais est super chanceuse et donc attachante !
Elle est capable d'avoir des raisonnements qui lui sont entièrement propre et parfois on peine un peu à suivre ses idées, mais lorsqu'elle énonce des faits, ils nous semblent tout à fait logiques. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par cette folle dingue !

Sachant qu'autour d'elle on retrouve une panoplie de personnages stéréotypés tels que Mamie Mazur, la mamie qui est à la recherche du grand amour et qui raffole des salons funéraires ; Joe Morelli le flic italien dragueur et beau gosse ; son père et sa mère qui sont les petits bourgeois de banlieue qui s'inquiètent trop (dans le cas de la mère) et pas assez (dans le cas du père) pour leur fille... Sans oublier Lula, l'ancienne prostituée devenue secrétaire et apprentie chasseuse de prime, Connie la secrétaire du cousin Vinnie (qui est encore plus dégoutant que dans le premier tome, mais cette fois, il sert un peu à quelque chose).

Impossible d'imaginer des personnages plus hauts en couleurs que ceux-ci ! En plus de cet univers à la fois irréaliste et tellement réel, l'auteur nous gratifie d'enquêtes policières qui sont justement dosées. Elle est suffisemment complexe pour qu'elle soit intéressante et pas trop pour qu'on ne passe pas nos nuits à se demander qui a fait quoi, à relire des passages et à prendre des notes.

Surtout que cette fois Stéphanie est à la recherche d'un méchant, un vrai. Un qui lui envoie des bouts de cadavre par la poste. Rien à voir avec le boxeur du premier tome. Celui-ci fait peur dans le dos. A cette enquête se rajoute le vol de 24 cercueils avec la question principale : Pourquoi ?? et la recherche d'un petit copain par Mamie Mazur. Morelli est toujours collé à ses basques et Stéphanie a la nette impression qu'il ne joue pas tout à fait franc jeu avec elle, mais comment résister à son sourire ?
On ne voit pas trop Ranger, le mentor de Stéphanie, principalement parce qu'elle commence à bien se débrouiller toute seule pour les affaires courantes.
Un peu moins de chasses annexe cela dit, ce qui est un peu dommage, j'avais beaucoup aimé ces intermède où Stéphanie part à la poursuite d'un papi exhibitionniste !

Le livre se lit vite, très vite. On tourne les pages et on en redemande. On veut que ça aille plus vite entre Morelli et Stéphanie, que sa mère lui lâche un peu la grappe et qu'elle mette la main sur les méchants qui lui envoient des cadeaux empoisonnés ! Finalement, quand tout est terminé, on n'a qu'une envie, celle de lire la suite ! En plus on peut se le permettre, on est sur la plage (enfin... j'étais sur la plage !)
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          160
Même si le charme du premier tome des aventures de Stéphanie Plum n'est plus la, j'ai pris du plaisir à cette lecture . Ce livre qui reste léger se lit très vite , avec aucun temps mort dans les aventures de la maladroite chasseuse de prime. On sourit par moments, surtout lors de ses joutes verbales avec Morelli . Ce dernier arrive toujours à propos pour tirer Stéphanie de toutes les mauvaises passes dans lesquelles elle a le don de se fourrer. On rajoute encore dans ce duo de choc la grand mère de Plum, qui est encore plus déjantée et maladroite qu'elle, et la sauce prend le temps de cette lecture ...
Commenter  J’apprécie          150
Ce 2ème opus des aventures de la plus improbable des chasseuses de prime, j'ai nommé Stéphanie Plum, m'a beaucoup amusée.

Comme pour La Prime, le 1er volet, on retrouve avec joie l'ensemble des protagonistes avec leurs défauts, leurs "talents" mais surtout leur facétieuse tendance à compliquer la situation dans la plupart des cas !

Stéphanie, pas loin de ressembler à Mister Bean dans certaines situations, garde tout de même la tête haute aux côtés de son équipe de bras cassés et continue à être la larguée sentimentale tiraillée entre son envie de succomber au charme de son collègue, le très compétent Ranger, et son besoin de damer le pion au sexy flic Morelli qui, bien des années auparavant, a eu l'honneur de lui "voler sa fleur" en jouant au "petit train".

Un excellent moment de détente et de divertissement. Beaucoup d'humour (notamment dans ce tome 2 où il est question de cercueils, pompes funèbres & Co !), ce qui ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          140
J'ai commencé les aventures de Stéphanie Plum par le numéro 9 ! ils n'avaient que celui-là à la médiathèque ... j'ai adoré alors pour savoir si c'était un coup de chance, j'ai regardé l'adaptation ciné du tome 1 (La Prime). Et pour mon anniversaire je viens de commander les tomes 2 à 8 d'occasion ! Parce que Stephanie est devenue ma nouvelle meilleure amie. Mamie Mazur ma nouvelle grand mère et Morelli mon nouveau fantasme ... En ce qui concerne cet opus, encore une fois le suspense et l'humour sont au rendez-vous. Notre chasseuse de primes à le don de se trouver dans des situations incroyables et on en redemande !
Commenter  J’apprécie          100
Quel est le lien entre un délinquant disparu, des cerceuils et un trafic d'armes ?
Il faut suivre Stéphanie pour le savoir.
Si vous voulez passer un bon moment suivez là dans cette aventure accompagnée par une mamie Mazur déchainée qui ne dira jamais son dernier mot.
Commenter  J’apprécie          80
Relecture après quelques années de "Deux fois n'est pas coutume":
C'est dans ce tome que Lula est embauchée à l'agence de cautionnement de Vinny. Quel plaisir! J'adore ce personnage, elle est forte, boulet, tétue, bourrin, mais avec ses fragilités aussi. Une autre Stéphanie très différente. Elles forment un duo détonnant.
Dans cette aventure, direction les pompes funèbres pour enquêter, et Mamie Mazur tiendra un rôle très spécial. Mamie Mazur, la mamie déjantée aux tenues improbables et plombeuse de croupion de poulet... maniera-t-elle un flingue dans ce tome? Découvrez-le en lisant cette aventure rocambolesque de Stéphanie Plum, chasseuse de prime!
Commenter  J’apprécie          70
Et voici encore un épisode des aventures de Stéphanie Plum. On y retrouve Morelli et Ranger, une mamie Mazur plus présente que jamais et qui est à l'origine de situation bien cocasses, on rigole plus d'une fois dans ce volume : notre chasseuse de primes retrouve des morceaux d'être humain dans son frigo, se fait voler sa voiture, emboutit en permanence celle de Morelli, et ne se sert toujours pas de son arme. La tension sensuelle entre elle et Morelli est toujours plus que présente. L'enquête, quant à elle, est secondaire et on se doute un petit peu de tout bien avant nos enquêteurs. Mais on le sait, ce n'est pas cela l'intérêt de la série. C'est plutôt la suite navrante et drôlissime des aventures de notre héroïne à la poursuite de Kenny, un voleur/meurtrier complètement loufdingue.
C'est léger, drôle et très agréable pour se détendre. le troisième est déjà dans ma bibliothèque !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (532) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20194 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}