Critique de nekomusume

Un livre choisit au Relay pour un voyage en train. Une couverture très chick-lit, un bandeau indiquant une adaptation ciné sous le titre "recherche Bad Boys désespérément", et une 4ème de couverture qui annonce une fille sans boulot qui se retrouve obligée d'accepter un boulot de chasseuse de prime.
Je m'attendais donc à un grand moment de littérature de gare genre bleuette avec grand amour au final avec au choix: un collègue, un patron, un flic ou un voyou accusé à tort...
Bon même si la romance avec le Bad Boy en question n'est jamais loin (au passé comme au futur) il y a en même temps un réelle enquête avec des cadavres qui jonchent le chemin, des méchants pervers, des témoins manquants, des putes indics, et même un coupable-tient-donc-alors-c'était-lui!
Et puis les éléments chick litt: Maman envahissante, papa spectateur, mamie gravement atteinte mais éminemment sympathique, ex petits copains, collègues extrêmement serviables, et un canard (moi non plus je ne suis pas sûre d'avoir compris).
Au final la rencontre des genres est plutôt bien réussie, je me suis bien marrée, j'ai angoissé, et j'ai tremblé pour Rex (le hamster). Je suis assez convaincue pour avoir envie de lire la suite des aventures de Stéphanie Plum.