AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
EAN : 9782266102667
281 pages
Pocket (13/01/2000)
3.93/5   185 notes
Résumé :
Donner toujours l'impression de savoir ce que l'on fait surtout quand ce n'est pas le cas.
Savoir reconnaître le déclic d'un fusil à pompe. Courir vite ! Céder quand l'agresseur a une bombe lacrymo plus grosse que la vôtre. Éviter de conduire avec un cadavre sur le pare-brise. Ne pas tomber sous le charme d'un copain d'enfance. Surtout quand il est devenu flic. Savoir se relaxer devant Winnie l'Ourson. Et surtout, malgré un régime de limier à base de beignets... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
3,93

sur 185 notes
5
10 avis
4
10 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

vrovro7
  01 mai 2021
J'ai lu les 2 premiers tomes il y assez longtemps, avant de délaisser cette série par manque de temps. C'est donc avec plaisir que je retrouve Stéphanie Plum dans "À la une, à la deux, à la mort" ! (aussi intitulé "À la une, à la deux, à la proie")
J'y retrouve Stéphanie, mais aussi d'autres personnages attachants et hauts en couleurs : Mamie Mazur et Joe Morelli pour ne citer qu'eux (sans oublier le hamster Rex !).
Suivre ces enquêtes pleines d'humour, qui baignent dans l'ambiance si particulière du quartier du Bourg est un vrai régal ! Enquêtes qui servent de toile de fond au quotidien mouvementé de Stéphanie. Mention spéciale pour l'état d'esprit très positif de notre héroïne : elle ne se décourage jamais et va de l'avant, même quand sa réussite est plus qu'improbable !
Et sous ses airs légers, la plume de Janet Evanovich est très travaillée. Chaque personnage se démarque clairement des autres grâce à ses particularités. Et dynamisme et suspense sont bien entretenus via des dialogues bien orchestrés.
Vous connaissez cette série ? A quel tome vous en êtes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous la conseille ! 😉
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Gwen21
  19 février 2014
Dans la même veine que les tomes précédents, cette nouvelle "enquête" de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime la moins qualifiée des USA, joue avec brio la carte de l'humour liée à celle de l'action la plus rocambolesque qui soit ! Un cocktail qui fait mouche une nouvelle fois.
Cette série ne me lasse pas et offre autant de détente que d'éclats de rire, sans jamais tomber dans les travers mielleux de la chick-lit.
Les personnages déjà présents dans les tomes 1 et 2 (Lula, Mamie Mazur, pour n'en citer que deux) deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure qu'on les connaît mieux. le lecteur est continuellement sur des charbons ardents à attendre qu'évolue la romance entre Stéphanie et Joe Morelli, le flic le plus sexy de la côte Est.
A mon avis, "les aventures de Stéphanie Plum" sont une série de romans à ne pas réserver à la seule plage car ils percent à merveille la grisaille de l'hiver.
Commenter  J’apprécie          200
stokely
  07 août 2022
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Stephanie Plum, le beau temps étant de retour et gardant un très bon souvenir de mes précédentes lecture de ces opus j'ai sortir le tome 3 de ma bibliothèque.
Je dois avouer que ce récit ayant 22 ans il parait assez daté, j'ai lu d'autres titres mais plutôt dans le désordre ce qui n'est pas très grave à mes yeux, j'ai d'ailleurs lu le tome 4 il y a 6 ans. Les enquêtes étant à chaque fois différentes cela ne gêne pas la compréhension du récit, cependant il y a un petit fil rouge sur la vie de l'héroïne mais rien qui ne nécessite de la suivre au plus près et dans l'ordre.
Cependant j'ai décidé de les reprendre dans l'ordre je lirai donc le tome 5, ici on reprend les mêmes ingrédients qui fonctionnent une héroïne drôle, voire sarcastique, un brin maladroite.
Une enquête ici une disparition d'Oncle Mo sur laquelle elle doit enquêter, l'aide de Joe Morelli son coup de coeur avec ce fameux jeux du chat et de la souris.
Une lecture divertissante mais un brin au-dessous de mes souvenirs ou alors ces tomes ont vraiment pris un coup de vieux, j'ai les suivants dans ma bibliothèque pour me faire un avis plus avisé sur la question.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Crunches
  02 septembre 2013
On garde les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents : des personnages forts attachants, toujours aussi drôles et une enquête policière de qualité.
On pourrait penser que tout commence à s'essouffler mais en fait non, car l'auteur entretient le suspense . En effet, par on ne sait quel miracle Morelli ne court plus après Stéphanie. Il ne semble même plus la remarquer, pourtant la miss met le paquet : en lui apportant un cadavre dans le coffre de sa voiture ou en allant l'espionner chez lui. Surtout qu'il ne lui fournit aucune explication (bon, c'est un mec après tout !). Ce qui fait que notre miss cogite, cogite et cogite... pour un peu elle passerait outre la mission que son horrible cousin Vinnie lui a confiée : retrouver Oncle Mo.
Cette fois, pas question de retrouver un méchant. Oncle Mo est un vieux monsieur qui tient un magasin de bonbons et de glace à l'angle d'une rue. Tout le monde l'aime, le respecte. Et personne n'accepte de renseigner Stéphanie lorsque celle-ci essaye de retrouver le fugitif. Et ce n'est pas son ancienne institutrice qui va lui donner un coup de main (elle n'aimait pas Stéphanie alors qu'elle n'était qu'au CP !). Mais en creusant un peu dans la cave de ce cher Oncle Mo, Stéphanie va retrouver plusieurs corps... Si ce n'est pas Oncle Mo le coupable, qui est-ce ? Peut être les hommes cagoulés qui la suivent un peu partout et qui essayent de l'effrayer ?
Encore une fois, Stéphanie va faire appel à ses co-équipiers : Lula et Ranger vont venir lui prêter main forte... sans oublier Morelli qu'elle n'est pas prête de lâcher aussi facilement.
Un troisième tome un peu différent des deux premiers qui ne fait que renforcer mon envie de lire la suite. Je ne peux que vous le conseiller.
En ce qui me concerne, il va falloir que j'attende le mois d'octobre avant d'acheter la suite !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Khalya
  09 août 2017
Ce roman est le troisième tome des aventures de Stephanie Plum, mais il peut être lu sans problème indépendamment des autres. Je n'ai pas (encore) lu les 2 premiers tomes, et, en dehors de certaines relations entre les personnages (et encore, car les circonstances de la rencontre sont rappelées en 2 mots), je n'ai eu à aucun moment l'impression d'avoir raté quelque chose.
1ère chose, importante pour moi, dans ce roman Stephanie découvre un lien entre l'un des fugitifs qu'elle recherche et l'univers de la pornographie et pourtant, il n'y a pas de vulgarité dans le texte. C'est la preuve que l'on peut parler de ces sujets sans adopter le langage de ceux qui en font partie.
Le personnage principal me fait beaucoup rire. Elle est très consciente de ses faiblesses mais se lance toujours dans l'aventure en se disant que sur un malentendu, ça peut passer. Lula, sa coéquipière, ancienne prostituée, m'agace un peu. Elle veut devenir chasseur de prime mais ne supporte pas d'avoir à suivre des règles et ne veut rien avoir à faire avec les flics.
Pour moi Stephanie Plum c'est une Eve Dallas avec un peu moins de conscience professionnelle et beaucoup moins de respect des procédures !
J'ai beaucoup aimé Ranger et Morelli, même si je comprends que Stephanie ait parfois envie de leur arracher les yeux (Cette manie de forcer sa porte pour entrer chez elle !!).
L'enquête est bien présente mais sert aussi de prétexte à suivre Stephanie dans sa vie sentimentale, sur sa vie personnelle avec ses problèmes de voiture, sa mère qui rêve de la voir mariée et surtout de la voir faire un autre métier, plus « respectable », son père qui ne jure que par les buick, etc… Et le changement de coiffure de Stephanie nous fait presque regretter de ne pas avoir d'illustration dans ce livre !
En bref ce roman regroupe plusieurs genres : policier, romance, chick lit… et c'est avec plaisir que je lirais très certainement les autres tomes de la saga.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Jenna1314Jenna1314   07 janvier 2013
-Les gens sont complètement barjes, dit Morelli.
-Alors, pourquoi ma visite à l'improviste ne te fait-elle pas plaisir ?
-Oh, laisse tomber.
-C'est à cause de mes cheveux, hein ?
-Mais non.
-Tu t'es marié en secret.
-Mais non.
-Alors c'est quoi ? C'EST QUOI ?
-C'est toi. Tu es une catastrophe ambulante. Il faudrait être maso pour s'intéresser à toi.
-Bon, très bien ! Sers-moi un verre de ...schnap.
Il en servit deux qu'on vida d'un trait. Plus facile, cette fois. Toujours aussi brûlant, mais dans le bon sens du terme.
-Je ne suis PAS une catastrophe ambulante, dis-je.
Je ne vois absolument PAS ce qui te fais dire ça.
-Chaque fois qu'on se retrouve dans l'intimité, je finis tout seul, tout nu, au milieu de la rue.
Je levai les yeux au ciel.
-Oh, fis-je. Ce n'est arrivé qu'UNE fois...IL ne faut pas généraliser ! Et je te rappelle que tu n'étais pas nu, mais en chemise et chaussettes.
-Et sans parler de la fois où tu m'as enfermé dans un camion frigorifique en compagnie de trois cadavres.
Et le jour où tu as voulu m'écraser avec la buik ?
Je levai les bras aux ciel.
-Ah, je l'attendais celle-là ! Ves-y, redéterre cette vieille histoire de buick !
Il hocha la tête, l'air dégoûté.
-Tu es excessive. Tu ne mérites pas qu'on fasse des efforts pour toi. Tu es trop...
Je le pris par le col de sa chemise et le tirai vers moi.
-Même dans tes rêves les plus fous, même dans tes cauchemars les plus noirs, tu ne peux PAS imaginer à quel point je peux être..."ex-sexy-ve".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
jadziajadzia   18 juillet 2012
- Je viens d’arriver, dit-elle. Elle ne fait que répéter que cet enfoiré est mort. Elle a peut être sniffé trop de coke. Faudrait peut-être lui filer un truc pour la faire redescendre.
- Je suis pas défoncée, grognasse, s’emporte Jackie. Ça fait deux heures que je te dis qu’il est mort, et tu n’écoutes pas !
- Il est mort ici ? demandai-je en regardant autour de moi.
J’avais vraiment envie qu’elle me réponde non. J’avais atteint mon quota de morts pour le millénaire.
- Tu vois le gros buisson à coté de la benne à ordures ?
- Oui
- Tu vois pas le pied de ce connard qui dépasse ?
J’hallucine ! Elle a raison ! Il y a un pied qui dépasse du buisson.
- Merde, Jackie, dis-je. C’est pas toi qui l’as tué ?
- Non, c’est pas moi, c’est ce que j’arrête pas de dire. Quelqu’un m’a doublée. Je suis restée plantée là à me les geler pour descendre ce salopard, et quelqu’un m’a prise de vitesse. C’est pas juste !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
CrunchesCrunches   02 septembre 2013
- Bon, et maintenant ? fis-je. Tu veux regarder la télé ?
Ce fut sa montre que Morelli regarda.
- La prochaine fois. Il faut que je rentre. (Il se leva et s'étira.) La journée a été dure.
Je le raccompagnai à la porte.
- Je te remercie de m'avoir aidée à me débarrasser du corps d'Eliott, lui dis-je.
- Hé, fit Morelli en me donnant un petit coup de coup. Normal. Sinon à quoi serviraient les amis ?
Et me voila restant sur ma faim. Plus de flirt. Plus de baisers volés. Les allusions sexuelles réduites au minimum. Je le suivis des yeux tandis qu'il s'éloignait dans le couloir. Il n'y a qu'une seule explication possible. Morelli a une petite amie. Il est amoureux. Pour lui, je suis de l'histoire ancienne.
Il s'engouffra dans la cabine de l'ascenseur et les portes se refermèrent sur lui. Je refermai ma porte.
Super ! Super....
En fait, j'avais l'impression qu'une grande soirée avait été organisée et que j'étais la seule à ne pas avoir été invitée. Je réfléchis à la question, tentant de mettre le doigt sur la cause réelle de mon malaise. Celle qui tombait sous le sens était, bien sûr, la jalousie. Mais cette raison-là ne me convenait pas. J'essayai d'en débusquer une autre. A court d'idées, je finis par laisser tomber.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
jadziajadzia   11 juillet 2012
Ma mère m’ouvrit. Elle faisait une tête !
- Alors ? fit-elle.
- Ce n’est pas moi.
- Oh, ce n’est jamais toi !
- Croix de bois, croix de fer, dis-je. Je n’ai tiré sur personne. Je me suis fais assommer accidentellement, et quand je suis revenue à moi, j’ai vu que je partageais le couloir avec un cadavre.
- Assommer ! s’écria ma mère en se tapant le front du plat de la main. Une fille du Bourg se fait assommer et il faut que ce soit la mienne !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
CrunchesCrunches   02 septembre 2013
- Bon, et maintenant ? fis-je. Tu veux regarder la télé ?
Ce fut sa montre que Morelli regarda.
- La prochaine fois. Il faut que je rentre. (Il se leva et s'étira.) La journée a été dure.
Je le raccompagnai à la porte.
- Je te remercie de m'avoir aidée à me débarrasser du corps d'Eliott, lui dis-je.
- Hé, fit Morelli en me donnant un petit coup de coup. Normal. Sinon à quoi serviraient les amis ?
Et me voila restant sur ma faim. Plus de flirt. Plus de baisers volés. Les allusions sexuelles réduites au minimum. Je le suivis des yeux tandis qu'il s'éloignait dans le couloir. Il n'y a qu'une seule explication possible. Morelli a une petite amie. Il est amoureux. Pour lui, je suis de l'histoire ancienne.
Il s'engouffra dans la cabine de l'ascenseur et les portes se refermèrent sur lui. Je refermai ma porte.
Super ! Super....
En fait, j'avais l'impression qu'une grande soirée avait été organisée et que j'étais la seule à ne pas avoir été invitée. Je réfléchis à la question, tentant de mettre le doigt sur la cause réelle de mon malaise. Celle qui tombait sous le sens était, bien sûr, la jalousie. Mais cette raison-là ne me convenait pas. J'essayai d'en débusquer une autre. A court d'idées, je finis par laisser tomber.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Janet Evanovich (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janet Evanovich
Interview de Janet Evanovich pour présenter son livre "sizzling sixteen"
autres livres classés : chick litVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre