J'ai lu les 2 premiers tomes il y assez longtemps, avant de délaisser cette série par manque de temps. C'est donc avec plaisir que je retrouve Stéphanie Plum dans "À la une, à la deux, à la mort" ! (aussi intitulé "À la une, à la deux, à la proie")

J'y retrouve Stéphanie, mais aussi d'autres personnages attachants et hauts en couleurs : Mamie Mazur et Joe Morelli pour ne citer qu'eux (sans oublier le hamster Rex !).

Suivre ces enquêtes pleines d'humour, qui baignent dans l'ambiance si particulière du quartier du Bourg est un vrai régal ! Enquêtes qui servent de toile de fond au quotidien mouvementé de Stéphanie. Mention spéciale pour l'état d'esprit très positif de notre héroïne : elle ne se décourage jamais et va de l'avant, même quand sa réussite est plus qu'improbable !

Et sous ses airs légers, la plume de Janet Evanovich est très travaillée. Chaque personnage se démarque clairement des autres grâce à ses particularités. Et dynamisme et suspense sont bien entretenus via des dialogues bien orchestrés.

Vous connaissez cette série ? A quel tome vous en êtes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous la conseille ! 😉
Dans la même veine que les tomes précédents, cette nouvelle "enquête" de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime la moins qualifiée des USA, joue avec brio la carte de l'humour liée à celle de l'action la plus rocambolesque qui soit ! Un cocktail qui fait mouche une nouvelle fois.

Cette série ne me lasse pas et offre autant de détente que d'éclats de rire, sans jamais tomber dans les travers mielleux de la chick-lit.

Les personnages déjà présents dans les tomes 1 et 2 (Lula, Mamie Mazur, pour n'en citer que deux) deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure qu'on les connaît mieux. le lecteur est continuellement sur des charbons ardents à attendre qu'évolue la romance entre Stéphanie et Joe Morelli, le flic le plus sexy de la côte Est.

A mon avis, "les aventures de Stéphanie Plum" sont une série de romans à ne pas réserver à la seule plage car ils percent à merveille la grisaille de l'hiver.
On garde les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents : des personnages forts attachants, toujours aussi drôles et une enquête policière de qualité.
On pourrait penser que tout commence à s'essouffler mais en fait non, car l'auteur entretient le suspense . En effet, par on ne sait quel miracle Morelli ne court plus après Stéphanie. Il ne semble même plus la remarquer, pourtant la miss met le paquet : en lui apportant un cadavre dans le coffre de sa voiture ou en allant l'espionner chez lui. Surtout qu'il ne lui fournit aucune explication (bon, c'est un mec après tout !). Ce qui fait que notre miss cogite, cogite et cogite... pour un peu elle passerait outre la mission que son horrible cousin Vinnie lui a confiée : retrouver Oncle Mo.

Cette fois, pas question de retrouver un méchant. Oncle Mo est un vieux monsieur qui tient un magasin de bonbons et de glace à l'angle d'une rue. Tout le monde l'aime, le respecte. Et personne n'accepte de renseigner Stéphanie lorsque celle-ci essaye de retrouver le fugitif. Et ce n'est pas son ancienne institutrice qui va lui donner un coup de main (elle n'aimait pas Stéphanie alors qu'elle n'était qu'au CP !). Mais en creusant un peu dans la cave de ce cher Oncle Mo, Stéphanie va retrouver plusieurs corps... Si ce n'est pas Oncle Mo le coupable, qui est-ce ? Peut être les hommes cagoulés qui la suivent un peu partout et qui essayent de l'effrayer ?
Encore une fois, Stéphanie va faire appel à ses co-équipiers : Lula et Ranger vont venir lui prêter main forte... sans oublier Morelli qu'elle n'est pas prête de lâcher aussi facilement.

Un troisième tome un peu différent des deux premiers qui ne fait que renforcer mon envie de lire la suite. Je ne peux que vous le conseiller.
En ce qui me concerne, il va falloir que j'attende le mois d'octobre avant d'acheter la suite !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Une petite ville tranquille du New Jersey, un flic ténébreux, un collègue mystérieux, une copine habillée en fluo, des voitures qui explosent, des cadavres, des cadavres, des cadavres... et au milieu de tous ça, Stéphanie Plum, notre chère chasseuses de primes qui court après un marchand de bonbons.
A lire avec un coca light bien frais et un paquet de bonbons, justement. Pour passer un bon moment et déconnecter du boulot.
Un petit régal.

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Troisieme volet des aventures de Stephanie Plum, la chasseuse de prime la plus gaffeuse de la littérature.
Même s'il ne s'agit pas de haute littérature, Janet Evanovich réussit avec son héroïne o combien attachante, à faire passer un bon moment de lecture avec sa série mi-policière, mi-humoristique.
Stéphanie a le chic pour accepter des affaires qui la mettent dans des situations abracadabrantes : alors qu'elle cherche à arrêter le vendeur de confiserie de la ville, elle va se retrouver face à une série de meurtres....Évidemment, elle sera secondée par Morelli qui continue à jouer au chat et à la souris avec elle, par la très excentrique Lula et aussi par le mystérieux mais si séduisant Ranger.
On ne change pas une recette gagnante ! Même si j'ai une petite préférence pour le volet n°2, celui-ci n'est pas mal non plus pour passer de bons moments. Sauf que, pris à part, le côté sexy est un peu moins présent puisque Morelli se tient un petit peu en retrait. Ce qui ne manque pas d'intriguer notre héroïne d'ailleurs ! le personnage cette fois mi en avant, c'est Lula, l'ex-prostituée, qui prend des cours auprès de Stéphanie pour être chasseuse de primes. Cela amène quelques dialogues hilarants entre nos deux demoiselles. Quant à Stéphanie, à son habitude, elle martyrise ses cheveux, sa voiture, ne tire toujours pas et accumule les ennuis : elle croule sous les cadavres et se fait menacer, ou quand ce n'est pas elle, c'est Rex son hamster qui risque sa vie face à une seringue remplie d'héroïne !
Encore de l'action et de l'humour, pile ce qu'il faut pour se détendre !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Stephanie Plum, le beau temps étant de retour et gardant un très bon souvenir de mes précédentes lecture de ces opus j'ai sortir le tome 3 de ma bibliothèque.

Je dois avouer que ce récit ayant 22 ans il parait assez daté, j'ai lu d'autres titres mais plutôt dans le désordre ce qui n'est pas très grave à mes yeux, j'ai d'ailleurs lu le tome 4 il y a 6 ans. Les enquêtes étant à chaque fois différentes cela ne gêne pas la compréhension du récit, cependant il y a un petit fil rouge sur la vie de l'héroïne mais rien qui ne nécessite de la suivre au plus près et dans l'ordre.

Cependant j'ai décidé de les reprendre dans l'ordre je lirai donc le tome 5, ici on reprend les mêmes ingrédients qui fonctionnent une héroïne drôle, voire sarcastique, un brin maladroite.

Une enquête ici une disparition d'Oncle Mo sur laquelle elle doit enquêter, l'aide de Joe Morelli son coup de coeur avec ce fameux jeux du chat et de la souris.

Une lecture divertissante mais un brin au-dessous de mes souvenirs ou alors ces tomes ont vraiment pris un coup de vieux, j'ai les suivants dans ma bibliothèque pour me faire un avis plus avisé sur la question.
Ce roman est le troisième tome des aventures de Stephanie Plum, mais il peut être lu sans problème indépendamment des autres. Je n'ai pas (encore) lu les 2 premiers tomes, et, en dehors de certaines relations entre les personnages (et encore, car les circonstances de la rencontre sont rappelées en 2 mots), je n'ai eu à aucun moment l'impression d'avoir raté quelque chose.
1ère chose, importante pour moi, dans ce roman Stephanie découvre un lien entre l'un des fugitifs qu'elle recherche et l'univers de la pornographie et pourtant, il n'y a pas de vulgarité dans le texte. C'est la preuve que l'on peut parler de ces sujets sans adopter le langage de ceux qui en font partie.
Le personnage principal me fait beaucoup rire. Elle est très consciente de ses faiblesses mais se lance toujours dans l'aventure en se disant que sur un malentendu, ça peut passer. Lula, sa coéquipière, ancienne prostituée, m'agace un peu. Elle veut devenir chasseur de prime mais ne supporte pas d'avoir à suivre des règles et ne veut rien avoir à faire avec les flics.
Pour moi Stephanie Plum c'est une Eve Dallas avec un peu moins de conscience professionnelle et beaucoup moins de respect des procédures !
J'ai beaucoup aimé Ranger et Morelli, même si je comprends que Stephanie ait parfois envie de leur arracher les yeux (Cette manie de forcer sa porte pour entrer chez elle !!).
L'enquête est bien présente mais sert aussi de prétexte à suivre Stephanie dans sa vie sentimentale, sur sa vie personnelle avec ses problèmes de voiture, sa mère qui rêve de la voir mariée et surtout de la voir faire un autre métier, plus « respectable », son père qui ne jure que par les buick, etc… Et le changement de coiffure de Stephanie nous fait presque regretter de ne pas avoir d'illustration dans ce livre !
En bref ce roman regroupe plusieurs genres : policier, romance, chick lit… et c'est avec plaisir que je lirais très certainement les autres tomes de la saga.
Toujours aussi drôle et léger, on retrouve dans ce tome 3 Stéphanie Plum qui fait face à une situation délicate : elle doit arrêter Oncle Mo, un vendeur de bonbons que tout le monde adore ! Comment prouver à tout le monde que l'Oncle Mo n'est pas le bon vieux gentil monsieur que tout le monde pense?

Dans le même ton que les tomes précédents, j'ai encore une fois dévoré cette histoire pratiquement d'une traite. J'aime toujours autant suivre les aventures de Stéphanie qui est un personnage vraiment attachant. Dans ce tome là, Stéphanie est épaulée par Lula, une ancienne prostituée devenue sa meilleure amie, ainsi que par Ranger, chasseur de prime badass et mystérieux. L'histoire ne s'essouffle pas et je suis toujours aussi fan de la relation qu'entretient Stéphanie avec le très sexy Morelli (miam miam les filles !). Au final, l'enquête est un prétexte à l'histoire et c'est surtout les relations entre les personnages ainsi que les répliques qu'ils échangent qui sont vraiment le coeur de la série.

En bref, un très bon tome toujours dans le même esprit que les deux premiers. Une excellente série que je ne regrette pas d'avoir découvert !
Lien : https://repairedeslivres.wor..