Critique de Crunches

On garde les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents : des personnages forts attachants, toujours aussi drôles et une enquête policière de qualité.
On pourrait penser que tout commence à s'essouffler mais en fait non, car l'auteur entretient le suspense . En effet, par on ne sait quel miracle Morelli ne court plus après Stéphanie. Il ne semble même plus la remarquer, pourtant la miss met le paquet : en lui apportant un cadavre dans le coffre de sa voiture ou en allant l'espionner chez lui. Surtout qu'il ne lui fournit aucune explication (bon, c'est un mec après tout !). Ce qui fait que notre miss cogite, cogite et cogite... pour un peu elle passerait outre la mission que son horrible cousin Vinnie lui a confiée : retrouver Oncle Mo.

Cette fois, pas question de retrouver un méchant. Oncle Mo est un vieux monsieur qui tient un magasin de bonbons et de glace à l'angle d'une rue. Tout le monde l'aime, le respecte. Et personne n'accepte de renseigner Stéphanie lorsque celle-ci essaye de retrouver le fugitif. Et ce n'est pas son ancienne institutrice qui va lui donner un coup de main (elle n'aimait pas Stéphanie alors qu'elle n'était qu'au CP !). Mais en creusant un peu dans la cave de ce cher Oncle Mo, Stéphanie va retrouver plusieurs corps... Si ce n'est pas Oncle Mo le coupable, qui est-ce ? Peut être les hommes cagoulés qui la suivent un peu partout et qui essayent de l'effrayer ?
Encore une fois, Stéphanie va faire appel à ses co-équipiers : Lula et Ranger vont venir lui prêter main forte... sans oublier Morelli qu'elle n'est pas prête de lâcher aussi facilement.

Un troisième tome un peu différent des deux premiers qui ne fait que renforcer mon envie de lire la suite. Je ne peux que vous le conseiller.
En ce qui me concerne, il va falloir que j'attende le mois d'octobre avant d'acheter la suite !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..