Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
Pocket (20/05/2005)
4.1/5   126 notes
Un nouveau « casse-tête » pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum. Lancée cette fois-ci aux trousses du vieillard Eddie DeChooch, mafieux bigleux, dépressif et aussi insaisissable qu’un cafard sur une plinthe, l’irrésistible traqueuse de têtes doit parallèlement composer avec une série de truculentes aventures. Coincée entre sa sœur qui, à peine larguée par son mari, décide de virer sa cuti, les avances matrimoniales de l’entreprenant Joe Morelli, et les incursio... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

Crazynath
  29 novembre 2019
Lire un Stephanie Plum est en général une garantie de détente et de sourire. C'est vraiment ce que je qualifierais de lecture sans prise de tête.
Cette chasseuse de prime gaffeuse et un rien déjantée a le chic pour attirer des catastrophes, que ce soit dans sa vie professionnelle ou privée. Son entourage lui-même assez hétéroclite rajoute du fun à ses histoires. Que soit son originale grand-mère Mamie Mazur qui ne rate pas une occasion pour faire la remarque qui tue, Lula, l'ex-prostituée, ou Mooner l'ami camé jusqu'au bout des orteils, il est vrai que Stéphanie ne s'ennuie jamais dans la vie. de plus sa vie sentimentale n'est pas en reste car même s'il est question de mariage avec Morelli, il y a Ranger qui lui fait de plus en plus d'effets, il faut dire que rien n'est vraiment simple pour elle.
Cette fois ci, Stephanie est à la trousse d'Eddie DeChooch, qui ne s'est pas présenté au tribunal. Ce vieillard qui semble de prime abord inoffensif tourne très vite la jeune femme en bourrique en filant comme une anguille.
Bon, les aventures de Stéphanie se ressemblent d'un tome à l'autre, aussi, je conseille vraiment d'attendre quelques mois avant de lire le tome suivant.
Ceci dit, je reconnais que je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la lecture d'un évènement lié à Bob le chien qui a très bien été coaché par Stéphanie il faut le dire…
Challenge Séries 2019
Chalenge ABC 2019/2020
Rebus
  23 juillet 2017
On retrouve notre Stephanie plum, toujours aussi farfelue et déjantée malgré elle. Avec son habituelle malchance, et son irrésistible capacité à se fourrer dans des histoires rocambolesques.
Septième aventure, que j'ai trouvée un chouia en deçà des tomes précédents. mais j'ai toujours plaisir à retrouver cette galerie de personnages totalement improbables et tellement attachants. du feel-good efficace.
Errant
  09 juillet 2020
Les aventures de Stéphanie Plum se poursuivent dans ce septième opus, toujours aussi drôle avec les maladresses de cette chasseuse de primes, son entourage farfelu et ses nombreuses hésitations sentimentales. Lecture légère s'il en est une, cette série a des odeurs de douillette confortable lorsque on veut passer un bon moment sans prise de tête. Aussi vite oublié que vite lu, mais pourquoi bouder son plaisir lorsqu'il est évident?
coquinnette1974
  10 octobre 2015
Ce septième tome est une pure merveille, j'ai adoré ce livre.
C'est l'un des meilleurs, en tout cas je l'ai beaucoup apprécié mais à force je vais avoir du mal à dire que c'est mon préféré. Car il faut bien l'avouer, à par une petite déception j'adore les aventures de Stephanie Plum.
J'aime sa folie, la surprise de découvrir ses nouvelles aventures et la surprise d'être toujours aussi captivé par ce qui lui arrive.
L'auteur sait se renouveler et ce tome est une réussite, une fois de plus :)
Elliepamp
  08 mai 2017
Encore un excellent tome des aventures de notre chasseuse de prime préférée ! J'ai encore passé un très bon moment avec cette saga : de l'humour, une enquête policière, des flingues et du sexy, tout est réuni pour notre plus grand plaisir ! Et dans ce tome, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête entre les deux hommes de sa vie : Morelli et Ranger ! Sans compter la fin qui donne envie de se ruer sur la suite ! Une excellente lecture.

CrazynathCrazynath   28 novembre 2019
- Vendre des romans policiers, ça rapporte assez pour vivre ?
- Non. Personne ne gagne sa vie avec ça. Toutes ces librairies servent seulement à blanchir du fric.
ElwingElwing   21 septembre 2013
-Oh c'est pas vrai, soupira Benny en nous ouvrant. Qu'est-ce qu'il y a encore?
Ziggy se tenait juste derrière lui.
-Ce n'est pas nous! s'écria-t-il.
-Vous quoi? lui demandais-je.
-Qui l'avons fait.
-Fait quoi?
-Rien. On a rien fait.
Echange de regards entre Ranger et moi.
-Où est-il? demandais-je à Ziggy.
-Où est qui?
-Mooner.
-C'est une question piège?
-Non, c'est une vrai question, il a disparu.
-Vous en êtes sûre?
Regard insistant et lourd de sens entre Ranger et moi.
-C'est con ça! finit par dire Ziggy.
CormorobinCormorobin   18 mai 2014
- J'ai croisé DeChooch qui roulait à plus de cent dans la direction opposée. Je n'ai pas eu le temps de faire demi-tout pour le rattraper.
- C'est l'histoire de ma vie.
ipomeevioletteipomeeviolette   02 juillet 2016
On ne l'avait jamais vue manger le muffin le plus gros et le plus appétissant. Ma mère mange les miettes ou les muffins au glaçage raté, les biscuits brisés en deux et les pancakes brûlés d'un côté.
CormorobinCormorobin   08 mai 2014
Je fis oui de la tête et coupai la communication, incapable de parler. Putain, il y a des moments où la vie est tout bonnement écrasante.